Les "GC" de Titine

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Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 24 Fév 2022 21:37

Il a été acheté sur le bon coin :wink:
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Re: Les "GC" de Titine

Messagede Yam3cx le 24 Fév 2022 21:40

tu es certain que c'est le bon modèle pour ta moto?

tu peux quand même demander à EMC de confirmer que le modèle correspond à ta moto
avec le numéro de série il devrait pouvoir te répondre

normalement avec un EMC tu ne devrais pas avoir à jouer sur la hauteur des tubes de fourches en montant un ammortisseur
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Re: Les "GC" de Titine

Messagede ARNAUD le 24 Fév 2022 22:13

Titine a écrit:Du coup, il vaut mieux que je descende les tubes dans les tés,d'autant qu'à l' arrière, 8Mls aussi ?
Merci :wink:

Dans le principe, si tu veux conserver grosso merdo le même comportement, oui...
Faut espérer que tu vas pas frotter de partout...
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Re: Les "GC" de Titine

Messagede ARNAUD le 24 Fév 2022 22:15

Yam3cx a écrit:tu es certain que c'est le bon modèle pour ta moto?

tu peux quand même demander à EMC de confirmer que le modèle correspond à ta moto
avec le numéro de série il devrait pouvoir te répondre

normalement avec un EMC tu ne devrais pas avoir à jouer sur la hauteur des tubes de fourches en montant un ammortisseur

S'il est prévu pour cette moto, y a effectivement aucune raison que l'entraxe soit différent.
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Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 24 Fév 2022 22:55

Les entraxes, je ne sais pas si on peut appeler cela comme ça des fixation sont au bon diamètre pour le monter :-k
Il n' existe pas des modèles"plus courts", prévus justement pour rabaisser la moto à la demande ? Je ne me souviens pas avoir vu de numéro de série, et là une fois l' amortisseur monté :|
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Re: Les "GC" de Titine

Messagede ARNAUD le 24 Fév 2022 23:52

EMC peut faire des amortos sur mesure, donc tout est possible...
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Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 25 Fév 2022 0:14

J' aperçois le numéro de série... Bon, va falloir que je démonte le réservoir pour bien le visualiser et j' enverrai un mail à EMC pour savoir exactement pourquoi il est plus court que l' origine, car même si ça fait chier, c' est bien le cas, le cul est bien descendu :cry:
Merci :wink:
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Re: Les "GC" de Titine

Messagede Yam3cx le 25 Fév 2022 9:34

tu peux essayer de compenser la perte d'assiette en comprimant le ressort mais ça à ces limites

avant de faire quoi que ce soit essaye d'avoir des infos de la part d'EMC
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Re: Les "GC" de Titine

Messagede zeetoon le 25 Fév 2022 11:44

Il y a des biellettes, sur cette machine ? Parce que si c'est le cas, il y a démultiplication, donc plus de 8 mms à la roue. Et d'ailleurs sans biellettes il y a plus de 8 mms aussi, puisqu'il y a la longueur du bras oscillant ... c'est une différence énorme, s'il n'y a pas moyen de mettre une rallonge sur la tige de l'amorto, ça doit être très bas.
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Re: Les "GC" de Titine

Messagede ARNAUD le 25 Fév 2022 13:47

Yam3cx a écrit:tu peux essayer de compenser la perte d'assiette en comprimant le ressort mais ça à ces limites

Compenser la différence de longueur de l'amorto en tendant le ressort à fond pour limiter son enfoncement est une très mauvaise idée.
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Re: Les "GC" de Titine

Messagede ARNAUD le 25 Fév 2022 13:51

zeetoon a écrit:Il y a des biellettes, sur cette machine ? Parce que si c'est le cas, il y a démultiplication, donc plus de 8 mms à la roue. Et d'ailleurs sans biellettes il y a plus de 8 mms aussi, puisqu'il y a la longueur du bras oscillant ... c'est une différence énorme, s'il n'y a pas moyen de mettre une rallonge sur la tige de l'amorto, ça doit être très bas.

Tu as absolument raison...
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Re: Les "GC" de Titine

Messagede ARNAUD le 25 Fév 2022 13:52

ARNAUD a écrit:
Titine a écrit:Du coup, il vaut mieux que je descende les tubes dans les tés,d'autant qu'à l' arrière, 8Mls aussi ?
Merci :wink:

Dans le principe, si tu veux conserver grosso merdo le même comportement, oui...
Faut espérer que tu vas pas frotter de partout...

...et du coup, j'ai dit une ânerie.
Toujours aussi bon en géométrie, Arnaud, lol.
La situation est donc nettement pire que prévu...
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Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 25 Fév 2022 15:55

Ouais, elle est basse cette couillonne :|
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Re: Les "GC" de Titine

Messagede BRIO le 26 Fév 2022 20:13

Salut!
8 mm de moins à l'amorto, tu vas pas les compenser avec 8 mm de moins dans les tés de fourche...
Faut mesurer la moto d'origine et la mesurer après changement pour voir si ça descend autant de devant que de derrière.
Mais 8 mm d'entraxe en moins, c'est beaucoup trop, c'est démultiplié à l'axe de roue.
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Re: Les "GC" de Titine

Messagede ARNAUD le 26 Fév 2022 20:35

Clair, je réfléchissais à 8mm à l'axe de roue, comme un gland, lol...
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