Page 1 sur 3

Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 23 Juil 2013 22:52
de Sat45
Bonsoir,

Voici donc ma GPR Nude fraichement debarquée ce week end chez moi.
J'ai rouler un peu avec et elle a je pense un soucis donc je me tourne vers vous en esperant trouver de l'aide :oops:

Image


Pour ceux qui ne le saurait pas le moteur est une base DTR/TDR.

edit: je deplace mon probleme dans la catégorie adequate que je n'avais pas vue. :oops:

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 23 Juil 2013 23:01
de phifi
Je pense tout simplement que la ligne a été changée sans que la carburation soit revue.
Il faut dire que l’accessibilité au carburateur (et même au moteur en général) est déplorable sur la derbi.

La moto est sympa , mais ils auraient pu modifier un peu le cadre au lieu de se contenter de "jeter" un moteur de 125 dans un emplacement prévu pour un 50.
J'avais envisagé de m'en acheter une il y a 2 ans, mais cette accessibilité déplorable ma fait renoncer à ce projet.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 23 Juil 2013 23:05
de Sat45
Bonsoir, merci de ta réponse.
J'ai éditer et posé mon probleme au bon endroit: viewtopic.php?f=26&t=19069
Mais en effet je vais en premier lieu regarder la bougie et la taille des gicleurs.

J'ai pas encore trop démonter, mais je pense que par le dessus en enlevant reservoir et boite a air ca doit etre accessible.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 28 Juil 2013 23:30
de nono28
Même chose que phifi, j'étais bien parti pour en ramener une à l'époque mais l'accessibilité et le petit gabarit du nude m'ont déçu.

Bienvenue chez nous :wink:

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 04 Nov 2013 18:37
de Sat45
Quelques photos de la belle, apres une refection du haut moteur, ajustement gicleur principal, 4 clignos neufs d'origine, un leche roue neuf, et une revision du faisceau électrique qui déconnait. Remontage des cales pieds arrieres, repose et ajustement du porte plaque, de la pompe a huile et de son reservoir.

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 04 Nov 2013 19:18
de Spocky35
Elle est jolie! =D<
Elle fonctionne bien maintenant?

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 04 Nov 2013 19:22
de fanc16
belle moto !

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 04 Nov 2013 19:47
de Sat45
Merci.

Oui elle fonctionne bien, je fini tout juste le rodage du piston, je retourne demain chez mon mecano pour affiner le réglage du carbu.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 10:35
de Sat45
Bonjour,

J'entame une refection complete de mon moteur et j'ai quelques questions n'etant pas assez calé concernant les references moteurs, ca reste toujours assez flou pour moi.

Tout d'abord le bas moteur est de type 3BN et le haut moteur de type 3MB.

- Je voudrai savoir si ce vilebrequin est bon pour ce moteur ? : http://www.rrd-preparation.com/fr/vileb ... r-dtx.html

- Si oui, pouvez vous me confirmer que la cage a aiguille fournie avec est inadaptée pour l'utilisation d'un piston forgé ? Il me semble avoir lu 19,5mm pour du coulé et 21,5 pour du forgé, juste ?

- Sinon, peut etre avez vous d'autres references a me conseiller ?

- Toujours sur le meme site on trouve des kits de refection roulement + spy pour vilebrequin(http://www.rrd-preparation.com/fr/roule ... i-gpr.html) (je n'ai pas l'intention d'acheter ce genre de kit, car je vais monter des roulements hybrides) et les roulements sont a priori des Koyo, alors qu'il me semble avoir lu que ces roulements ne sont disponible que chez Yamaha. Peut on donc les trouver chez Koyo ? Et peut on les trouver en hybride ?

- Je ne sais jamais si je dois rechercher les pieces pour DT125R, DTR, DTRE ou TDR, et de quelle année modele... :/
Je pense notamment a la pochette de join moteur.

- Savez vous aussi ou je peux commander des gicleurs ? La derniere fois que j'en ai commander ils ne montaient pas sur mon carbu ? (Cuve a 3 vis)

Voila pour les questions qui me viennent pour le moment, sachant que mon moteur est completement demonté et nettoyé pour l'instant, si vous avez des suggestions n'hesitez pas.

Merci pour vos lumieres.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 11:56
de yanidimani
Salut
Qu'entends tu par roulements hybrides?

Les roulements se trouvent un peu partout chez les revendeurs spécialisés près de chez toi ! Faire travailler le local à parfois du bon que ce soit en prix ou en service :wink:
Par contre pour tes spis tanpis pour le prix mais c'est chez yam uniquement sinon ça vit pas longtemps !
Ton vilo est mort ? Car reconditionner peut aussi être une voie à explorer ?
Pour les gicleurs, n'importe quel vendeur de moto te sortira un prix nickel et t'évitera les copies chinoises au diamètre incertain :wink:

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 12:16
de Sat45
Salut,

Des roulements hybrides, c'est a mi chemin entre des roulements standard et céramique, en fait les billes sont en ceramique et les cage metalliques. Ca coute bien moins cher que le full ceramique et c'est bien plus efficace que des roulement normaux. Mon vieux a remonté une 125 TA complete avec ce type de roulement, ca a surtout pour but de limiter les pertes, meme si elles sont infimes, maintenant que c'est démonté autant monter tout de suite quelque chose de bien.

Qu'est ce que les joins spy ont de speciaux chez yamaha ? C'est pas eux qui les fabriquent, ils se fournissent forcement quelque part. Idem pour les roulements.

Oui le vilo est hors cote, j'ai bien le materiel necessaire pour en faire une refection (j'ai fabriquer un montage pour refaire des vilbrequins de RD125 et le vilo de la GPR passe dedans) mais comme je vais un peu faciliter l'admission et l'echappement, je prefere partir sur un renforcé.

Pour les gilcleurs, en effet j'avais deja changé les miens en allant chez Yam, donc je referai pareil [°]

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 12:51
de fanc16
Tu as le même moteur que les dtre/dtx après 2004 .

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 13:15
de Sat45
D'accord merci, donc ca confirme que le vilo renforcé est bon pour mon moteur. :)

Sinon pour revenir aux roulements, si je ne trouve pas d'hybride pour le vilbrequin, je met tout en normal sinon il n'y a pas tellement d'interet.
Par contre aucune indication sur les jeux necessaires ? C1, C2, C3 etc... Une idée d'ou je peux trouver cette info ? Merci.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 13:19
de PHILARTIS
Et pour le vilo sur le lien, ce n'est pas le bon.
D'ailleurs tu ne trouveras pas de vilo ailleurs que chez Yamaha.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 13:21
de fanc16
Oui il te faut un vilo pour démarreur électrique.