Salut à tous !!!
j'ai une Sachs 125 xtc-r depuis 15 ans , et j'ai donc decidé de lui redonner une nouvelle jeunesse !!!(le bleue moche playmobil a fait son temp)
Donc c'est parti, je demonte tout, carrenage, moteur, partie cycle . Bilan: pas mal d'oxydation sur les visserie , faisceaux electrique pas terrible, bulle avant cassée, Kit chaine HS, durite cassante, etc...etc...
Bref voila le resultat en cours de route !

Les travaux:
Le cadre est passé au sablage puis peinture en rouge ducati.
le moteur a été refait entièrement , villebrequin, roulement, piston, cylindre, culasse comme neufs ! le cylindre a eté refait a la taille maxi d'alesage , les transfert ont été polis, et la culasse aussi !!!
Tous les joints changés, toutes les vis remplacées par des vis Inox , toutes les durites changées, le faisceaux electriques ...etc
les carrénages repeind en noir mat (j'attend des stikers deco, puis finition au vernis mat )....
Maintenant question performance , j'attend un banc de test pour la puissance reelle. vitesse maxi 206km/h a 12300trs/min....
les prochaines etapes :
- je cherche une bulle d'origine car j'avais que du Macronlon thermoformable , mais le resultat et pas top du tout !!!ca depanne
- Optimisation de la carburation,(test avec different gicleur , boite a air , clapet, en cours...)
-optimisation de la conso electriques des optiques avant, ( PS : AMPOULE HS1 White 35/35w),feux arr et cligno et modif du tableau de bord .... attention l'allumage fourni 65W, et ne suffit pas pour recharger la batterie, et rouler en permanance avec les phares, surtout si vous avez changer les ampoule HS1 35/35 par des H4 45/55w par exemple...
tout ca pour dire que je kiff cette mini moto maniable, rapide, légère et qui sort des sentiers battus (des routes tracées !!!)
A plus , et bon courage pour vos renovs !!!
salut