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Tony Kart 125 2Rh

MessagePosté: 15 Fév 2015 0:20
de ugodu03
Salut à tous , nouveau sur ce forum , je viens partager l'histoire de mon petit bolide sur votre forum , ce n'est donc pas un 2 roues (si j'ai pas posté au bon endroit , dsl d'avance) , mais un karting tony kart mitox national 100

J'ai donc comme vous auriez pu le deviner un moteur de 125 tzr , un 2rh plus précisément , qu'il faut que j'adapte au chassis

Le plus gros sera les modifs chassis et la simplification du faisceau ( je garde uniquement cdi et bobine )

Ensuite , je verais pour pot , carburateur 32 mm et reprise d'un rotor selletra pour passage en rotor interne

Je vous poste des photos demain si ça vous interesse :D

salut :bierre:

Re: Tony Kart 125 2Rh

MessagePosté: 15 Fév 2015 16:10
de Spocky35
Oui, oui, poste, j'adore le détournement de matériel, et des histoires de karting vont me rappeler des souvenirs :wink:

Re: Tony Kart 125 2Rh

MessagePosté: 15 Fév 2015 20:59
de ugodu03
Image

Voilà c'est tout ce que j'ai sur mon ordi pour l'instant -o-

Re: Tony Kart 125 2Rh

MessagePosté: 15 Fév 2015 21:25
de PHILARTIS
Ça va coller niveau démultiplication ?

Re: Tony Kart 125 2Rh

MessagePosté: 15 Fév 2015 21:33
de ugodu03
normalement sans soucis , couronne de 26

Re: Tony Kart 125 2Rh

MessagePosté: 15 Fév 2015 21:42
de PHILARTIS
Impec alors - et quand tu dis que tu ne gardes que le CDI et bobine, ça veut dire que tu supprimes la gestion de valve
a l'échappement ?
Et pour les vitesses, il me semble qu'habituellement les Karts n'en ont pas - ce ne sera pas gênant ? (tu l'aura compris, je connais rien aux karts).

Re: Tony Kart 125 2Rh

MessagePosté: 16 Fév 2015 0:20
de yanidimani
+1 avec Philartis

Si plus de valve tu passes en transmission par variation genre scoot pour exploiter le juste régime de puissance ? :fume:

Même si tu parle de couronne... ce qui implique que tu gères . :?:

Re: Tony Kart 125 2Rh

MessagePosté: 16 Fév 2015 0:34
de Spocky35
Si, PHIL, les 125 "à boite" forment une catégorie.

Tu vas devoir aussi te pencher sur la création d'un mécanisme sélecteur de vitesse, et d'un embrayage pour au moins passer le premier rapport.
J'ai retrouvé quelques photos, voici comment j'avais "déposé" un moteur de 80 cm3 (issu d'une MT80 Honda) sur le chassis d'un 100 cm3 . Sur une photo on voit coté gauche du volant la "palette" d'embrayage, sur l'autre le sélecteur. De bons souvenirs de bidouilles, ça... :D
ImageImage

Re: Tony Kart 125 2Rh

MessagePosté: 16 Fév 2015 8:29
de PHILARTIS
Ça me plairait bien un engin pareil, mais ... les routes par chez moi ne sont pas trop adaptées :fume:

Re: Tony Kart 125 2Rh

MessagePosté: 21 Fév 2015 13:50
de ugodu03
Yop , alors, je bloque les valves en position ouverte , avec une demultiplication courte , je resterais dans les hauts régimes ;)

Sinon , pour la boite, ça sera un levier comme en voiture sur la droite , avec un renvoie sur l'arbre de selection , et sur ce levier , une cocotte d'embrayage pour simplement enclencher la 1ère , les autres vitesses passeront à la volée :)

Re: Tony Kart 125 2Rh

MessagePosté: 21 Fév 2015 15:52
de diabolo38
alors coté elec Tu peu grandement simplifié
je n'ai pas ni ne connais parfaitement le faisceau du tzr mais ca doit etre proche des vieux dtr 3bm (3nc)
On garde que le nécessaire qui vas au cdi et les connexion vers le stator ca doit suffir (le régulateur n'est pas necessaire, ni l'anti démarrage callage via bequile et point mort )

A faire
Du stator tu as 3 connecteur qui sorte , deux sont connectable entre eux c 'est la bobine allumage + capteur d'avance
a garder coté faisceau et stator

il ya a autre gros connecteur (4 ou 8 fils ?) c'est les 12v alternatif pour le regu et l'eclairage + point mort ca sert plus a rien
a isole coté stator et coté fasicau ca te sera plus util tu peu coupé (je garderai pour ypvs)
Si tu veux garder la possibilité de remettre l'ypvs garde se conencteur et les fils coté faisceau vers le stator
+ les fils et le connecteur qui vas au regulateur
+ le conencteur 2 fils qui vas au servo-moteur de valve + le fil seul (cosse ronde jaune/noir) qui vient du cdi (tour moteur)

tout le reste sur le faisceau est futil (a coupé mieux tu deploi le faisceau et tu enleve).

coté cdi l'anti démarrage bequile/pm (bleu ciel) et neimam+couep contact (noir blanc) pas connecter et isolé ca doit marché. (ne coupe pas mais isole la cosse coté cdi si ca touche la masse ca demarera pas)

Garde ou ajoute un coupe circuit via un inter ou un bouton poussoir du cdi noir/blanc => switch (normalement ouvert) masse (noir)

Finalement cable une bonne masse depuis le stator ou moteur au chassis et le noir sur le faisceau

Attention si tu coupe des fils ne les laisse pas trainer mais isole les bouts . Surtout si tu garde et connecte le gros connecteur stator + regu (rique de cours ju 12v alternatf ou regulé ver masse)


Si tu veux etre extreme :
-tu coupe les 2 conncetur stator + celui cdi avec qq cm de fils su le faisceau , et tu recable que le necessaire a identiquement le tout soudé fil a fil bine isloé sosu gaine thermo.
-tu enleve les bobine qui servent plus a rien dans le stator.

Perso Vu le poid du moteur de valve + regu je les laisserai pour l'ypvs . Pas besoin de batteries juste du régulateur et d'un condensateur .
je laisserai les vitesse avec un system a cable et une/deux palkete (monté/descente) au voltant qui actione un bout de selecteur. je meterai un temoin de point mort (depuis un 12v aletarnif ou regulte temoin et vas au fil bleu ciel sur le stator)

j'ai déja vu des kart maison avec un levier de vitesse au chassis et renvoi sur selecteur mais c'est moins pratique que des pallettes

Re: Tony Kart 125 2Rh

MessagePosté: 21 Fév 2015 20:51
de ugodu03
Un grand merci à toi pour ta reponse detaillée , je posterais une photo de mon faisceau car je crois pas que ce soit tout à fait le meme ;) j'ai beaucoup de fils qui vont au cdi et seulement 3 qui n'y vont pas

Re: Tony Kart 125 2Rh

MessagePosté: 22 Fév 2015 0:52
de diabolo38
Image
ca fait pas tant de fils que ca :)

je suppoe que le 2 connecteur deux fil sont ceux qui vont au deux la l'allumage

Image

Re: Tony Kart 125 2Rh

MessagePosté: 12 Mar 2015 19:37
de Loic
Si tu passes les vitesses à la volée ça risque de pas fonctionner longtemps , c'est pas un moteur de bécane de cross !
Pas fait pour !

Je suis l'aventure :)