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Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 21 Fév 2021 13:35
de ARNAUD
OK, mais est-ce qu'elle est réglable et avec un amortisseur de fermeture comme une porte de cuisine, ta béquille? Nan paske sinon, c'est pas la peine, hein...

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 21 Fév 2021 13:48
de Titine
Toujours dans le sujet Arnaud :lol:
Non, elle ne l' a pas, mais j' aurai le choix entre les deux =P~ Et pour nettoyer une jante, graisser une chaine, bricoler sur la brèle, je suis prêt à me passer du réglage "Robocop" :wink:

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 21 Fév 2021 19:37
de phifi
:wink: Ça sera plus pratique que des diabolos et une béquille de stand.

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 23 Fév 2021 15:59
de BRIO
Je verrais bien les parallélogrammes cernés de blanc, comme sur le réservoir...

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 23 Fév 2021 16:06
de Titine
Ils y étaient :lol:
Mais la moto est tombée et je n' ai plus de blanc sous la main :lol:

C' était plutôt bizarre tout de la même façon.
Image
J' avais terminé comme cela... puis poom par terre :marteauplusgros:

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Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 23 Fév 2021 19:40
de BRIO
Oui, c'est déjà bien, hein...

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 28 Fév 2021 10:00
de Titine
Hello. Pensez vous qu'un 130 90 17 à la place du 130 80 17 ferait dégueu sur le TDR ? J' ai un bon plan sur un train av/ar. Je tricherai sur le kit chaine pour rectifier le tir, mais visuellement et sur route, vous pensez que ça pourrait le faire ? Tenue de route et esthétiquement, ça "passerait"? J' ai pas encore mesuré au ras de roue si ça passe,mais le 90 est donc 5 mms plus haut.
https://www.tacomaworld.com/tirecalc?ti ... -130-80r17

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 28 Fév 2021 15:28
de phifi
Ça risque d'être vraiment juste avec le ras de roue.

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 28 Fév 2021 19:42
de Yam3cx
ça va modifier ta géométrie de moto et donc ses réactions
c'est un paramètre à prendre en compte

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 28 Fév 2021 22:16
de ARNAUD
Titine a écrit:J' ai pas encore mesuré au ras de roue si ça passe,mais le 90 est donc 5 mms plus haut.

Même monte en taille différente? Parce que si ce n'est pas le même gommard, les 5mm peuvent être assez fluctuants...
Si ça passe dans ton lèche-roue, no problem à mon sens...

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 28 Fév 2021 22:20
de ARNAUD
Yam3cx a écrit:ça va modifier ta géométrie de moto et donc ses réactions
c'est un paramètre à prendre en compte

Hmmmmoui... À la marge, quand même, et un poil plus de vivacité du train avant sur nos chars d'assaut ne peut pas faire de mal...

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 28 Fév 2021 22:35
de Titine
J' ai deux centimètres environ actuellement entre le ras de roue et le pneu en 130 80 17 en trail wing. Faut que je mesure la différence de hauteur par rapport aux BT45 qui sont sur les jantes violettes. Ce serait un train de bt46 pour les jantes noires et remplacer ces trail wing qui sont plus flous à la conduite et glissants sur le mouillé.
Après, j' ai un peu peur que ça fasse camion visuellement à l' arrière.
On peu voir ce que ça donne de visue sur les BM k75.

Un pneu plus haut à l' arrière peu donner + de vivacité juste en changeant un peu l' assiette de la bécane ?

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 01 Mar 2021 19:24
de Yam3cx
Titine a écrit:Un pneu plus haut à l' arrière peu donner + de vivacité juste en changeant un peu l' assiette de la bécane ?

quand tu remontes un arrière de moto elle est censé gagner en vivacité
mais il y à un cap à ne pas dépasser au risque de rendre la moto dangereuse
il faut trouver un bon compromis entre la répartition avant arrière
si jamais le pneu plus haut engendre une géométrie qui ne te convient pas il te suffira de desserrer d'1 cran ou 2 la bague de compression de ton amortisseur et tu retrouveras ta géométrie initiale

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 01 Mar 2021 20:38
de Titine
Oki, avec un arrière qui fait sucette du coup car encore plus souple de l' amorto ?

Re: Les "GC" de Titine

MessagePosté: 01 Mar 2021 21:12
de BRIO
Ça va pas te changer des masses...
Il risque de partir un peu plus tôt sur l'angle à l'accélération sur le mouillé, mais à peine... Ou alors, il faut beaucoup d'angle.
Sur le sec, aucun problème.