Man's le Retour

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Man's le Retour

Messagede man's le 01 Aoû 2013 2:14

Salut, bon pour donner un peu de nouvelle, voila le wr de 1994 à changé de propriétaire, en espérant qu'il en prenne soins comme je l'ai fait [-o>
Bon, je l'ai pas vendu mais échanger, contre .. ? Bah oui un 4 temps !!! :maxou:
Bon j'ai hésité au début mais bon, après l'avoir essayer, niveaux chassis c'est flagrant, rien a voir, plus légère, plus maniable.
Bon alors pour les connaisseur c'est un Husqvarna 310 TE de 2009 avec injection ( Et oui l'ancienne bicyclette d'Antoine Meo ).
Bon alors un peu de boulot, la moto n'a pas étais bichonné du tous, même mal mené.
Sa tourne comme une patate, ralenti qui tien pas, bougie trop pauvre esthétique vraiment endommmagé ( plastique + peinture du chassi ), un pneu sur un Bib mousse HS ( le pneu tourne dans le vide ), radiateur droit ( donc biensure le plus chère avec le bouchon ) percé, irréparable ( enfin pour la somme de 250 € donc un neuf revient moin cher ), poigné déchirer, levier cassé...
Bon alors pour le premier jour, j'ai trouver un radiateur ( un collègue qui roule en 250 te donc même radiateur me l'a prété ), donc mise en route de la moto pour essai la moto tourne a peut près correctement seulement avec le starter.
Donc nettoyage du filtre à air qui étais vraiment bouché et très sale, le manque d'air ( bougie trop pauvre ) venez de là. :fight:
Nettoyage crépine et filtre à huile.
Là sa commence à être déjà mieux, achat d'une bougie à double élétrode ( alors aucun gain, sa joue juste sur la durabilité m'a dit mon consessionnaire, surtout acheté pour remplacer l'ancienne qui étais pas dans un super état ).
Bon comme en 4 temps je touche pas autant que le 2 temps, il est temps d'en apprendre.
Un collègue ( du Sud ) qui est monté en auvergne et donc en profiter pour venir me donner un coup de main.
Tendeur niquel ( a peine bouffer une dent ), donc châine de distribution OK.
Prise des mesure pour jeux des 4 soupape ( double arbres a cames, réglage du jeux par pastille ), valeur constructeur: 0.15mm ADMISSION
0.20mm ECHAPPEMENT
Le jeux est donc OK, la distri de même, on passe à la compression ( pas de compressiomètre donc façon débrouille ), on a chercher de la perte ( en fesant tourner la cloche d'allumage, et la roue ), aucune perte inquiétante même en 6 ème vitesse.
Bon alors moteur a l'air ok, sa tourne comme une horloge mais toujours le problème de ce Bib mousse qui durant ma première sortie ( après le passage d'une rivière ) c'est mi a tourner tellement qu'il n'y avais plus aucune adhérance pour faire avancer la moto.
Du coup, repassage en chambre a aire renforcé avec un Gripster ( pas de gripster en bib mousse ).
Entre temps je me suis fait opéré de mon ligamment croisé ( pour ceux qui ont suivi mon travail sur le 200 wr ).
Alors plus de boulot pendant 3 semaine, sa fait maintenant 1 mois je commence a remarcher mais encore 3/4 mois pour retrouver la capacité d'avant.. )
Je commence à reprendre un petit peu mais je ne peux même pas poser le pied droit sur le cale pied ( ligament croisé anterrieur droit ) donc pas conduire ni faire du gros boulot..
Allons je ne suis pas fonctionnaire :fume:
Nettoyage de toute les parties de la moto ( travail simple, mais loooooong ! :fight: ), commande d'un kit plastique complet neuf, ainsi qu'un kit déco ( Ch racing basé en Italie ), poigné, protège main, liquide d'embrayage et de frein pour faire toute les purges, ect...
Je précise moto débridé entièrrement ( Bride collecteur, sonde lambda, bride silencieux.. ), d'ailleur elle fait un bruit monstre :D Voila en full le bruit que sa donne http://www.youtube.com/watch?v=ier7_Sk_hnY -o-
Pour les connaisseurs j'ai ( apparament ) une série spéciale, les différences sont :
Couvre culasse rouge
Disque avant/arrière à pétales
Et la fameuse injection
Peut-être d'autre mais je n'ai rien vu d'autre.
Voilà ou j'en suis, attente des pièces ( kit plastique + protège fourche et kit déco ).
Je vous joint des photos de la titine :
Le 310 Te comme je l'est récupéré :
Image

Image

Image

Travail sur l'échapemment, simplement a la brosse métallique, rendu comme neuf :lol:
Image

Bye Bye la bride :
Image

La fameuse bougie :

Image

Protège mains + poigné et du nettoyant injecteur

Image

après montage :


Image

Pour les essai en " cross " que j'avais fait avant l'opération, pas mal mais suspentions pas pour mon poids et moto trop basse, réglage donc des suspention, plutôt satisfait -o-
Image

La moto actuellement qui attend les pièces.

Image

Image
man's
 
Messages: 69
Inscription: 19 Oct 2012 20:33
Localisation: France
Motos: 200 WR

Re: Man's le Retour

Messagede diabolo38 le 01 Aoû 2013 8:48

bonne moto la te un tracteur
un gars avec qui je roule a le 250i (sonde lambda viré)
bib sans gripster j'ai jamais vu .. ca facilite pas le montage quand neuf mais c'est nécessaire
certain en mette même un deuxième par le trou de valve ...
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Man's le Retour

Messagede man's le 01 Aoû 2013 15:50

Normalement en Bib mousse pas besoin de gripster, apparament, bon je suis repasser en chambre a air, moin cher et plus a mon goût, au moin la pression est réglable selont les conditions du terrain ou tu roule :)
man's
 
Messages: 69
Inscription: 19 Oct 2012 20:33
Localisation: France
Motos: 200 WR

Re: Man's le Retour

Messagede diabolo38 le 01 Aoû 2013 17:12

oui mais en chambre on perce pas ne bib ;)
le bib neuf doit pas glissé mais des qu'il s'use :boohoo:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Man's le Retour

Messagede man's le 01 Aoû 2013 18:30

Voila c'est sa, une fois usé c'est fini ^^
Au passage si quelqu'un connais un radiateur de husky pour pas trop cher ( - de 100 € ) je suis preneur !!

Voila le kit déco en question, j'ai aussi pri un kit plastique complet UFO + protege fourche, le tous demain a la maison :)
Image
man's
 
Messages: 69
Inscription: 19 Oct 2012 20:33
Localisation: France
Motos: 200 WR

Re: Man's le Retour

Messagede man's le 02 Aoû 2013 17:30

Voila pièces recu cet aprem :)

Image
man's
 
Messages: 69
Inscription: 19 Oct 2012 20:33
Localisation: France
Motos: 200 WR

Re: Man's le Retour

Messagede man's le 03 Aoû 2013 19:12

Voila le résultat -o-

Image
Image

Image
man's
 
Messages: 69
Inscription: 19 Oct 2012 20:33
Localisation: France
Motos: 200 WR

Re: Man's le Retour

Messagede nono28 le 03 Aoû 2013 22:41

Du boulot, mais au final, c'est une belle machine que tu as aujourd'hui :wink:

Ça doit envoyé sévère en enduro!

Pour ton ligament croisé, j'ai justement le même soucis avec madame :mrgreen:
Elle en est au même stade que toi, reprise de la marche, renforcement musculaire et travail sur flexion extension....
Très handicapant lors de la période latelle, mais là, ça va mieux.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3571
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Man's le Retour

Messagede man's le 03 Aoû 2013 23:51

Merci 8)
Oui un vrai tracteur sa grimpe partout, en puissance pur c'est raisonable, le seul reproche ce sont les rapports un peu court, obliger de jouer avec la boite, bon apar sa une vrai merveille :fume:
Pour mon ligament j'ai viré l'atel et les béquille au bout de 1 semaine, kiné 3 fois par semaine et exercice a la maison tous les jours ( normalement pas trop bon de forcer dessus mais fuck ! ), voila sa a fait 1 mois mercredi, je marche niquel sans atel ni béquille ( je commence a reprendre un petit peu la course à pied mais léger ), premiere ballade a moto aujourd'hui, le genoux plis à environ 120 degrés ce qui est plutot pas mal à 1 mois :dance:
Le souci est que j'arrive dans la période de fragiliter du ligamment, et biensure la période ou je ne résiste plus à une bonne ballade.. Alors prudence, un ligament sa pardonne pas, n'oublions pas qu'on a signé pour de l'artrose dans 10 ans ^^
man's
 
Messages: 69
Inscription: 19 Oct 2012 20:33
Localisation: France
Motos: 200 WR


Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités