Les "GC" de Titine

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 19 Mar 2017 18:35

Un peu de couleur :wink:

Image
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 19 Mar 2017 19:09

On voit bien la filiation de la famille TD !!
En plus, les 2 sont de la même année.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 25 Mar 2017 2:29

3 ème mini sortie de ville avec le monstre.
Bon aujourd'hui, toujours sur trajets ville boulot dodo, je commence à m'y faire, 40 bornes à tout casser...
L' Akra fait un poil trop de buit à mon avis, je vais me commander un Db afin de réduire cela.
L'essence sous la selle arrière, ben faut descendre de la bécane, lui mettre le précieux liquide,
avec la moto penchée sur la béquille, donc pas totalement le plein alors que j'aime avoir le plein "plein" :lol:
La selle où ma fille fait holiday on ice tellement ça ressemble à l'ancienne pub de Pliz...
Voili pour les premiers " défauts de cette meule.
Après, je commence aussi par voir ce qui me plait:
Je touche bien mieux à terre, le centre de gravité est très bas, donc je ne ressent pas le poids comme sur la Versys "haut perché", donc j'y suis en confiance sur ce point, c'est bien moins "fatiguant".
Le freinage couplé y est top, super système,j'ai pas encore testé l'ABS.
Le logement pour le casque, ben c'est bien (du fait que la caisse à bière me sert fréquemment pour ranger le casque de ma fille que je trimballe pour l' école/dodo) donc, je sors le U et je mets le casque à la place.
Pour ce qui me déroutait les deux premiers jours, je vois qu'au troisième, même si pour l'instant c'est peu, et bien j'ai beaucoup mieux maitrisé aujourd'hui... Donc, ça ne me déplait plus, on commence à faire connaissance :lol:
Premier petit nettoyage ce soir, déjà, ça donne une autre gueule.
Bref, ça a un style spéciale, c'est un fonctionnement spécial, c'est différent quoi :wink:
Je crois qu'elle commence à me plaire :wink:
Les mauvaises langues diront: mais pour combien de temps :?: :mrgreen:
Ben je leur dirai: j'en sais rien :fume:
Enfin, j'suis content de toucher à une nouvelle bécane :bierre:
Tout à l'heure, une nouvelle chaussette sera montée, et un ras de roue vient d'être commandé,
il faudra que j'essai de recouvrir cette selle, raccourcir un poil la bulle haute Honda et repeindre deux trucs en noir
qui sont de couleur grises et qui me dérangent, puis lui monter un filtre à air neuf et on sera clean pour un petit moment.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 25 Mar 2017 12:16

:wink: Comme je t'ai déjà dit j'ai essayé le 750.
Je suis d’accord avec tout ce que tu as dit sur les aspects pratiques, la conduite en ville ne m'a pas déplu, mais m'a vite gonflé sur route !!

En fait, ce que j'ai ressenti est qu'il faut s'adapter à la machine, en conduite coulée et propre pas de soucis, sinon ça peut être surprenant: je trouvais toujours que le moteur avait un temps d'avance sur moi (j'aurais plus poussé les rapports et rétrogradé différemment).

Pour moi c'est un truc sympa en ville, mais trop sérieux sur route et qui manque clairement de chevaux.
On peut y trouver son compte, :mrgreen: mais connaissant ton style de conduite, je pense que tu risque de t'en lasser assez vite.

:idea: Pour ta selle voilà ce qu'il te faut http://www.planetemotard.com/triboseat- ... -1956.html
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40 ... t&_sacat=0
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 25 Mar 2017 14:51

Merci Phifi :wink:
:? J'ai déjà acheté de quoi la ré housser :?
Wi, ça peut me gonfler :lol:
Mais on va essayer quand même, faire la balance entre les avantages et les désagréments :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede fanc16 le 25 Mar 2017 18:43

ça a l'air d'être sympa cette boite , l'equivalent de ma clio RS ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 25 Mar 2017 23:29

Disons que plus je roule, plus je m'y habitue :lol:
Aujourd'hui, pose de la chaussette arrière neuve en Michou, raccourcissement de 4 cms de la bulle haute Rhonda, peinture de son support en noir, ainsi que la partie centrale du sabot qui était grise tout moche en noir satin elle aussi.
Réhoussage de la selle, quelle galère :!: 3 bonnes heures :| Mais joli, en noir satin, et elle accroche bien au fessier.
Le ras de roue Pyramide est en commande, et je viens de commander ceci.
Image
Voili, ça avance, les tofs arriveront comme d'hab une fois finie :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede BRIO le 30 Mar 2017 21:30

Tu nous feras des photos avant/après?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 30 Mar 2017 21:38

Ben les tofs du "avant", tu les as vu sur l'annonce :lol:
Le "après", c'est dès que les sticks sont posées et le ras de roue, une fois finie quoi :108: :lol:

Par cotre, je peux commencer à en dire un peu + sur cette brèle.
Au départ, on y trouve si l'on veut mettre le mode "sport", une moto fade, sans saveur :idea:
Mais il est où le "Sport" :?: :!:
En apprenant à la connaître, on apprécie son mode D, tout en douceur, tout en rondeur avec un joli couple.
Il faut la mener justement sur ce couple, et même si la boîte est intelligente et descend les rapports comme il faut lorsque l'on met plein gaz, j'ai appris (pour garder un peu le contrôle), à jouer de la gâchette en anticipant, soit pour lui donner un peu plus de frein moteur (chose qu'elle a beaucoup plus en mode S), soit pour anticiper et relancer la machine sans devoir accélérer plus virulemment. La partie cycle est surprenante, un vrai vélo du à son centre de gravité placé très bas.
Les freins (ABS), mais surtout couplés sont un vrai bonheur et n'écrase pas la moto sur l'avant.
La coupe est moderne, le coffre à casque est un vrai bonheur (le remplissage du réservoir sous la selle arrière bien chiant, surtout moto penchée sur béquille), mais bon, elle ne devrait pas trop consommer alors...Mais ils auraient pu lui mettre quelques litres en + tout de même ! Pour faire le plein moto penchée sur béquille, ben :fight:
C'est une moto saine, qu'il faut apprendre à conduire en enroulant comme nos amis les bleus le font avec leurs machines.
Voili, elle n'arrache pas les bras, ne rugit pas dans les tours, mais une fois bien menée, pour le peu des 52ch qu'elle a dans le ventre, elle est douée d'une belle efficacité en ville.
Reste à voir ce que cela donnera en balade ou en arsouille (sur route viroleuses ), car en ligne droite, elle doit arriver assez "rapidement" à 160, mais les kms/h suivants doivent mettre un certain temps à s'affoler.
L'équilibre de cette bécane est parfait, elle a des défauts,
on aimerait lui en demander +,mais ce n'est pas sa vocation première...
Sans boîte DCT, je pense que la 500 ferait mieux le job, car a une plus grande plage d'utilisation,
avec ce moulin ruptant à 6500, le DCt trouve grandement sa place, avec ses avantages du "je ne fais plus rien ou presque",
mais qui est surprenant au début du fait justement de ne plus gérer ces passages de vitesses qui se passent tout seuls,
plus déroutant qu'un variateur de scooter je trouve... Brio, tu ne détesterais pas, tu aimes enrouler :idea:
Après, si je la compare au Versys, et bien la protection du tracteur est au dessus, le confort de selle et amortissement aussi,
le côté fun ainsi que la polyvalence reviennent aussi au tracteur :!:
Donc, la Versys est vraiment comme je l'ai toujours pensé un bon couteau Suisse à un prix raisonnable,
plus polyvalente avec sa puissance supérieure, ses freins, sa tenue de cap.
Le monstre quand à lui rend la vie plus facile, moins fatiguant pour les trajets quotidiens, freinage facile, rangement du casque pratique, consommation moindre, c'est une autre philosophie, moins amusante, moins "performante",
mais on peut s'y attacher tout de même car elle est reposante. Sans boîte auto par contre, je dis NON :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 10 Avr 2017 20:04

Voci la boîtauto :wink:


Image

Image
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 10 Avr 2017 20:41

Elle fait triste, il lui faudrait quelques touches de couleur, ça fait moto trop sérieuse.
Et un top case sans aileron dessus !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 10 Avr 2017 20:48

J'ai hésité à mettre le X en rouge, avec toute la panoplie qui suit, mais j'suis resté sobre, moto de vieux quoi :lol:
L'aileron, ben il y était sur le lot top case / porte paquet. J'avais le même sur Versys 1,
malgré tout, c'est vachement pratique quand on veut charger le modèle cargo :idea: 8)
Bon, tu l'aimes pas quoi :lol: Tu lui mettrais bien le rifle hein :maxou: =P~
Oulah... J'sais pas si elle va faire un tour chez toi celle là, j'viendrai avec la moto de clown :fume:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede ARNAUD le 10 Avr 2017 20:52

Mais C'EST une moto sérieuse...

Je comprendrai jamais trop bien cette mode des becs de canard...
Et la qualité de réalisation du silencieux Akra contraste un poil avec la pédale de frein et le brossian en fonte...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 10 Avr 2017 21:01

J'm'en serait bien passé de l'Akra, surtout qu'il a perdu son DB killer ](*,)
Mais bon, le mec l'avait pris en option d'origine :roll:
Mais c'est vrai que même comme ça, du haut de ses 6500 tours, la Miss fait peu de bruit,
j'imagine même pas avec celui d'origine...
Ah si, je sais, vu que je vois passer la Police municipale avec les mêmes bécanes en pette au cul d'origine :lol:
Elle n'est pas belle à mes yeux cette bécane, elle rend juste la vie facile, c'est tout =;
C'est ce que je recherchais pour un temps :wink:
Il lui manque des watts pour se faire plaisir, mais elle est cool tout de même pour mes trajets quotidiens 8)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede ARNAUD le 10 Avr 2017 21:49

En tous cas, ça s'équilibre bien avec la Bozobike, qui a plutôt trop de couleurs que pas assez...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités