
Bon, je l'ai pas vendu mais échanger, contre .. ? Bah oui un 4 temps !!!

Bon j'ai hésité au début mais bon, après l'avoir essayer, niveaux chassis c'est flagrant, rien a voir, plus légère, plus maniable.
Bon alors pour les connaisseur c'est un Husqvarna 310 TE de 2009 avec injection ( Et oui l'ancienne bicyclette d'Antoine Meo ).
Bon alors un peu de boulot, la moto n'a pas étais bichonné du tous, même mal mené.
Sa tourne comme une patate, ralenti qui tien pas, bougie trop pauvre esthétique vraiment endommmagé ( plastique + peinture du chassi ), un pneu sur un Bib mousse HS ( le pneu tourne dans le vide ), radiateur droit ( donc biensure le plus chère avec le bouchon ) percé, irréparable ( enfin pour la somme de 250 € donc un neuf revient moin cher ), poigné déchirer, levier cassé...
Bon alors pour le premier jour, j'ai trouver un radiateur ( un collègue qui roule en 250 te donc même radiateur me l'a prété ), donc mise en route de la moto pour essai la moto tourne a peut près correctement seulement avec le starter.
Donc nettoyage du filtre à air qui étais vraiment bouché et très sale, le manque d'air ( bougie trop pauvre ) venez de là.

Nettoyage crépine et filtre à huile.
Là sa commence à être déjà mieux, achat d'une bougie à double élétrode ( alors aucun gain, sa joue juste sur la durabilité m'a dit mon consessionnaire, surtout acheté pour remplacer l'ancienne qui étais pas dans un super état ).
Bon comme en 4 temps je touche pas autant que le 2 temps, il est temps d'en apprendre.
Un collègue ( du Sud ) qui est monté en auvergne et donc en profiter pour venir me donner un coup de main.
Tendeur niquel ( a peine bouffer une dent ), donc châine de distribution OK.
Prise des mesure pour jeux des 4 soupape ( double arbres a cames, réglage du jeux par pastille ), valeur constructeur: 0.15mm ADMISSION
0.20mm ECHAPPEMENT
Le jeux est donc OK, la distri de même, on passe à la compression ( pas de compressiomètre donc façon débrouille ), on a chercher de la perte ( en fesant tourner la cloche d'allumage, et la roue ), aucune perte inquiétante même en 6 ème vitesse.
Bon alors moteur a l'air ok, sa tourne comme une horloge mais toujours le problème de ce Bib mousse qui durant ma première sortie ( après le passage d'une rivière ) c'est mi a tourner tellement qu'il n'y avais plus aucune adhérance pour faire avancer la moto.
Du coup, repassage en chambre a aire renforcé avec un Gripster ( pas de gripster en bib mousse ).
Entre temps je me suis fait opéré de mon ligamment croisé ( pour ceux qui ont suivi mon travail sur le 200 wr ).
Alors plus de boulot pendant 3 semaine, sa fait maintenant 1 mois je commence a remarcher mais encore 3/4 mois pour retrouver la capacité d'avant.. )
Je commence à reprendre un petit peu mais je ne peux même pas poser le pied droit sur le cale pied ( ligament croisé anterrieur droit ) donc pas conduire ni faire du gros boulot..
Allons je ne suis pas fonctionnaire

Nettoyage de toute les parties de la moto ( travail simple, mais loooooong !

Je précise moto débridé entièrrement ( Bride collecteur, sonde lambda, bride silencieux.. ), d'ailleur elle fait un bruit monstre


Pour les connaisseurs j'ai ( apparament ) une série spéciale, les différences sont :
Couvre culasse rouge
Disque avant/arrière à pétales
Et la fameuse injection
Peut-être d'autre mais je n'ai rien vu d'autre.
Voilà ou j'en suis, attente des pièces ( kit plastique + protège fourche et kit déco ).
Je vous joint des photos de la titine :
Le 310 Te comme je l'est récupéré :



Travail sur l'échapemment, simplement a la brosse métallique, rendu comme neuf


Bye Bye la bride :

La fameuse bougie :

Protège mains + poigné et du nettoyant injecteur

après montage :

Pour les essai en " cross " que j'avais fait avant l'opération, pas mal mais suspentions pas pour mon poids et moto trop basse, réglage donc des suspention, plutôt satisfait


La moto actuellement qui attend les pièces.

