200 WR JLD 1994

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

200 WR JLD 1994

Messagede man's le 22 Fév 2013 6:17

Bonjours a tous je n'est encore jamais fait de poste sur ce forum, il faut un début a tout :fume:
Donc je possède un Yamaha 200 WR JLD de 1994. J'ai fait son acquisition il y a maintenant 5 mois, suite a un ligamment croisé rompu j'en profite pour lui refaire une petite jeunesse/amélioration. :wink:
Je n'ai constater aucun jeu radial ni axial sur la cloche d'allumage, la bielle a un jeux axial qui je pense est dans la normale, aucun jeux radial.. :roll:
Ma commande arrive chez maxxess fin de semaine prochaine.. ( kit piston, cage a aiguille, joint.. )
Je vous joint quelques photos de mon travail d'aujourd'hui:

PS: j'ai un moteur de 125 DTRE presque complet ( manque valve ) a vendre et en superbe état ( dans le post vente du forum ).

Démontage :

Image

Image

Image


Image



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Demain je passe au nettoyage et voir ou je peux gratter un peu d'alu :-k
man's
 
Messages: 69
Inscription: 19 Oct 2012 20:33
Localisation: France
Motos: 200 WR

Re: 200 WR JLD 1994

Messagede yanidimani le 22 Fév 2013 13:38

man's a écrit:Bonjours a tous je n'est encore jamais fait de poste sur ce forum, il faut un début a tout :fume:
Je n'ai constater aucun jeu radial ni axial sur la cloche d'allumage, la bielle a un jeux axial qui je pense est dans la normale, aucun jeux radial.. :roll:
Ma commande arrive chez maxxess fin de semaine prochaine.. ( kit piston, cage a aiguille, joint.. )
Demain je passe au nettoyage et voir ou je peux gratter un peu d'alu :-k


Salut Man's, j'ai zappé de te souhaiter le bienvenu ici viewtopic.php?f=27&t=18116&p=266953#p267292 donc welcome à toi!!!

Prends bien soin de ton wr ça doit espanter comme bestiole!!!! 8)

Par contre vu que t'en est au nettoyage, on y voit pas grand chose sur tes photos pour donner de bons avis... =; Mais j'espère que tu va décaper ce carbu de fond en comble parce qu'il fait peur même avec une image floue :shock: :mrgreen:
Autrement on dirait que ton piston a collé quelque part, mais la photo est floue, donc si je dis des conneries tu me :fight:

Pour le grattage d'alu euh..... Tout dépend du caractère moteur que tu recherches et de tes finances!!! Ça doit déjà être nerveux comme bestiole et à part obliger l'animal à prendre difficilement 13000tr en modifiant les diagrammes et tout ce qui suit, la fiabilité risque d'en prendre un coup! =;
Donc j'avoue ne pas trop savoir quoi te dire sur une quelconque amélioration des conduits et angles de transferts =; Je laisse ce genre de conseil aux sages du fofo qui pourront certainement te conseiller une amélioration de l'avance (si c'est possible) ou encore de comprimer la chose (certainement possible)... Sinon carbu régler au top avec BAC...
Par contre, oublies le polissage des carters, des transferts, de la culasse et de la calotte du piston. C'est du vent.
Par contre tu peux arrondir les angles viewtopic.php?f=26&t=14392&st=0&sk=t&sd=a&hilit=carter+bidalot#p185716
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 200 WR JLD 1994

Messagede man's le 22 Fév 2013 15:31

Salut yanni pas de souci pour sa : 8)
Oui je compte en prendre très soins pour cette brelle qui commence a être collector, mais qui tourne toujours comme une horloge qui biensure arache les bras :dance:
Oui je vais tout nettoyé propre, après une courte nuit je retourne a l'atelier pour tous nettoyé je ferais des photos, je ne suis pas expert dans les moteur yam', donc toutes les critiques, conseil, amélioration sont les bienvenue ( tout en respectant mon travail de jeunes mécano biensure ) :fume:
Après avoir installé un compte tour, moteur chaud ce moteur prend 11 000 tr/m en statique, pour ce qui est du grattage d'alu je ne compte pas toucher au diagrammes , juste enlever les defauts de fonderie et gratter à quelques endroits qui font qu'avec l'accumulation j'espere avoir des résultats.. ](*,)
Je poste les photos dans quelques temps, histoire de faire un bon travail comme je les aimes -o-
man's
 
Messages: 69
Inscription: 19 Oct 2012 20:33
Localisation: France
Motos: 200 WR

Re: 200 WR JLD 1994

Messagede love2stroke le 22 Fév 2013 20:10

yanidimani a écrit:ou encore de comprimer la chose (certainement possible)...

Oui, j'ai des raisons de penser qu'on pourrait effeuiller le joint de culasse pour ne conserver que la feuille du dessus ou du dessous (comme c'est dèjà le cas sur la 125) et gagner en compression très simplement. Juste vérifier le squish et mettre un peu de pâte (ou spray) à joint pour être tranquille. En tout cas sur la 200 DTR c'est envisageable.

Sinon, effectivement la jupe du piston paraît marquée, la calotte en revanche ne semble pas calaminée du tout (trop riche ?), et il est fréquent que le joint d'embase déborde dans le conduit.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: 200 WR JLD 1994

Messagede jhub le 22 Fév 2013 20:23

Welcome !

J'ai également acheté ma 200wr il y a qques mois 8)

... et ma première sortie, comment dire... :mrgreen:

viewtopic.php?f=15&t=18414
Avatar de l’utilisateur
jhub
 
Messages: 31
Inscription: 09 Fév 2013 15:02
Localisation: 72 / 37
Motos: 200 WR + 900 RF + Pocket

Re: 200 WR JLD 1994

Messagede man's le 23 Fév 2013 3:13

Si on comprime plus et donc on réduit le squich sa risque de joué sur la fiabilité.. Je vais scruté soinieusement la doc technique pour trouver les tolérences du squich ](*,)
Non les segment ne sont pas collé, et le jeu a la coup est de presque 2.3 mm, pour la calotte non pas de calamine, juste marron claire de la combustion ( normale ).
Non bougie chocolat et aucun comportement suspect ( avant démontage ).
Ma première sorti étais un enfer pour moi -o-
Pas du tout de ce milieu ( j'ai arrété le run et la préparation 50 cc mécaboite ) donc très dur, mais une fois la prise en main faites c'est un vrai bonheur a conduire, le couple est incroyable :D
Sinon grosse aprem dans l'atelier aujourd'hui je vous met les photos :)
man's
 
Messages: 69
Inscription: 19 Oct 2012 20:33
Localisation: France
Motos: 200 WR

Re: 200 WR JLD 1994

Messagede man's le 23 Fév 2013 4:39

Je vous met les photos du changement de l'embrayage ( disque lisse+ disque garni+ ressort ) il y a 2 semaines, cloche limé en trait croiser pour rectifié les marques des disque garni et lisse :

Image

Image


Image

Image

Démontage complet :
Image

Décalaminage/ponssage de l'échappement:

Image

Nettoyage/décalaminage de la valve avec un petit coup de lime :fume:
Image

Mise à propre des pièces :
Image

Changement du pignon SDB en 13 dents ( 52 à la couronne )
Image

Démontage/nettoyage de la BAC

Image
Image

Afinnage des barettes de la BAC

Image
Image

Légère retouche sur les transfert, défaut de fonderie supprimé..
Image

Pot en cour de ponssage :


Image

Bras osciliant en début d'après midi..


Image

Après de longues heure de travail le résultat est là [-o>


Image

Image

Nettoyage bas moteur/ cylindre et montage a blanc :shock:


Image

Sur ceux, je vais me coucher les amis car demain encore une grosse journée de boulot sur le 200 est prévu, bonne nuit a vous ! :boohoo:
man's
 
Messages: 69
Inscription: 19 Oct 2012 20:33
Localisation: France
Motos: 200 WR

Re: 200 WR JLD 1994

Messagede yanidimani le 23 Fév 2013 8:47

Ahhhh c'est plus propre :mrgreen:

Si tu as poli ton échappement au niveau du cylindre tu peux faire ta valve aussi niveau conduit principal et boosters :wink:

Pour l'avance tu peux tester. viewtopic.php?f=26&t=4504&start=405#p184593

Pour le squich faut le mesurer.
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 200 WR JLD 1994

Messagede rems13 le 23 Fév 2013 11:07

=D< Joli travail !!! Je vais suivre la suite :wink:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 21:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: 200 WR JLD 1994

Messagede man's le 23 Fév 2013 17:01

Oui je m'occupe le la valve après en finition 8)
Merci rem's :wink:
Cette aprem je vais faire les magasin pour chercher une plaque phare et un garde boue avant car les mien sont en très mauvaise etat..
Je suis également preneur si vous connaissait des plastique de WR a vendre, car je me suis renseigner chez yamaha plus de 400 € .. :vomi:
man's
 
Messages: 69
Inscription: 19 Oct 2012 20:33
Localisation: France
Motos: 200 WR

Re: 200 WR JLD 1994

Messagede yanidimani le 23 Fév 2013 18:58

Qu'est-ce qu'ils ont te plastiques????

Il existe un produit "miracle", mais qui va bien... http://www.hlj.com/product/WRK00047 J'ai pas mal de fissures sur mes carénages et j'utiliserai ce produit. J'ai découvert ça sur le F2T et faut en faire bénéficier les collègues hein :wink:

Il y a une poudre et un produit liquide qui sert de liant.
Sur une fissure, il faut creuser la fissure en biseau, scotcher le carénage par dessous la fissure, verser la poudre et faire un goûte à goûte avec le liant. Une fois sec, un bon coup de ponçage.
Il est même possible de refaire des oeillets comme sur les entourages de compteur de TDR ou des pattes cassées en faisant des moulages en patte à modeler ou creusé dans du plâtre.
Et il parait que c'est aussi solide que des carénages neufs :!:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 200 WR JLD 1994

Messagede man's le 23 Fév 2013 19:18

On peux l'acheter en france ce produit ? Mes plastique sont tous très abimé..
man's
 
Messages: 69
Inscription: 19 Oct 2012 20:33
Localisation: France
Motos: 200 WR

Re: 200 WR JLD 1994

Messagede yanidimani le 23 Fév 2013 19:32

Sincèrement quand j'ai vu ça au japon :shock: je me suis posé la même question que toi. =;
Mais je n'ai rien trouvé de similaire.

Avec les frais de port tu en as pour 24roros... Mais peut-être un mois d'attente =;
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: 200 WR JLD 1994

Messagede love2stroke le 23 Fév 2013 23:01

Merci pour le tuyau Yani !
Je crois que c'est le même produit là:
http://plastex.net/Product_Info.php
[video]http://www.youtube.com/watch?v=oZHP6fE-BNU[/video]
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1991
Inscription: 08 Juil 2011 22:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)

Re: 200 WR JLD 1994

Messagede yanidimani le 24 Fév 2013 0:19

C'est ça!! Excellent cette vidéo, on voit bien les domaine d'application et d'utilisation! 8)

Par contre, 45 U$D sur la baie et ça vient du ponant.
Je l'ai commandé pour 24roros du coté levant :wink:

Je tacherai de faire des photos de toutes les parties fendues et cassées pour voir ce que ça donne!
Mais pour l'instant j'attends UPS :evil:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Suivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités