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Ma Ducat japonnaise

MessagePosté: 18 Sep 2014 23:18
de Rony
Hello.

Après avoir testé quelques italiennes et autres gros cubes de différentes sortes, j'ai pu trouver une bécane qui me plait vraiment, tant le look, que le moteur, et le comportement. 8)
Le moteur est celui de la 850 TDM 4TX, il est calé à 270° contrairement à la 3VD calée à 360° et le comportement se trouve amélioré, plus proche d'un bicylindre en L que d'un twin parallèle.
Un peu plus de 80cv, une moto super maniable et légère, un look terrible et une grande accessibilité niveau moteur ou autre. Ça me rappelle un peu les Sachs à old, 2 vis et tu as retiré le tout. :lol:

Mon modèle est noté immatriculé en 2006, mais la production s'étant arrêtée en 1999 je sais pas exactement de quelle année elle est.
13800km seulement, un état proche du neuf presque sans raie, avec même carnet de service à jour. J'ai craqué aujourd'hui pour ce bijou, c'est déjà rare à la base ce modèle, mais dans cet état c'était l'affaire à pas louper ! 8)
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Par contre du coup au garage j'ai de la place que pour 3 motos... donc en attendant la TZR va aller dormir quelques temps avec la XLR... :?
J'avoue que j'ai eu un petit pincement au coeur ce soir en la sortant du garage pour aller la ranger ailleurs... :( Je la garde quand même, mais je sais pas si à terme je pourrais les garder les 4...

Re: Ma Ducat japonnaise

MessagePosté: 18 Sep 2014 23:20
de rock'n'oi
Elle est MAgniFIQUE! =D<

Re: Ma Ducat japonnaise

MessagePosté: 19 Sep 2014 0:01
de Titine
Ben quoi ? T'avais pas expliqué qu'en Suisse, avec deux assurances, t'avais 4 motos :idea: :!: :lol:
Vraiment, Rony, je le redis, mais belle moto, rare dans cet état (plutôt même introuvable 8) )...
Tu vas te faire plaisir, rouler "pas comme les autres" et tout et tout :dance:
Un seul truc: Ne compte jamais à ce que je monte sur ta planche à pain à l'arrière qui sert de présumée selle :shock: :lol:

Mais vraiment content pour toi :wink:
Tu l'as touché en "Roros" au prix annoncé sur l'autre post :?:

Re: Ma Ducat japonnaise

MessagePosté: 19 Sep 2014 0:04
de nono28
:lol:

Moi je veux bien monter dessus, mais sur la VRAIE place :mrgreen:

Ouep, vraiment neuve cette Trx!

Je vais monté un vilo de trx sur mon 3VD lorsque le mien aura rendu l'ame... :twisted:

Re: Ma Ducat japonnaise

MessagePosté: 19 Sep 2014 7:18
de fanc16
Félicitations pour cet achat et bon plaisir à son guidon .

Re: Ma Ducat japonnaise

MessagePosté: 19 Sep 2014 22:05
de Rony
Un paire de Termignioni ovale trouvée pour 250 roros livrés, faut juste remplacer la laine (livrée avec) et recouper un peu le carbon car rapé sur l'un des pots :
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:twisted: Ça va ronronner sévère !

Re: Ma Ducat japonnaise

MessagePosté: 19 Sep 2014 22:12
de Titine
:lol:
Effectivement, on va t'entendre arriver :idea:
Mais cela marchera t'il vraiment mieux :?: :-\"

Re: Ma Ducat japonnaise

MessagePosté: 19 Sep 2014 22:54
de nono28
Non, pas seulement en changeant les silencieux!

Re: Ma Ducat japonnaise

MessagePosté: 19 Sep 2014 23:00
de Rony
Disons que ça marche déjà super bien, c'est pots c'est pour le son.
Pour les perfs, j'attends que phifi me retrouve la fiche des TRX cup (au boulot !!) afin de savoir quoi bidouiller sur ma belle. :mrgreen:

Re: Ma Ducat japonnaise

MessagePosté: 20 Sep 2014 0:07
de Titine
Mais pourquoi vouloir faire du barrouf :?: Ah oui, c'est vrai, pour que les voitures nous entendent :^o :mrgreen:
Et oui, ça a l'air de marcher très bien, au vu des vidéos, tu vas prendre ton pied :dance:

Re: Ma Ducat japonnaise

MessagePosté: 20 Sep 2014 16:26
de rock'n'oi
J'en causais avec un ami, il parait que tu vas t'amuser pour changer les bougies... 8)
Sans ça, j’espère qu'à la prochaine balade, on la verra. :D

Re: Ma Ducat japonnaise

MessagePosté: 20 Sep 2014 16:33
de Rony
Si c'est comme la Tenere, avec la clé a bougie d'origine cest tout simple.

Re: Ma Ducat japonnaise

MessagePosté: 21 Sep 2014 19:01
de Rony
Alors voilà le premier retour après un peu plus de 150km aujourd'hui sur route sèches puis mouillées en fin de journée.
Alors sur le sec, j'ai l'arrière qui a tendance à glisser avec un peu de gaz (pas plein gaz non plus) alors qu'il me reste 4-5mm au bord, j'ai l'impression de pouvoir prendre moins d'angle qu'en tenere.
Sinon le moteur est terrible ! Ça pousse fort depuis 5000 tours a 8000, je l'ai pas trouvée inconfortable.
Pour avoir suivit un moment une ducati 999 biposto, en reprise je le tenais un ptit bout quand même. 8) dans les virages après c'était différent.
La roue arrière a tendance aussi a sautiller au freinage fort sur l'avant & rétrogradage, mais je m'y attendais.

Sur le mouillé, mais c'est quoi ces pneus (metzler roadtec z6) ! :shock:
Ça glisse avec un tout petit peu d'angle, et moto droite ça patine jusqu'en 3ème si je tire bien. :shock: à plus de 120 ça fait bizarre de sentir la moto patiner.
En résumé une moto magnifique et que j'adore vraiment, mais des pneus qui me donnent pas confiance...
C'est connu que ces pneus tiennent pas sur sol froid/mouillé ?

Re: Ma Ducat japonnaise

MessagePosté: 22 Sep 2014 8:49
de wismergor
Tu as un Roadtec Z6 "tout court" ou "interact"? bref en tout cas ce n'est pas un pneu "récent" non plus ( date des essais 2004 Z6-2008 Interact). Tu sais quand le proprio l'a changé pour la dernière fois? car peut etre que le pneu a trop "vieilli" et que la gomme a seché

http://www.motorevue.com/site/six-monte ... 31963.html

3. Metzeler Roadtec Z6
Après trois années au sommet du classement, le Metzeler Roadtec Z6 perd deux places, bousculé par la technologie bigomme des deux nouveautés que sont le Michelin et le Dunlop. Mais en tout cas, pour un pneu lancé en 2004, le Metzeler est encore dans le coup. Bertrand note que « même s’il faut le forcer un peu sur la mise sur l’angle, il est très progressif et se montre précis ». Sur le mouillé, le Roadtec Z6 marque le pas, mais notre testeur explique qu’« il est très prévenant et sécurisant. On s’amuse presque à le faire glisser ». Pour son baroud d’honneur avant son remplacement par le Roadtec Z6 Interact, ce pneu reste une valeur sûre et une bonne affaire, puisque son prix devrait baisser avec l’arrivée de son remplaçant.

TARIF AV : 117 € • AR : 163 €
ANNÉE DE COMMERCIALISATION : 2004

Re: Ma Ducat japonnaise

MessagePosté: 19 Oct 2014 23:14
de Rony
Bonsoir.

Quelques photos au passage, lors d'une petite balade d'un peu plus de 300Km aujourd'hui coté Oyonnax. 8)
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Petite vidéo aussi, comme quoi une TRX ça avance quand même pas mal. :twisted: Je connais pas super ce col, donc certains passage de vitesses et freinages sont un peu juste... :lol:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=AUnLeYykXaE[/video]