Les "GC" de Titine

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 08 Nov 2019 0:13

Ben oui, justement, il m' a bien demandé si j' avais bien le A pour la conduire la seule question que je me suis posé dans la soirée, c' est que je n' avais pas mes lunettes et je ne lis plus que dalle... Mais j' ai trifouillé les boutons, il me l' avait positionné en Touring. Aurais je pu la passer en Rain sans m' en rendre compte ? J' en suis capable ! J' te jure, je me pose encore la question tellement ça m' a paru fade, mais l' averse m' est tombé dessus et je suis vite rentré rendre la moto. Toi tu me connais, tu poses toujours les bonnes questions :mrgreen: qui pourraient avoir un lien et se rapprochant du verdict plausible :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede wismergor le 08 Nov 2019 9:34

Pour changer de mode, il faut rester appuyer (longtemps) sur le bouton "start" une fois le moteur allumé, donc ce n'est pas forcement quelque que tu fais par erreur.
Mais oui, ce sont des motos assez linéaires qu'on utilise beaucoup sur le couple.
Comme tu l'as dit, pour le prix t'as une moto assez rare, pas forcement la plus rapide/sportive, (sinon MT09 ou Street), mais c'est agréable à regarder.
Et pour 7000€ neuf, t'es loin d'une MT09 ou Street en neuf.
C'est sur que pour le coup, tu es tranquille pendant la période de garantie

Par contre, comme je l'ai souvent dit, la notion de "consommable" s'applique à beaucoup plus de pièces que chez les Jap :-\"
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2923
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 08 Nov 2019 17:10

C' est à dire :?:
Ces consommables, c' est pannes :?: ou style qu' est ce :?:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 08 Nov 2019 17:53

:-k Ben, .... :mrgreen: la moto !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 08 Nov 2019 18:25

:lol: :lol: :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede BRIO le 08 Nov 2019 18:26

Titine a écrit:C' est à dire :?:
Ces consommables, c' est pannes :?: ou style qu' est ce :?:


Ben je dirais pistons, vilo, et de temps en temps, un carter...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Snawbool le 08 Nov 2019 19:27

BRIO a écrit:
Titine a écrit:C' est à dire :?:
Ces consommables, c' est pannes :?: ou style qu' est ce :?:


Ben je dirais pistons, vilo, et de temps en temps, un carter...


le moteur est donc du consommable chez Apprilia... je comprends les souci de pirana lors des balades... ils change les plaquettes de frein mais pas le moteur alors forcément.... :P :P :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Les "GC" de Titine

Messagede ARNAUD le 08 Nov 2019 20:32

Hmmmmouais, chépo...
J'entendais les mêmes choses sur les 450/550 enduro/sm.
J'ai deux potes qui en ont eu, dont un qui faisait du rallye, rien de spécial à signaler...
Mystère.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 08 Nov 2019 22:47

Snawbool a écrit:le moteur est donc du consommable chez Apprilia... je comprends les souci de pirana lors des balades... ils change les plaquettes de frein mais pas le moteur alors forcément.... :P :P :mrgreen:

:mrgreen: Ah non, c'est plus un problème de pilote que de machine.

:idea: Voici un bon test de la shiver
phpBB [video]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 09 Nov 2019 10:32

J' ai vu pas mal d' essais du monsieur et son mètre 70 :D
Donc, oui, c' est bien ça, c' est Noël sans cesse au tableau de bord dès que tu accélères et que tu passes les premiers rapports à la volée, sauf que comme tu crois plus au petit papa Noël, ben t' as pas les cadeaux :lol: Visuellement et au bruit, c' est tout à fait ce qui s' est passé lorsque j' avais le cul dessus, vraiment pas violente. Ton 900 que tu trouves avare en sensations en donne + par son allonge, là, rien ne te bouscule, jamais !
Cela ne veut pas dire que bien menée, cette moto ne doit pas bien se placer dans le peloton, mais psychologiquement, je ne devais pas être près à ça .
Lorsque je compare au 690 75ch essayé dernièrement, à la Versys et ses petits 64ch, ben faut l' avaler le 900 où tu cherches un minimum de sensations. La Mana en donnait presque autant :lol:
Mais là, je savais pourquoi !
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede wismergor le 09 Nov 2019 11:26

Titine a écrit:C' est à dire :?:
Ces consommables, c' est pannes :?: ou style qu' est ce :?:


Alors tu as en 40000km en plus de tous les consommables classiques :
- 4 joints d’échappements ( 1 avant et 1 après le catalyseur, tous les 20000km)
- 2 clignotants ( le caoutchouc supporte mal les vibrations, c'est con pour un twin)
- 3 joints de carter d'embrayage/alternateur
- 1 écrou du pignon de sortie de boite :-\"
- 1 support en caoutchouc du tableau de bord (surement à cause des mêmes vibrations que pour les clignotants)

Par contre faire attention à la chauffe du moteur. Je trouve que le radiateur (sur la dorso en tout cas) est un poil sous dimensionné (ou le ventillo pas assez puissant).
En tout cas tu n'as pas froid au cul l’hiver
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2923
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 09 Nov 2019 12:46

Titine a écrit: J' ai vu pas mal d' essais du monsieur et son mètre 70 :D .....
Ton 900 que tu trouves avare en sensations en donne + par son allonge, là, rien ne te bouscule, jamais !


Tu peux comparer les deux par rapport à son ressenti, car il aussi testé un 900 TDM.
phpBB [video]


C'est la première version, donc avec une cartographie différente de la mienne notamment pour les bas régimes où ça a bien été revu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede nono28 le 09 Nov 2019 16:29

Titine a écrit:J' ai vu pas mal d' essais du monsieur et son mètre 70 :D
Donc, oui, c' est bien ça, c' est Noël sans cesse au tableau de bord dès que tu accélères et que tu passes les premiers rapports à la volée, sauf que comme tu crois plus au petit papa Noël, ben t' as pas les cadeaux :lol: Visuellement et au bruit, c' est tout à fait ce qui s' est passé lorsque j' avais le cul dessus, vraiment pas violente. Ton 900 que tu trouves avare en sensations en donne + par son allonge, là, rien ne te bouscule, jamais !
Cela ne veut pas dire que bien menée, cette moto ne doit pas bien se placer dans le peloton, mais psychologiquement, je ne devais pas être près à ça .
Lorsque je compare au 690 75ch essayé dernièrement, à la Versys et ses petits 64ch, ben faut l' avaler le 900 où tu cherches un minimum de sensations. La Mana en donnait presque autant :lol:
Mais là, je savais pourquoi !


Une chose que je ne comprends pas : pourquoi vouloir l'acheter alors qu'elle ne te plaît pas plus que ça au guidon ?

Oui elle est belle, mais dans ce budget, tu commences à avoir de très belles occasions chez les concurrents :-\"
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 09 Nov 2019 16:48

Il l'a essayée, mais je ne sais pas du tout si il compte l'acheter.
Le fait est que le prix est très intéressant pour une moto neuve de cette gamme.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 09 Nov 2019 20:47

Je recherche un rapport qualité/ prix, une bonne occase m' irait très bien.
La Shiver, c' est juste une déception par rapport aux essais que l' on peut lire, j' ai toujours aimé son look depuis le début, j' ai effectivement été déçu de ne recevoir aucune adrénaline de sa part. Sinon, mis à part ça et son faible rayon de braquage, je la trouve bien. Ah si: pourquoi n' y a t' il pas de warning sur cette moto ?! Pour les pannes, c' est pourtant pas mal :mrgreen:
Pas de jauge à essence alors qu' il semblerait qu' elle glougloute pas mal :? Au niveau du tarif, sur une occase, je ne pense vraiment pas aller si haut, donc le champ se réduit pour trouver des brêles correctes et pas trop kilomètrées.
Une 1050 adventure me ferait peut-être craquer, il y en a une à 30000 bornes, grosse revision faite. Mais est ce que ce moulin dégonflé à 95 bourrins donne un minimum la banane ? KTM est normalement doué pour ça. Elle est un poil moins chère que la Shiver NEUVE, dans les mêmes tarifs, les Tracer arrivent, mais avec la revision des 40 pas si loin que ça, la MT09 classique, j' ai du mal avec son physique, un 4 pattes, bof, 1 cylindre, bof, une street terrible mais tellement peu de confort ! , les Tiguer 800 sont peu abordables pour des motos de 6/8 ans.En fait, on fait vite le tour dans les 4 à 6/7000 malgré tout (même si c' est déjà une belle somme, mais il faut que je repasse par une revue de crédits si je vais jusqu' à la fourchette du haut, c' est d' ailleurs pour cela que je regarde la shiver qui elle est neuve) Mais de toute façon, il faut attendre le remboursement de la Mana.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: nono28 et 18 invités