Les "GC" de Titine

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 07 Oct 2020 23:13

Elle fait un bruit de scooter 125 cette brèle :lol: Et puis le gros nouveau cata euro5 est une verrue toute moche :idea:
Donc, pour savoir, faut essayer quoi :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede momort le 08 Oct 2020 7:36

A mon avis si tu changes 'a ligne faudrait dans l'idéal modifier 'a cartographie non?
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 10:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 08 Oct 2020 9:15

La cartho est effectivement prévue pour de l' Euro5.
Ma question est si à votre avis, une ligne d' échappement Euro3 serait moins bridée qu' une Euro5 ?
Pour la cartho, ben la bécane j' espère se l' avalera, je veux dire que ça devrait passer même si le bécane poluera un peu plus. Bien entendu, il faudra remettre l' Euro5 pour la revision des 1 an.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede BRIO le 08 Oct 2020 18:42

Ben attends la révision...
Sinon, y'a bien une sonde? Ou deux?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 08 Oct 2020 19:17

:wink: Vu le prix d'une ligne d'origine de MT07 sur leboncoin, je tenterais le coup sans me poser plus de questions que ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede algo_38 le 08 Oct 2020 20:27

Salutations a toi et ton topic !

Belle moto en effet.
gagner 2.5cv, de nos jours, pense tu que cela en vaut la peine, vraiment ?

Pourquoi ne pas tenter l'éternel coup du pignon de sortie de boite avec une dent de moins ?
tu aura une nouvelle moto après ça, et pas besoin de bricoler cette moto neuve.
Avatar de l’utilisateur
algo_38
 
Messages: 119
Inscription: 11 Nov 2010 20:56
Localisation: 38-Isère
Motos: 500kle 200exc

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 08 Oct 2020 22:34

Oui Phifi, à 50 balles, on en trouve :wink:
Le pignon, toutes mes moyennes cylindrées en ont avalé un jusqu'à présent.
Sur la mouture des Tracer 700 2020, pour compenser les 1.5 canassons perdus, ils ont déjà rajouter deux dents à la couronne. Elle tire déjà relativement court, puis ce coup-ci, j' ai pas envie de lui coller des bornes inexistantes ou de devoir lui installer un truc machin chose pour corriger cela.
J' étais juste dans le fait que je suppose qu' elle ferait un poil + de bruit avec l' ancienne norme à 80db au lieu des 73 actuels et qu' elle pourrait peut-être y gagner un peu en relance si ces Euro3 sont un poil moins filtrés. Pour cela, il faut que je prenne un 2014 à 2017 et en excellent état pour qu' il soit raccord à la bécane :idea:
La déco est terminée ce coup-ci, j' essayerai de poster une photo du baleineau ce week :wink: Là, j' suis un peu à l' arrache sur tout :? Demain, faut que j' aille la faire tatouer ! :vomi:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 08 Oct 2020 22:37

BRIO a écrit:Ben attends la révision...
Sinon, y'a bien une sonde? Ou deux?

Une seule, pas placée au même endroit, mais le fil est assez long.
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede ARNAUD le 08 Oct 2020 22:38

Titine a écrit:La cartho est effectivement prévue pour de l' Euro5.
Ma question est si à votre avis, une ligne d' échappement Euro3 serait moins bridée qu' une Euro5 ?

Fort probable.
Et comme les Euro 5 sont généralement hyper-pauvres d'origine, je doute que la courbe convienne à un échappement moins restrictif.
:-k
A surveiller de près, en tous cas...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 08 Oct 2020 22:42

Pas faux :|
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 08 Oct 2020 23:51

Tu n'as pas accès au mode Diag et au mode réglage de CO par cylindre ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Titine le 09 Oct 2020 7:33

:lol:
Tu sais que là tu commences à me parler de choses qui me dépassent et dans lesquelles je mettrai pas le petit doigt.
Trifouillé ces choses pendant la garantie n'est pas le top non ? Ça resterait visible s' ils s'y branchent chez Yam :?:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Les "GC" de Titine

Messagede phifi le 09 Oct 2020 10:11

Je ne sais pas si c'est visible mais ça permet d'enrichir en quelques secondes sur chaque cylindre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Les "GC" de Titine

Messagede Snawbool le 09 Oct 2020 18:19

C’est pas grznd chose de modifier le co. C’est ce qu’ils facturent « reglage injection « , il s’augmente de quelques points mais franchement pour l’avoir bidouillé sur la xt, j’ai jamais rien ressenti de plus ou moins. J’ai pourtant meme essayer des valeur totalement extremes et aberrantes
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Les "GC" de Titine

Messagede ARNAUD le 09 Oct 2020 20:13

Je ne sais pas quel système de réglage utilisait ta XT, mais c'est étonnant, parce qu'avec le Power Tuner sur une YZF, les différences sont très sensibles...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités