XT 500 SP

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: XT 500 SP

Messagede BRIO le 09 Avr 2013 18:46

Tu oublies le principal, Rony: Allumage par rupteurs (à l'ancienne, quoi) sur la XT et allumage électronique sur la SR. Du coup, la SR a tendance à mieux démarrer...
Et la plupart des XT (sauf les dernières...) sont en 6 volts, comme les DTMX :mrgreen: , donc ça n'éclaire pas très bien. Les SR sont en 12 volts et sont mieux équipés question phare...
A noter que ma XT est pourvue d'un allumage 12 v et qu'elle éclaire un peu mieux mais pas aussi bien qu'une SR...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: XT 500 SP

Messagede Rony le 09 Avr 2013 23:38

Je savais pas pour l'allumage électronique. :oops:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7732
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: XT 500 SP

Messagede pirana64 le 09 Avr 2013 23:45

je l'ai conduit l'autre jour le sr 500 et ai trouver le moteur vraiment fade :shock: mon tdr poussait plus :!:


est-ce normal docteur ou j'ai pas le "truc", je suis pas dans le "vintage" ou "je comprend rien a la moto" :198:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: XT 500 SP

Messagede Rony le 09 Avr 2013 23:50

À force de rouler en italienne 125 et voir des ducatis on s'habitue trop aux bécanes performantes. :lol:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7732
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: XT 500 SP

Messagede pirana64 le 09 Avr 2013 23:53

oue fin quand meme :| merde quoi ! :mrgreen: meme une aprilia 125 ca pousse plus, c'est dire !!! :marteauplusgros:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: XT 500 SP

Messagede Titine le 10 Avr 2013 0:08

Ouais, mais quand même, pour la beauté de la chose, je pense la préférer à la guêpe 240 :-k
Elle est vraiment trop belle... Du moins, je pense, puisque Brio ne nous a pas encore montré toutes les photos :idea:
C'est une canaille celui-là :vieux-smiley: Il les lâche par "bride" :-\"
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: XT 500 SP

Messagede pirana64 le 10 Avr 2013 0:18

un tdr 240 prépa et revisité mode piranesque ... ? mmm :-k



:twisted:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: XT 500 SP

Messagede phifi le 10 Avr 2013 0:20

:wink: Ce n'est pas la sienne, mais c'est le même modèle:

Image


:-\" C'est sur que ce n'est pas un moteur conçu pour la vitesse, mais c'est le concept même du trail.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: XT 500 SP

Messagede pirana64 le 10 Avr 2013 0:23

Non enfin bon ... quand meme ! presque le kymco 125 de ma mere pousse autant :|
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: XT 500 SP

Messagede Rony le 10 Avr 2013 0:26

C'est pas les perfs qu'on recherche la dessus, tout le monde chez pas que les perfs. Sinon Harley et d'autres existerais pas. :lol:
Regarde ma Ténéré, aussi puissante qu'une 350 rd un poil retravaillée (65ch pour la ténéré) et pourtant je me vois mal partir en Scandinavie en 350 rd.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7732
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: XT 500 SP

Messagede nono28 le 10 Avr 2013 0:29

Pir, on a les même idées :twisted:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3568
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: XT 500 SP

Messagede pirana64 le 10 Avr 2013 0:51

bon j'ai compris :cry: je ne suis pas "old school" :198:

moi qui ... mais non ! :crap:


tant pis, je retourne dans mes fourche inversées a double disque avant et durite avia qui freine fort avec un gros pneu arriere pk ca fait plus beaux :(
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 22:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: XT 500 SP

Messagede Rony le 10 Avr 2013 1:13

:lol: :lol:
Quand tu gouteras à la 350 rd tu verra, tu va bien aimer le "old-school" !
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7732
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: XT 500 SP

Messagede BRIO le 10 Avr 2013 11:33

Ah la la...
Jeune Padawan (comme tu dis...) sâche que le GROMONO ce n'est pas une motorisation, c'est une philosophie. Attention, je parle de gromono à l'ancienne, tel que le Panther, le Goldstar et en dernière place, le XT 500. Ce moteur est une inspiration (sinon une copie) des monos anglais et en particulier de celui de la Goldstar. Le XT est un moteur légèrement super carré (cela signifie que l'alésage est supérieur à la course), mais celui qui a essayé un "longue course" (course du piston supérieure à l'alésage...) ne s'en remet pas!
Les Norton Manx 500 (longue course) prennaient 200km/h avec une explosion tous les deux platanes (circuits routiers); avec leurs mégaphones, fallait entendre ça...
Le SR a des masses de vilo encore plus lourdes que le XT et lui même est une masse. Le moteur pèse une tonne et le cadre, pire... Les jantes "aliage" sont plus lourdes que les "rayons", bref, c'est pas "optimisé course". D'ailleurs, ceux qui font de la piste prennent plutôt cadre et moteur de XT. J'en ai vu qui tournaient autour de motos beaucoup, beaucoup plus récentes!
Ce que tu dois chercher, c'est cet être légendair qui hante nos moteurs (mais non pauv' nouille: pas sur un 125 2t!) et que l'on appelle couple.
On ne peut le trouver qu'à partir d'une certaine cylindrée unitaire, sur certaines routes, dans un certain état d'esprit. Par exemple avec un 500 SR (les derniers modèles 48T sont moins performants que les anciens de 1978, les 2J4) sur un route viroleuse sur laquelle on peu enrouler, regarder un peu le paysage, se regarder dans le phare chromé, respirer l'été, faire un avec sa machine... A ce momment là, si, en ressortant d'une courbe, sans tomber une vitesse, on reprend les gaz, en douceur, sur un filet en laissant monter le moteur dans les tours (pas plus de 5500, c'est un gromono; il peut aller plus loin, mais il ne comprendrait pas l'utilité...), alors... alors seulement, on peut ressentir le couple. Et là, quelle découverte! Heureux, ceux qui ont connu cette force tranquille, cette sérénité dans la conduite, ce coup de pied au cul transmis par la mécanique cette communion avec un moteurqui a , oui jeune Padawan, une âme.
Dernière édition par BRIO le 10 Avr 2013 12:05, édité 1 fois.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: XT 500 SP

Messagede Rony le 10 Avr 2013 12:00

Tiens je savais pas qu'ils faisaient des sacs à main pour les XT. :fume:
Image
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7732
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités