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Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 12 Oct 2019 15:04
de phifi
:roll: 300€ pour changer une sonde qui en vaut 60/70, ça fait cher le dévissage/vissage et clipsage de connecteur.

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 12 Oct 2019 17:11
de Titine
Ah oui c' est clair ! Chez eux, c' est 33€50 pour le passage à la valise (1/2 h), 2,5h ( à 67.50€ de l' heure)pour recherche de panne ( vérification faisceau au cas où ce ne soit pas la sonde) puis changement de la sonde puisque ce serait elle, puis une belle sonde à 128.50€. Bref, je ne vais pas parler de mon ressenti sur les 2 Pro (xénètes) à qui j' ai affaire actuellement :-\"

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 12 Oct 2019 17:16
de Titine
Bipcoyote a écrit:Plutôt long cette histoire..
J'espère que ça va finir par s'arranger.

Oui oui, j' en ai des envies de meurtrieur :lol:

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 12 Oct 2019 17:50
de phifi
:mrgreen: Elle doit être en métal précieux la sonde aprila, car on en trouve qui sont nettement moins chères https://www.ebay.fr/itm/Sonde-Lambda-Ca ... 100623.m-1

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 12 Oct 2019 18:05
de Titine
Oui, si j' avais dû le faire, après le passage à 33.50 de la valise, j' aurai pris une sonde et le problème était sans doute réglé.

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 12 Oct 2019 22:46
de Bipcoyote
Une fois de plus: ça ne donne pas envie de donner du boulot à certains pros, mais plutôt à se "démerder" soit-même...
Hélas, ce n'est pas toujours possible :0237:

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 03 Nov 2019 20:52
de Titine
Bon, les nouvelles des brêles ne sont pas au top.
La Mana est toujours en panne, ne peuvent la re- regarder que d' ici 3 semaines / 1 mois, mais de toute façon, on voit bien qu' ils sont perdus dessus et j'y connaissent que dalle. Après une sonde avec une facture de 320€, la Miss a toujours le même problème.
J' ai appelé Aprilia Libourne, ils veulent bien la regarder, la voir, ils n' en ont jamais vu :lol:
On va bien trouver qy' ils m' ont dit :x J' ai pas vraiment confiance :crap: Je vois mardi si Paris peut me la reprendre du coup...
La TDR: Mercredi dernier, je pars du job, démarre, tourne je guidon puis roule ! Sauf que le bloc disque était toujours en place à l' arrière. Donc, forcément, la moto se bloque, se couche moi avec, je la retient plus ou moins, mais il y a à 50 cms des Barres pour poser et accrocher les vélos Bien sûr, la moto est venue se caler dessus et moi dessous Bam, un carénage latéral avant explosé sur la partie haute, 4 morceaux en sont sortis Voilà ou on en est, après que l' on se soit bien fait chier, reste plus qu' à mettre un coup de bombe, ça devrait passer grâce au père, mais le temps passé avec ces produits de merde non professionnels :crap:
Image

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 03 Nov 2019 20:59
de Bipcoyote
Pas une bonne nouvelle.. :0237:
T'es certain que ce sont des mécanos ? ](*,)

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 03 Nov 2019 21:06
de Titine
Franchement, ils n' y connaissent rien à cette moto, ont peur de passer pour des idiots et que Paris ne veule pas leur payer les heures qu' ils passeraient sans trouver la panne...

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 03 Nov 2019 21:16
de REMY02400
Après la pluie le beau temps.
Courage.

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 03 Nov 2019 22:15
de Bipcoyote
Pas cool pour la TDR, j'espère que ce n'est pas trop abimé, sur la photo : ça n'a pas l'air grave.
j'avais posté un truc relatif à l'aventure d'un pote avec son bloque disque dans le sujet viewtopic.php?f=24&t=23593&p=390447&hilit=note+%C3%A0+moi#p390447
"avant de partir : vérifie que tu as enlevé ton bloque disque.." :srigole:

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 04 Nov 2019 15:19
de wismergor
Si tu veux je connais un bon mécano Aprilia à Paris et à Toulouse, j'ai ma carte de fidélité :lol:

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 04 Nov 2019 15:22
de Titine
Oui Wis, c' est le problème, sur Panam, ils connaissent un peu + la Mana puisque cette moto y est en plus grande quantité.
Là, vu que personne sur Bordeaux ne la connait, je suis grave refroidit par cette bécane, et pourtant j' aurais vraiment aimé rouler avec.. @Coyotte: ça n' a plus l' air grave, une fois tout réparé :lol:
Mais il y avait un beau trou cassé en 4 morceaux...
Heureusement, la cassure a laissé assez de place pour ne pas aller jusqu' aux autocollants.
Résine, enduit, apprêt, plus que la peinture. Ça ne devrait plus trop se voir, " de loin "...
C ' est la troisième fois que ça m' arrive ce truc, dont une fois avec la Versys nettement plus lourde. S' il n' y a ait pas eu cet barre accroche vélo, elle s' en serait sans doute sortie indemne... Mais vraiment, les produits actuels que l' on achette dans les commerces ne sont plus à la hauteur, ça travaille de partout sur le plastic dès qu' on arrive à la base, on en est déjà à une grosse journée de boulot pour en arriver là.

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 04 Nov 2019 18:17
de phifi
Si je comprends bien tu as récupéré la moto en attendant.

:idea: Si tu as accès à la boite à fusible, débranche le fusible de 40ampères qui gère l'ECU car ça a pour effet de le réinitialiser.

Regarde ici https://www.apriliaforum.com/forums/sho ... -from-stop (version traduite https://translate.google.com/translate? ... rev=search )

Dans ce forum la valise ne détectait rien d'anormal et en resetant l'ECU ça remarchait pour deux jours.
Au final il a changé la sonde lambda Aprilia par une Bosch adaptable et tout a remarché nickel https://www.magnumtuning.com/en/detail/ ... ana-850-gt


:? Tu peux te faire reprendre la moto, mais je pense qu'ils vont défalquer les frais de réparation (même si ça n'a servi à rien) plus une décote...
Donc au final, tu risques d'y laisser pas mal de fric.

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 04 Nov 2019 19:32
de Bipcoyote
Je pense que ça vaut le coup d'essayer, depuis le temps que tu galères avec cet engin..