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Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 13:22
de Sat45
Alors la je ne comprends plus rien...
On viens de me dire que le moteur est le meme que les DT RE et DTX, et le vilebrequin est donné pour ces modeles. Il y'a quelques chose qui ne va pas dans le raisonnement.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 13:34
de phifi
:mrgreen: "On" t'a dit n'importe quoi, "on" a confondu DTR (démarrage uniquement au kick) avec DTRE et DTX (démarreur électrique), car "on" a jamais du ouvrir ces 2 types de moteur.
Donc, quand "on" ne sait pas, "on" évite d'en parler, ou "on" se renseigne.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 13:49
de PHILARTIS
Sat45 a écrit:On viens de me dire que le moteur est le meme que les DT RE et DTX

Oui c'est bien ça
Sat45 a écrit: et le vilebrequin est donné pour ces modeles. Il y'a quelques chose qui ne va pas dans le raisonnement.

L'erreur ne vient pas du raisonnement, mais du site qui annonce que ce modèle est compatible avec les DTRE et DTX.
C'est faux.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 15:57
de Sat45
phifi a écrit::mrgreen: "On" t'a dit n'importe quoi, "on" a confondu DTR (démarrage uniquement au kick) avec DTRE et DTX (démarreur électrique), car "on" a jamais du ouvrir ces 2 types de moteur.
Donc, quand "on" ne sait pas, "on" évite d'en parler, ou "on" se renseigne.


Qu'est ce qui différencie les 2 vilebrequins, car sans cote, impossible pour moi d'affirmer ou non, visuellement ils sont identiques :-k
De plus il est écrit qu'il n'est pas compatible avec les DTR, donc ca correspond avec ta definition, non :?:

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 16:29
de PHILARTIS
Regarde le vilo qui est vendu par RDD :

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Maintenant regarde la queue de vilo coté cône - ça c'est un vilo de TDR/DTRE/DTX :
Tu vois la différence (flèche bleue)?

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Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 17:07
de phifi
:shock: Oh putain il vend du rêve sur son site:
Voici le vilebrequin de la maison italienne PARMAKIT pour moteur YAMAHA 125cc 2 temps qui équipe les TZR, DT, TDR, DTX, DT RE… Attention, ne se monte pas sur le DTR! Ce vilebrequin est fabriqué par une très grande marque de vilo et boîtes de vitesse. Avant achat référez vous bien a la photo car elle est contractuelle et réelle


:mrgreen: Il ne sait même pas ce qu'il vend, c'est pitoyable.
Mais comme il est malin il indique que la photo est contractuelle, et refusera donc l'échange à celui qui a acheté sans démonter son moteur pour vérifier de visu que ça soit le bon modèle.

PS: Ce vilo est commercialisé sous différentes marques, et n'a absolument rien de renforcé.
Il est prévu pour DTR et TZR premiers modèles (démarrage au kick), et pas pour les versions à démarreur électrique.

:arrow: Voici le même un peu moins cher http://ecomotospieces.com/p/52114-vileb ... #ectrans=1
Le vendeur s'est planté sur les années (les derniers DTR ont été produits en 2003), mais au moins il indique que ça ne convient pas pour les modèles à démarreur électrique.
Ce vilo est trouvable à bien moins cher sur ebay.

:mrgreen: En conclusion: "on" écrit n'importe quoi tant que ça peut faire vendre !!!

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 18:15
de Sat45
Oh putain la loose j'ai pas fait attention a l'épaulement :shock: comment j'ai honte en étant tourneur/fraiseur de formation... :oops:
Je suis arreté car je suis malade en ce moment, on mettra ca sur ce compte la... :-\"
Sinon celui que j'avais linké etait a moins de 200€ :mrgreen:

Effectivement, il me reste plus qu'a refectionner le vilebrequin... du coup j'ai d'autres questions naturellement. :roll:

J'ai constaté sur le mien qu'il etait bleu sur les masses au niveau de l'axe du pied de bielle, il a l'air d'avoir ete emmenché a chaud. Les vilos de RD/RDX qu'on refait ne sont pas emmenché a chaud.

- Aucun probleme pour sortir l'axe ? La presse qu'on a pousse a 10 tonnes.

- Savez vous ou je peux trouver les cotes de l'embiellage et ses tolérances pour le remontage ? Longueur entre les 2 masses + tolerance et tolerance de concentricité entre les 2 masses ? Me semble pas avoir vu ca dans ma revue d'atelier.

- Pour la bielle, pas de difference entre DTR et DTX cette fois ?

S'il y a d'autre choses que je devrais savoir pour la refection du vilo n'hesitez pas.

Encore Merci.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 19:04
de Dan57
le pied de bielle c est en haut au piston, la tête de bielle c est entre les masses du vilo
ben oui c est comme ça, on marche sur la tête en France :wink:

Pour le bleu sur les masses, on dis que c est normal :-k je me demande si ce n est pas du au roulement de tête de bielle qui chauffe j ai "coulé une bielle " dernièrement et le bleu est beaucoup plus prononcé :-k


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Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 19:43
de yanidimani
Sat45 a écrit:Qu'est ce que les joins spy ont de speciaux chez yamaha ? C'est pas eux qui les fabriquent, ils se fournissent forcement quelque part. Idem pour les roulements. [°]


Simplement que Yam donne ou a donné un cahier des charges à un fabriquant et ils doivent connaitre les différences entre un simple caoutchouc noir qui coûte pas cher et celui qui compose leurs spis :wink:

En gros de mémoire, quand je bossais en industrie du caoutchouc il y a presque 20 ans, il devait exister une bonne vingtaine de caoutchouc différents pour l'utilisation voiture à l'utilisation aéronautique (du simple joint plat à des armatures complexes)... Et le prix d'un simple joint plat pouvait passé du simple à X10 au niveau prix. :wink:
J'ose même pas imaginer les différentes classifications de charges, d'adjuvants et autres produits qui peuvent se rajouter à la composition d'un simple joint aujourd'hui.... =;

Mais à savoir qu'à l'époque, je mesurais ma production dans une pièce de métrologie climatisée à 20°avec des tolérance allant jusqu'à du +ou- 0,02mm et un microscope pour vérifier les état de surfaces et autres...

En gros j'ai fait l'erreur de monter des spis certainement fabriqués en chine venant d'un site anglais... Je pense que je suis bon pour ouvrir à nouveau ! :wink: Et ouais... malgré le fait d'avoir bossé dans une boite qui fabriquait ça, j'ai réussi à me faire avoir par l'appel du "moins cher"... :fight:

Je pense que les pros te diront à peu prés la même chose!

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 19:48
de PHILARTIS
Non Dan, même un vilo neuf fourni par Yamaha est bleuté à ce niveau.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 19:53
de phifi
La bielle est la même sur tous les modèles.

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Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 20:05
de PHILARTIS
Oui yani, comme toi j'ai fait l'erreur de monter des spys de chez yambits sur un DTLC..
... ben le week-end suivant j'étais bon pour leurs remplacement.
Rien que de les avoir dans les mains suffit à voir la différence de rigidité.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 20:16
de Dan57
:-k ah ok, je n ai jamais vu de vilo neuf de tdr , par contre sur les photos des vilo adaptable sans démarreur
on ne vois jamais ces traces bleu

ben du coup le maneton est monté à chaud alors ?

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 20:17
de Sat45
Merci pour l'explication sur les joints spy.

phifi a écrit:La bielle est la même sur tous les modèles.

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Au temps pour moi j'ai vérifié dans ma doc d'atelier et j'ai trouvé les cotes, mais merci de ta réponse. :oops:

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 21:24
de PHILARTIS
Oui c'est vrai dan, c'est pour cela que j'ai précisé "pour les vilos Yamaha" :wink:
Maintenant, est-ce que ceux qui ont monté des adaptables ont constaté un bleuissement par la suite :?: