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Re: GPR de 2006

MessagePosté: 29 Oct 2015 22:51
de kfs
A voir sur ce bourrin!

Où je l'ai fait, j'ai toujours eu des résultats... Pourquoi pas ici? Je verrai bien -o-

Re: GPR de 2006

MessagePosté: 29 Oct 2015 23:17
de OldTimer
GPR 50 ..

GPR 125..

Pas le même univers..

Re: GPR de 2006

MessagePosté: 30 Oct 2015 12:04
de kfs
Et pourquoi du parle de 50, j'ai 40 piges, pas un gamin!
Je suis à ma 6° bécanes, je sais ce que je fais... malgrès les incohérences que je constates sur cette moto.

Re: GPR de 2006

MessagePosté: 30 Oct 2015 19:48
de yanidimani
Vrai que le cornet c'est pas top...
:arrow: Plus de conso d'essence car plus d'air, un bruit qui donne juste l'impression que ça va plus vite... et quand il flotte, d'énormes risques que le moteur boive un truc en plus que du mélange. Pas glop :roll:

Je pense que si Old parle de 50 c'est que c'est commun sur les mouches! D'ailleurs la mode semble changer et revenir à la boite à air... D'ailleurs j'ai raté un magnifique 103SPXLC et le gars avait même intégré une grosse BAA :shock: [-o>

Un 2t ça fonctionne avec des harmoniques! Et quand le volume d'admission est accordée au reste, c'est là que c'est intéressant et que ça marche :wink:

Si tu veux faire un truc au top, fais toi une grosse BAA sur mesure et intègres le carbu dedans :idea: En GP125 voir 250 c'était la base!

ImageImage

Re: GPR de 2006

MessagePosté: 30 Oct 2015 20:10
de ProkracH
yanidimani a écrit:Vrai que le cornet c'est pas top...
:arrow: Plus de conso d'essence car plus d'air

Non justement avec un cornet tu gobes moins d'air qu'avec une BAA gros volume comme tu montres.
En effet ce que montre yanidani est ce qu'il se fait de mieux. Et comme il l'a dit, à la fréquence d'accord de la boite à air elle va se comporter comme un résonateur de Helmotz et ainsi gaver le moteur en air, à la manière d'un turbo, d'ou un surcroit de puissance à ce régime.
Avec un cornet la carburation est plus capricieuse et la courbe de puissance ce creuse, comme tu obtiens ta puissance sur une plage de tr/min très faible t'a l'impression d'avoir qqch de puissant, mais un vrai moteur puissant doit être rempli sur toute la plage de tr/min.
Pour s'en convaincre il suffit de passer ta machine au banc et tu verra qu'avec un cornet tu aura une courbe moins "pleine".

Re: GPR de 2006

MessagePosté: 30 Oct 2015 20:15
de kfs
Pour les cornets, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous tous! L'ayant eu des années sur ma NSR qui tourne d'ailleurs nickel toujours dans ma région.

La pluie, l'air frais, le temps, tout ça n'est pas un problème du moment que tu penses bien au truc; maintenant oui c'est à voir car ce n'est pas une NSR, si jamais ça merdouille j'ai une autre modif en tête.

Re: GPR de 2006

MessagePosté: 30 Oct 2015 20:59
de yanidimani
ProkracH a écrit:Non justement avec un cornet tu gobes moins d'air qu'avec une BAA gros volume comme tu montres.


Oui j'avais pas pensé au mode roulage ou les turbulences doivent bien aspirer l'air autour du cornet =;

Re: GPR de 2006

MessagePosté: 30 Oct 2015 21:06
de kfs
Il faut des prises d'air forcée tout simplement...

Re: GPR de 2006

MessagePosté: 31 Oct 2015 1:53
de Hass
kfs a écrit:De plus, la boîte à air de la GPR est énorme.

Je précise que c'est surtout ça qui te motive à virer la boite à air comme tu m'avais dit :arrow: c'est une armoire normande et comme rien n'est accessible sur la gpr .

Des gains avec un cornet , je pense qu'on est tous d'accord [-X à par sur les DB et de la place.

yanidimani a écrit:D'ailleurs la mode semble changer et revenir à la boite à air...


Les boites à air de mémoire sont devenus obligatoires ou indispensable en compet 50cc dans les années 90 pour réduire le bruit :?:

yanidimani a écrit:Si tu veux faire un truc au top, fais toi une grosse BAA sur mesure et intègres le carbu dedans :idea: En GP125 voir 250 c'était la base!


Le soucis c'est que Kfs est en pleine crise de la quarantaine et il veut surtout plus se casser la tête
kfs a écrit: j'ai 40 piges, pas un gamin!


Moi c'est l'inverse c'est sauvetage boite à air , prise d'empreinte sur couvercle intact :
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Et le travaille à réaliser pour sauver le couvercle préparé par artiste , empreinte origine dans l'oeuvre d'art :
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Re: GPR de 2006

MessagePosté: 31 Oct 2015 11:00
de ProkracH
T'aurai pas plus vite fait d'en trouver dans une casse ?
Encore un gros malin qu'a cru que c'était une bride...

Re: GPR de 2006

MessagePosté: 31 Oct 2015 13:32
de kfs
Hors sujet!!! :-\"

Re: GPR de 2006

MessagePosté: 31 Oct 2015 18:03
de ProkracH
Oups désolé on parlait mécanique et pas bricolage...

Re: GPR de 2006

MessagePosté: 04 Nov 2015 19:47
de kfs
Bulle rouge Aéromax arrivée tout juste hier.
Les pièces s'accumulent et les idées fusent, j'adore préparer mes bécanes.

Bon biensûr, le bourrin est encore au sol car je ne reçois toujours pas ces fichues vis BTR. Ca ne devrait plus tarder j'espère afin que je remonte la bécane entière.
Je voulais faire ma peinture complète dans la foulée mais les carrossiers étant plutôt gourmands, je fais des recherches pour un peintre après les heures alors si vous connaissez un bon sur Metz, faites moi signe :wink:

Re: GPR de 2006

MessagePosté: 05 Nov 2015 17:34
de kfs
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Re: GPR de 2006

MessagePosté: 11 Nov 2015 8:26
de kfs
Aujourd'hui, repose du moteur sur la bécane en espérant que ça aille mieux qu'au démontage.

J'espère tout bien rebrancher et surtout que la pompe à huile ne soit pas déréglée???