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Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 22:18
de Sat45
D'apres vous mieux vaut partir sur du Prox, tecnium ou italkit ?
Pour les marques que j'ai relevé.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 15 Sep 2016 23:43
de phifi
Maintenant, est-ce que ceux qui ont monté des adaptables ont constaté un bleuissement par la suite

Non.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 17 Sep 2016 17:45
de Sat45
Bonjour,

J'ai commandé une pochette de join chez Yam, en precisant bien que ca correspond aux DTRE/DTX.
La pochette qu'il a recu aujourd'hui est notée pour TDR, donc je verifie sans ouvrir et 2 trucs me sautent aux yeux.

Le joint de cuve du carbu est rectangulaire et comporte 4 trou pour les vis (le miens en a 3 et n'est pas rectangulaire)
Le joint du couvercle de pompe a huile est visiblement different aussi puisqu'il n'a que 3 trous (le miens en a 4)

Avez vous une référence de pochette de joint pour mon moteur, parceque parti comme c'est la il va falloir qu'il les commande toute pour me sortir la bonne :roll:

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 17 Sep 2016 18:18
de phifi
Tu as eu une pochette pour TDR lightburner, et à part les 2 joints que tu cites, tout le reste est identique.
Dans les pochettes pour DTR/DTX, il n'y a pas de joint de carbu.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 17 Sep 2016 18:24
de Sat45
D'accord, donc il vaut mieux que je rachete le joint du couvercle de pompe a huile individuellement.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 17 Sep 2016 19:59
de phifi
Oui, et tu peux te resservir de l'ancien si tu ne l'as pas déchiré.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 17 Sep 2016 20:19
de yanidimani

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 17 Sep 2016 20:22
de Sat45
Merci, il etait dechiré.
Mais meme pas besoin d'acheter du papier special Yanidimani, pour ce couvercle du papier canson suffirait, j'ai deja refait un join de calorstat sur une auto avec une brique de lait, il doit toujjours etre sur la voiture :fume:
Je vais le commander je ne suis pas pressé la moto ne me fait pas défaut.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 17 Sep 2016 21:04
de phifi
Sur les tZR 4FL il n'y avait pas de couvercle de pompe à huile, ..donc pas de joint.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 17 Sep 2016 22:35
de Sat45
Oui j'imagine bien que je pourrai m'en passer, apres 10k km, quand j'ai ouvert la couvercle ca brillait encore la dedans, pas une goutte d'huile.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 22 Oct 2016 12:16
de Sat45
Bonjour, le remontage est presque terminé, le moteur est remontée sur le cadre.
J'ai une durite qui part de la base du poumon de reprise mais je ne me souviens pas où elle se rebranche et rien sur la vue éclatée, mais elle semble avoir été branchée quelque par car l'extrémité de la durite est marqué. Une idée ?

Merci.

Re: Derbi GPR Nude 125

MessagePosté: 23 Oct 2016 9:13
de Sat45
Bon j'ai eu une illumination en allant me coucher hier soir. Mon tuyau se branche sur le robinet d'essence au niveau du réservoir.
Il doit servir à faire une dépression au moment où on lance le moteur afin d'ouvrir l'essence.