Les "GC" de Titine

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Les "GC" de Titine

Messagede ARNAUD le 21 Fév 2021 12:35

OK, mais est-ce qu'elle est réglable et avec un amortisseur de fermeture comme une porte de cuisine, ta béquille? Nan paske sinon, c'est pas la peine, hein...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 21 Fév 2021 12:48

Toujours dans le sujet Arnaud :lol:
Non, elle ne l' a pas, mais j' aurai le choix entre les deux =P~ Et pour nettoyer une jante, graisser une chaine, bricoler sur la brèle, je suis prêt à me passer du réglage "Robocop" :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 21 Fév 2021 18:37

:wink: Ça sera plus pratique que des diabolos et une béquille de stand.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede BRIO le 23 Fév 2021 14:59

Je verrais bien les parallélogrammes cernés de blanc, comme sur le réservoir...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 23 Fév 2021 15:06

Ils y étaient :lol:
Mais la moto est tombée et je n' ai plus de blanc sous la main :lol:

C' était plutôt bizarre tout de la même façon.
Image
J' avais terminé comme cela... puis poom par terre :marteauplusgros:

Image
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede BRIO le 23 Fév 2021 18:40

Oui, c'est déjà bien, hein...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 28 Fév 2021 9:00

Hello. Pensez vous qu'un 130 90 17 à la place du 130 80 17 ferait dégueu sur le TDR ? J' ai un bon plan sur un train av/ar. Je tricherai sur le kit chaine pour rectifier le tir, mais visuellement et sur route, vous pensez que ça pourrait le faire ? Tenue de route et esthétiquement, ça "passerait"? J' ai pas encore mesuré au ras de roue si ça passe,mais le 90 est donc 5 mms plus haut.
https://www.tacomaworld.com/tirecalc?ti ... -130-80r17
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 28 Fév 2021 14:28

Ça risque d'être vraiment juste avec le ras de roue.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Yam3cx le 28 Fév 2021 18:42

ça va modifier ta géométrie de moto et donc ses réactions
c'est un paramètre à prendre en compte
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Les "GC" de Titine

Messagede ARNAUD le 28 Fév 2021 21:16

Titine a écrit:J' ai pas encore mesuré au ras de roue si ça passe,mais le 90 est donc 5 mms plus haut.

Même monte en taille différente? Parce que si ce n'est pas le même gommard, les 5mm peuvent être assez fluctuants...
Si ça passe dans ton lèche-roue, no problem à mon sens...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede ARNAUD le 28 Fév 2021 21:20

Yam3cx a écrit:ça va modifier ta géométrie de moto et donc ses réactions
c'est un paramètre à prendre en compte

Hmmmmoui... À la marge, quand même, et un poil plus de vivacité du train avant sur nos chars d'assaut ne peut pas faire de mal...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 28 Fév 2021 21:35

J' ai deux centimètres environ actuellement entre le ras de roue et le pneu en 130 80 17 en trail wing. Faut que je mesure la différence de hauteur par rapport aux BT45 qui sont sur les jantes violettes. Ce serait un train de bt46 pour les jantes noires et remplacer ces trail wing qui sont plus flous à la conduite et glissants sur le mouillé.
Après, j' ai un peu peur que ça fasse camion visuellement à l' arrière.
On peu voir ce que ça donne de visue sur les BM k75.

Un pneu plus haut à l' arrière peu donner + de vivacité juste en changeant un peu l' assiette de la bécane ?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Yam3cx le 01 Mar 2021 18:24

Titine a écrit:Un pneu plus haut à l' arrière peu donner + de vivacité juste en changeant un peu l' assiette de la bécane ?

quand tu remontes un arrière de moto elle est censé gagner en vivacité
mais il y à un cap à ne pas dépasser au risque de rendre la moto dangereuse
il faut trouver un bon compromis entre la répartition avant arrière
si jamais le pneu plus haut engendre une géométrie qui ne te convient pas il te suffira de desserrer d'1 cran ou 2 la bague de compression de ton amortisseur et tu retrouveras ta géométrie initiale
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 01 Mar 2021 19:38

Oki, avec un arrière qui fait sucette du coup car encore plus souple de l' amorto ?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede BRIO le 01 Mar 2021 20:12

Ça va pas te changer des masses...
Il risque de partir un peu plus tôt sur l'angle à l'accélération sur le mouillé, mais à peine... Ou alors, il faut beaucoup d'angle.
Sur le sec, aucun problème.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités