Tony Kart 125 2Rh

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Tony Kart 125 2Rh

Messagede ugodu03 le 14 Fév 2015 23:20

Salut à tous , nouveau sur ce forum , je viens partager l'histoire de mon petit bolide sur votre forum , ce n'est donc pas un 2 roues (si j'ai pas posté au bon endroit , dsl d'avance) , mais un karting tony kart mitox national 100

J'ai donc comme vous auriez pu le deviner un moteur de 125 tzr , un 2rh plus précisément , qu'il faut que j'adapte au chassis

Le plus gros sera les modifs chassis et la simplification du faisceau ( je garde uniquement cdi et bobine )

Ensuite , je verais pour pot , carburateur 32 mm et reprise d'un rotor selletra pour passage en rotor interne

Je vous poste des photos demain si ça vous interesse :D

salut :bierre:
ugodu03
 
Messages: 5
Inscription: 14 Fév 2015 23:14
Localisation: Allier
Motos: kart 2rh

Re: Tony Kart 125 2Rh

Messagede Spocky35 le 15 Fév 2015 15:10

Oui, oui, poste, j'adore le détournement de matériel, et des histoires de karting vont me rappeler des souvenirs :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Tony Kart 125 2Rh

Messagede ugodu03 le 15 Fév 2015 19:59

Image

Voilà c'est tout ce que j'ai sur mon ordi pour l'instant -o-
ugodu03
 
Messages: 5
Inscription: 14 Fév 2015 23:14
Localisation: Allier
Motos: kart 2rh

Re: Tony Kart 125 2Rh

Messagede PHILARTIS le 15 Fév 2015 20:25

Ça va coller niveau démultiplication ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Tony Kart 125 2Rh

Messagede ugodu03 le 15 Fév 2015 20:33

normalement sans soucis , couronne de 26
ugodu03
 
Messages: 5
Inscription: 14 Fév 2015 23:14
Localisation: Allier
Motos: kart 2rh

Re: Tony Kart 125 2Rh

Messagede PHILARTIS le 15 Fév 2015 20:42

Impec alors - et quand tu dis que tu ne gardes que le CDI et bobine, ça veut dire que tu supprimes la gestion de valve
a l'échappement ?
Et pour les vitesses, il me semble qu'habituellement les Karts n'en ont pas - ce ne sera pas gênant ? (tu l'aura compris, je connais rien aux karts).
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Tony Kart 125 2Rh

Messagede yanidimani le 15 Fév 2015 23:20

+1 avec Philartis

Si plus de valve tu passes en transmission par variation genre scoot pour exploiter le juste régime de puissance ? :fume:

Même si tu parle de couronne... ce qui implique que tu gères . :?:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Tony Kart 125 2Rh

Messagede Spocky35 le 15 Fév 2015 23:34

Si, PHIL, les 125 "à boite" forment une catégorie.

Tu vas devoir aussi te pencher sur la création d'un mécanisme sélecteur de vitesse, et d'un embrayage pour au moins passer le premier rapport.
J'ai retrouvé quelques photos, voici comment j'avais "déposé" un moteur de 80 cm3 (issu d'une MT80 Honda) sur le chassis d'un 100 cm3 . Sur une photo on voit coté gauche du volant la "palette" d'embrayage, sur l'autre le sélecteur. De bons souvenirs de bidouilles, ça... :D
ImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Tony Kart 125 2Rh

Messagede PHILARTIS le 16 Fév 2015 7:29

Ça me plairait bien un engin pareil, mais ... les routes par chez moi ne sont pas trop adaptées :fume:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Tony Kart 125 2Rh

Messagede ugodu03 le 21 Fév 2015 12:50

Yop , alors, je bloque les valves en position ouverte , avec une demultiplication courte , je resterais dans les hauts régimes ;)

Sinon , pour la boite, ça sera un levier comme en voiture sur la droite , avec un renvoie sur l'arbre de selection , et sur ce levier , une cocotte d'embrayage pour simplement enclencher la 1ère , les autres vitesses passeront à la volée :)
ugodu03
 
Messages: 5
Inscription: 14 Fév 2015 23:14
Localisation: Allier
Motos: kart 2rh

Re: Tony Kart 125 2Rh

Messagede diabolo38 le 21 Fév 2015 14:52

alors coté elec Tu peu grandement simplifié
je n'ai pas ni ne connais parfaitement le faisceau du tzr mais ca doit etre proche des vieux dtr 3bm (3nc)
On garde que le nécessaire qui vas au cdi et les connexion vers le stator ca doit suffir (le régulateur n'est pas necessaire, ni l'anti démarrage callage via bequile et point mort )

A faire
Du stator tu as 3 connecteur qui sorte , deux sont connectable entre eux c 'est la bobine allumage + capteur d'avance
a garder coté faisceau et stator

il ya a autre gros connecteur (4 ou 8 fils ?) c'est les 12v alternatif pour le regu et l'eclairage + point mort ca sert plus a rien
a isole coté stator et coté fasicau ca te sera plus util tu peu coupé (je garderai pour ypvs)
Si tu veux garder la possibilité de remettre l'ypvs garde se conencteur et les fils coté faisceau vers le stator
+ les fils et le connecteur qui vas au regulateur
+ le conencteur 2 fils qui vas au servo-moteur de valve + le fil seul (cosse ronde jaune/noir) qui vient du cdi (tour moteur)

tout le reste sur le faisceau est futil (a coupé mieux tu deploi le faisceau et tu enleve).

coté cdi l'anti démarrage bequile/pm (bleu ciel) et neimam+couep contact (noir blanc) pas connecter et isolé ca doit marché. (ne coupe pas mais isole la cosse coté cdi si ca touche la masse ca demarera pas)

Garde ou ajoute un coupe circuit via un inter ou un bouton poussoir du cdi noir/blanc => switch (normalement ouvert) masse (noir)

Finalement cable une bonne masse depuis le stator ou moteur au chassis et le noir sur le faisceau

Attention si tu coupe des fils ne les laisse pas trainer mais isole les bouts . Surtout si tu garde et connecte le gros connecteur stator + regu (rique de cours ju 12v alternatf ou regulé ver masse)


Si tu veux etre extreme :
-tu coupe les 2 conncetur stator + celui cdi avec qq cm de fils su le faisceau , et tu recable que le necessaire a identiquement le tout soudé fil a fil bine isloé sosu gaine thermo.
-tu enleve les bobine qui servent plus a rien dans le stator.

Perso Vu le poid du moteur de valve + regu je les laisserai pour l'ypvs . Pas besoin de batteries juste du régulateur et d'un condensateur .
je laisserai les vitesse avec un system a cable et une/deux palkete (monté/descente) au voltant qui actione un bout de selecteur. je meterai un temoin de point mort (depuis un 12v aletarnif ou regulte temoin et vas au fil bleu ciel sur le stator)

j'ai déja vu des kart maison avec un levier de vitesse au chassis et renvoi sur selecteur mais c'est moins pratique que des pallettes
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Tony Kart 125 2Rh

Messagede ugodu03 le 21 Fév 2015 19:51

Un grand merci à toi pour ta reponse detaillée , je posterais une photo de mon faisceau car je crois pas que ce soit tout à fait le meme ;) j'ai beaucoup de fils qui vont au cdi et seulement 3 qui n'y vont pas
ugodu03
 
Messages: 5
Inscription: 14 Fév 2015 23:14
Localisation: Allier
Motos: kart 2rh

Re: Tony Kart 125 2Rh

Messagede diabolo38 le 21 Fév 2015 23:52

Image
ca fait pas tant de fils que ca :)

je suppoe que le 2 connecteur deux fil sont ceux qui vont au deux la l'allumage

Image
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Tony Kart 125 2Rh

Messagede Loic le 12 Mar 2015 18:37

Si tu passes les vitesses à la volée ça risque de pas fonctionner longtemps , c'est pas un moteur de bécane de cross !
Pas fait pour !

Je suis l'aventure :)
Loic
 
Messages: 118
Inscription: 02 Aoû 2012 20:23
Localisation: 71240
Motos: 125 dtx


Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: wismergor et 5 invités