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Sachs 125 xtc

MessagePosté: 28 Sep 2015 20:20
de galout16
euhhhhhh je me suis presente au mauvais endroit je crois.
ca commence bien. bon representation sachs 125 xtc-n a refaire car acheter a un bourin
on poursuit la remise en route.
a bientot


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culasse au top sculpté


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en faite plaisir de bidouiller du 2 temps.

Edit Titine; Titre modifié

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 28 Sep 2015 22:05
de OldTimer
Oui et non :mrgreen:

Bon pour savoir tout sur cette teutonne,
la grenaille dans la culasse..

Salade de segment..un bon pour ouverture totale..
Les résidus vont bouffer le vilo et les roulements avant..

Une Naked ou Racer ta Sachs Xtc ?

Ai les deux :mrgreen:

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 28 Sep 2015 22:47
de ProkracH
Sur que t'allais répondre ^^
En effet une culasse comme ca c'est un bon cadeau pour ouverture totale du moulin. Je me suis assis sur la TZR... putain j'ai envie d'acheter une sachs :mrgreen: ! Mais pas facile à trouver, Bon courage ;)

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 29 Sep 2015 17:46
de rock'n'oi
Je ne sais pas pour le TZ, mais la position d'une Sachs ne me fait pas rêver. Les couilles coincées sur le réservoir, vautré en avant et un passager aussi bien installé que sur la coque d'un GP. Mais, c'est vrais qu'elle est belle.
Bon courage coco!

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 29 Sep 2015 18:56
de OldTimer
Hello Rock,

Le TZR c'est pire :mrgreen:

Garlout16 j'ai le manuel de la Sachs XTC en CD si besoin.

Certes en langue de Geute mais utile quand même pour la pour la part list.

Cool une autre Sachs XTC Naked sur le fofo 8)

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 29 Sep 2015 22:53
de galout16
c une naked. le cylindre avait 2 belles raynures. il est parti se refaire une santé en atelier avec un nouveau piston. je viens de trouver une belle culasse 3MB. suis heureux :)
remontage bientot.
c vrai serais tres interessé par la revue technique du sachs meme si je dois tétonner. oups têtonner.
d ailleurs une p'tite infos tout con svp. qq'un sait quelles sont les ampoules de phare avant d'origine pour le sachs
merci d'avance

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 30 Sep 2015 21:31
de OldTimer
Ampoule H1 de mémoire, itou TDR 4FU ou Lightburner.

Concernant la culasse, papier de verre 80, puis 100 200 400,
dans le dôme grenailler, c'est plus simple et moins cher.
Ca ne va pas changer le volume de la culasse.

Je compresse le fichier du manuel

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 01 Oct 2015 20:08
de galout16
je ne vais meme m'embeter pour la culasse .y'en a encore des bouts de segments incrustés dedans. j'ai trouvé une 3MB a 30e tres propre. je teremercie d'avance pour le fichier. 8)

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 01 Oct 2015 21:19
de OldTimer
Juste pour rire, combien de km la Xtc N ?
Avec 1.5 L d.huile dans le réservoir faut faire exprès ](*,)

Si plus de 10 ou 15 000, pions de piston.
Jette pas ton ancienne culasse,penser à vérfier le calorstat.

Breffle lire le forum au cas zou doutes :mrgreen:

Plus simple de t'envoyer une copie du CD, le fichier est un poil lourd pour héberger.

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 04 Oct 2015 20:42
de galout16
elle a 8500km. mais l'ancien propio etait pas un tendre avec. quand il l'a demarré la premiere fois (elle n'avait pas roulé depuis un an) il a accelere pendant au moins 5 bonnes secondes a fond j'ai eu peur qu'elle ne serre. bref un BEUBEU. :shock:
et toi quelle machine a tu alors un xtc n aussi?

Re: Sachs 125 xtc restauration en cours

MessagePosté: 07 Oct 2015 22:44
de vincetik53
Salut à tous !!!

j'ai une Sachs 125 xtc-r depuis 15 ans , et j'ai donc decidé de lui redonner une nouvelle jeunesse !!!(le bleue moche playmobil a fait son temp)

Donc c'est parti, je demonte tout, carrenage, moteur, partie cycle . Bilan: pas mal d'oxydation sur les visserie , faisceaux electrique pas terrible, bulle avant cassée, Kit chaine HS, durite cassante, etc...etc...


Bref voila le resultat en cours de route !

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Les travaux:

Le cadre est passé au sablage puis peinture en rouge ducati.

le moteur a été refait entièrement , villebrequin, roulement, piston, cylindre, culasse comme neufs ! le cylindre a eté refait a la taille maxi d'alesage , les transfert ont été polis, et la culasse aussi !!!

Tous les joints changés, toutes les vis remplacées par des vis Inox , toutes les durites changées, le faisceaux electriques ...etc

les carrénages repeind en noir mat (j'attend des stikers deco, puis finition au vernis mat )....

Maintenant question performance , j'attend un banc de test pour la puissance reelle. vitesse maxi 206km/h a 12300trs/min....

les prochaines etapes :

- je cherche une bulle d'origine car j'avais que du Macronlon thermoformable , mais le resultat et pas top du tout !!!ca depanne

- Optimisation de la carburation,(test avec different gicleur , boite a air , clapet, en cours...)

-optimisation de la conso electriques des optiques avant, ( PS : AMPOULE HS1 White 35/35w),feux arr et cligno et modif du tableau de bord .... attention l'allumage fourni 65W, et ne suffit pas pour recharger la batterie, et rouler en permanance avec les phares, surtout si vous avez changer les ampoule HS1 35/35 par des H4 45/55w par exemple...

tout ca pour dire que je kiff cette mini moto maniable, rapide, légère et qui sort des sentiers battus (des routes tracées !!!)

A plus , et bon courage pour vos renovs !!!
salut

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 07 Oct 2015 23:13
de ed500
Bonjour a tous :wink:
Salut Vincetik nous sommes tous les 2 de Laval en Mayenne,

Félicitations pour cette superbe rénov !!!
Mais peux tu remettre des photos je n'arrive pas à les ouvrir ...

Le rouge du cadre lui va bien et le noir mat est superbe !
J'en doute fortement des perfs mais le rendu est extra !

Le jour où l'un de vous trouver le moyen d'accrocher le 200 km/h avec un 125 :mrgreen:

A très bientot

Motardement Ed -0-

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 08 Oct 2015 5:38
de yanidimani
Belle machine,
mais... tu as un entraîneur de compteur de 660xtz en 21" dessus ? :fume:

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 08 Oct 2015 17:49
de phifi
Yani, ça se voit que tu ne connais pas les compteurs de ces sachs.
:mrgreen: Pleins de témoins ont vu, l'an dernier, celle d'oldtimer conduite par pirana, dépasser très facilement le 200 compteur et les 12000 tours minutes.
Pour bien faire il faudrait effacer les graduations et ne garder que les aiguilles à titre indicatif.

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 08 Oct 2015 21:56
de yanidimani
Ah mince alors !!! :roll:








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J’échange un tdr gris tout d'origine en 17 56 qui prend seulement 11000 tr sans forcer contre un sachs alors!!!



:lol: