Les "GC" de Titine

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 27 Oct 2018 9:30

D'après ce que je sais ça s'est fini en TGV...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Snawbool le 27 Oct 2018 11:10

ah mince....

du moment que le retour se fait a moto :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 27 Oct 2018 13:41

:twisted: C'est en cours.
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede ARNAUD le 27 Oct 2018 18:49

Titine a écrit:Départ Ouibus

...ou plutôt Nonbus.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede BRIO le 28 Oct 2018 0:54

Alors, Titine? Bien rentré?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 28 Oct 2018 9:10

Ouais,là j suis au dodo, je vous fais un CR tout à l heure :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 28 Oct 2018 13:21

Hello...
Donc, la Miss est bien rentrée à son port, non sans mal, pas de sa part, mais plutôt celle de celui qui la conduit :lol:
Donc, le commencement, même s'il n'a rien à voir, c'est le lever vendredi pour aller bosser à 7h.
Journée ultra chargée pour boucler la semaine avant les vacances, donc, rentré le soir à 17h45 déjà bien fatigué (pour une fois :lol: ) Préparation de tout ce qu'il me faut, manger etc... Bon, le bus part à deux heures ! Je ne vais pas faire une sieste ou autre, sinon, j'aurai du mal à dormir dans le bus, donc, il y aura tout le temps ! 1h10, on part aux quais pour que ma femme me dépose et que je puisse partir, 1h30, arrivée là bas, ma femme s'en va. 5mns plus tard, un jeunot d'un trentaine d'années arrives : Y a quelqu'un qui a le bus pour Paris ? Oui, moi ! Bon, y aura du retard, et pas qu'un peu !
Je regarde sur mes mails, merde, + 2h00! Bon, OK, on va tourner en rond au froid, en +, il se met à pleuvoir gentiment, on s'abrite et on attend... 4h, on scrute tous les bus... Paris, oui, mais ce n'est pas la bonne compagnie... Tiens, notre compagnie ! Paris, on monte ? Non, ce n'est pas le bon bus, Pourtougal ! Et encore et encore jusqu'à 5h15 du matin...
Là, on se dit, ça sent pas bon, il n'y a personne qui gère quoi que ce soit sur le lieu, personne de joignable sur le site !
Bon, qu'est qu'on fait ? Blablacar ? On regarde, des départ en fin de matinée avec une arrivée en fin d'aprèm sur Paris. Pas bon pour moi ! 5h30, on se décide à aller à la gare. Un train en partance de Paris à 7h04, arrivée 9h13, bon, on prend , 111 boules quand même ! On va boire un café, on continue à discuter pas mal, TOP ce petit Tommy :wink:
Arrivée Paris, on prend le métro, traversée de Paris pour arrivée aux portes du Lac à Créteil... Je commence déjà à être bien fatigué, j'ai pu dormir 1h30 dans le train, mais il me manque tout de même ma nuit :(
Bref, arrivée là bas (avec mes 4450 boules dans la doublure de mon blouson), je ne sais toujours pas à quoi m'attendre, le mec m'a dit je viens vous chercher avec un 206 CC, un d'jeun's ? j'ai pas pensé à demander :? Ben non, un monsieur de 58 balais s'approche 8) On part voir la moto. Ben nickel, en fait, seulement 4988 kms lorsque je la prends 8)
On boit un café, rempli les papier et on redescend à la bécane. Là, il me donne en + un antivol, la bule d'origine, me regraisse bien la chaine pour faire la route et me restipule que bien entendu il m'a fait le plein de gazoline, le top :!: 14h, Aller, c'est parti... Juste avant l'entrée du péage, je m'arrête faire ma pause pipi, manger et ranger correctement toutes mes affaires, m'habiller plus chaud, mettre les manchons pour les mimines ...

Image

C'est parti pour de bon !!!
PLus tard sur la route, en roulant en moyenne 135/140, tout à coup, la moto ralenti doucement, j'ai beau accélérer +, on dirait qu'elle n'a plus de gnac ! Bizarre... Je sors à la prochaine aire de repos, je l'éteint, redémarre, brooom brooom..
Pas de soucis :-k Bon, elle n'est pas habituée à beaucoup rouler, un truc a du se passer ... Je roule, je roule puis commence à lui taper un peu plus, 155/160, lorsque tout à coup, même chose, je dés accélère, elle se freine copieux comme un frein moteur énorme :shock: Je sors à la prochaine, m'arrête, fume une clope en me posant tout un tas de questions #-o Putain, merde, qu'est ce qu'elle a :?: :!: J'suis déjà pas mal crevé, j'ai envie de rentrer ! Bon, ben de toute façon, ne sachant pas, on va repartir en roulant doucement... Je démarre, impec :x Bon, on roule putain ! :lol: Un peu plus tard, elle m'a refait la même, je peux dire que là, à force de réfléchir à ce qui peut se passer, je commence à m'éveiller un peu :lol: Et puis :idea: Avec mon gros gant, je pousse à l'envers sur mon levier de frein et la moto repart de plus belle !!! Ben oui, avec le vent, et suivant les angles, le manchon venait appuyer avec la vitesse sur le frein avant :!:
Franchement, le truc con, que je n'ai pas réussit à décripter avec mon état de fatigue avancé sans doute, mais enfin, bref, ça m'est arrivé, faut vraiment être con quand même :lol: D'habitude, je n'ai pas ce problème, car je monte manchons et pares main , donc pas de problème de vent agissant sur ces foutus manchon :)
Voili, on s'arrête encore, on démonte, on repars et ça roule impeccable :lol:
Tout le durant du retour, qui a été extrêmement long, j'ai fait le choix de faire une pause d'un quart d'heure environ et ce tous les 3/4 d'heure / 1h. Je faisait une pause café/clope/soupe/pipi ou autre :lol:
Vraiment, en ayant dormi 1h30 sur les 39 heures en tout, heure où je suis arrivé à la maison ,il me fallait au moins ça, ça a été dur, mais je repartais après mon 1/4 d'heure de repos en forme, et dès que cela devenait un poil dur, je m'arrêtais !
Nous voici arrivés !!!

Image

22h ! Fatigué, rincé, je me jette dans la cuisine manger un bon morceau, me réchauffer :lol:
Au final, tout est passé, si Ouibus avait été présent, j'aurai pu dormir, j'aurai fait la route sereinement, mais on l'a fait !
Je vais bien sûr faire une réclamation :evil: En tout cas, j'ai la moto que je voulais, et franchement, je l'ai bien mériter celle-ci :twisted: :lol: Puis j'ai rencontré un jeune super sympa, et un plus âgé qui l'était tout autant, deux très belles rencontres 8) ET une KAWA N° 3 8) 8) 8)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Rony le 28 Oct 2018 13:59

Super CR !

Perso j'adore en chier un peu comme ça quand j'achète une moto, ça fait des souvenirs et rend le moment encore plus spécial. :P
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Les "GC" de Titine

Messagede wismergor le 28 Oct 2018 19:33

=D<
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Snawbool le 28 Oct 2018 19:57

Quelle épopée ! mdr le coup des proteges mains. enfin mdr... apres lecture, sur le moment t'a bien du flippé :/

une bonne tisane bien chaude pour titine ! -0-
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Les "GC" de Titine

Messagede ARNAUD le 28 Oct 2018 21:28

Snawbool a écrit:Quelle épopée ! mdr le coup des proteges mains. enfin mdr... apres lecture, sur le moment t'a bien du flippé :/

Tu as écrit exactement ce que j'allais poster...
:wink:

En tous cas, bon deal, elle a l'air NEUVE, cette moto...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Spocky35 le 28 Oct 2018 22:10

Un vrai petit chemin de croix... Content que tu sois content :P
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Les "GC" de Titine

Messagede nono28 le 28 Oct 2018 22:58

:lol: :lol:

Oups? Sachant que c'est en discutant ensemble que l'idée des manchons à installer sur la meule pour le retour est venue... :-\"

Content que la moto soit conforme aux attentes, plus qu'à la titiniser et elle sera tienne :mrgreen:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Snawbool le 28 Oct 2018 23:15

titiniser? genre couleur clown?! :mrgreen: :mrgreen:

pour les manchons, j'ai un collegue du boulot qui a eu pire.... avec la vent les manchon appuyais sur le coupe circuit... #-o #-o
sympa sur le periph d'apres lui :crap:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 28 Oct 2018 23:51

Merci pour vos coms :wink:
Et oui, il faut toujours mettre certains éléments que l on a choisi sur une brèle pour qu' elle soit vraiment sienne et en enlever d autres que la personne a mise si elle ne nous conviennent pas :lol:
Bulle fumée un peu moins pelle à tarte commandée, ras de roue arrière et pare mains, le tout sur LBC. La bulle Givi partira en vente, les pare carter et le top case.
J ai mis un Givi Blade que j avais en stock, moins joli de qualité, mais surtout moins imposant, on verra si les pièces partent ou pas, mais ça me permettrait de descendre le coût de la moto finie à mon goût :wink:
Une fois titinisée, c est à dire toute propre :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités