Page 2 sur 3

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 09 Oct 2015 18:36
de OldTimer
Wow superbe ta Sachs Vince !!!
Je vais donc devoir trouver une autre idée pour le cadre de ma Xtc-R :evil:

Je partais sur la déco des Lotus JPS de F1 des années 70-80, mais le cadre couleur Or je sais pas trop.

Image

Quelqu ún peux photoshoper celle de vince comme ci dessus ?? :mrgreen:
Suis nul en Photoshop.

Hihihi les compteurs Sachs ont beaux être tagger Facom...la précision :-\"
Ok en prime je n'ai pas le bon câble sur la R.

Me sent moins seul avec cette super machine d'un coup, 2 nouvelles Sachs sur le fofo -0-Une R et une N :bierre:

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 12 Oct 2015 9:13
de ProkracH
Je me débrouille en photoshop, tu vouloir faire quoi ?

Re: Sachs 125 xtc restauration en cours

MessagePosté: 12 Oct 2015 20:36
de Hass
vincetik53 a écrit:
- je cherche une bulle d'origine car j'avais que du Macronlon thermoformable , mais le resultat et pas top du tout !!!ca depanne

-optimisation de la conso electriques des optiques avant, ( PS : AMPOULE HS1 White 35/35w),feux arr et cligno et modif du tableau de bord .... attention l'allumage fourni 65W, et ne suffit pas pour recharger la batterie, et rouler en permanance avec les phares, surtout si vous avez changer les ampoule HS1 35/35 par des H4 45/55w par exemple...


C'est bien la bulle n°14 que tu cherches ?
Image

J'avais vu sur les forum teutons que le feu arrière est identique aux aerox 50 de yam :arrow: pour modif leds sans prendre d'ampoule led .

ed500 a écrit:Mais peux tu remettre des photos je n'arrive pas à les ouvrir ...


Yessss des photos plus grande stp :wink:

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 12 Oct 2015 20:53
de vincetik53
bonsoir a vous tous ....amis de la sachs xtc.

j'ai vu que certains etais perplex sur les perf de la xtc..( j'ai la corpulance d'un jockey,et des chevaux à maitriser 0!!!) Bref.tests effectuer sur banc d'essai pour les karts... (merci au preparateur minarelli pour la prepa moteur, et oui...)re bref...








Image

Image

Image

Image

Re: Sachs 125 xtc restauration en cours

MessagePosté: 12 Oct 2015 20:58
de vincetik53
Hass a écrit:
vincetik53 a écrit:
- je cherche une bulle d'origine car j'avais que du Macronlon thermoformable , mais le resultat et pas top du tout !!!ca depanne

-optimisation de la conso electriques des optiques avant, ( PS : AMPOULE HS1 White 35/35w),feux arr et cligno et modif du tableau de bord .... attention l'allumage fourni 65W, et ne suffit pas pour recharger la batterie, et rouler en permanance avec les phares, surtout si vous avez changer les ampoule HS1 35/35 par des H4 45/55w par exemple...


C'est bien la bulle n°14 que tu cherches ?



ouaip c'est celle la !!!! ou en trouver une stp ???

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 12 Oct 2015 21:10
de OldTimer
Oui j'ai..en rouge.. pas mieux, sinon ebay.de ou uk.

Prokrash, je sais pas pourquoi mais la Sachs N1 3ET risque de servir de donneuse d'organe provisoirement,
Le temps de ressouder le renfort disparu pour le kick :oops:

Les Sachs Xtc se serait bien mieux vendue comme ca Vince :0006:

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 12 Oct 2015 21:13
de Hass
On peu aller voir sur ebay.de pour la bulle , la seule chose à faire pour en trouver une c'est de faire comme si tu laissais livrer en Allemagne . T'inquiet si j'en croise une je te fais signe :wink:
Merci pour les photos :wink:


vincetik53 a écrit:j'ai vu que certains etais perplex sur les perf de la xtc..( j'ai la corpulance d'un jockey,et des chevaux à maitriser 0!!!)


Ne le prends pas mal , effectivement la sachs marche très bien déja au départ mais le compteur et compte tour sont un peu exagéré .

En config j'ai des clapets boeysen , ligne arrow ,pignon 17 et simplement débridé :arrow: 13000Trs maxi (merci la arrow) et au derniers essais :arrow: 170km/h compteur avec moi dessus 95kgs (fabrication robuste :mrgreen: ) mais enfin bref , le moteur est impec .

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 13 Oct 2015 16:37
de OldTimer
Toute ma confuze :oops:
Non la pièce 14.. jamais vue..

Pourtant je suis :mrgreen:

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 13 Oct 2015 21:04
de phifi
:mrgreen: Disons qu'une sachs avec un cylindre de trail, même modifié, qui marche aussi fort qu'un 250 RS de 70 cv (208km/h, et puissance maxi à 11900 tours/mn) ça me laisse rêveur...

Je ne vais pas épiloguer sur le sujet, sinon on en a pour 5 pages.
L'essentiel est que tu t'amuses avec ta moto.

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 13 Oct 2015 21:27
de yanidimani
phifi a écrit::mrgreen: Disons qu'une sachs avec un cylindre de trail, même modifié, qui marche aussi fort qu'un 250 RS de 70 cv (208km/h, et puissance maxi à 11900 tours/mn) ça me laisse rêveur...


Ben.. pas loin... pour comparer heiin!! Y 'a spocky ! :lol:

:-# Je me sauve :arrow:

:lol:

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 13 Oct 2015 21:40
de ed500
Salut Yanidani,

La moto de Spoky après l'avoir essayé marche bien et est agréable à piloter,
Mais alors ces Satch aurait des dons d'organes de RS 250 ? LOL
Je pense [-X Meme si on annonce ici des perfs identiques !!!

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 14 Oct 2015 21:48
de OldTimer
A part un 2RL suisse.. sur le lac salé et il pense à rentrer ses péniches :mrgreen:
160/170 oui dans de bonne conditions.. compteur..

155 chrono.

Un minarelli 3MB reste un minarelli 3MB. 22cv et de quoi gratter 3-4 ??
Un poil plus sur un 4FU..

Puis Phifi, fait la corde et les potes font ???? Yá le turbo,nitro ou la 7 sur son DTR :mrgreen:

OUi une Sachs est bien faite, fiable, mais il reste que à part la boite à air et le pot des TZR 4FL, le reste
est un moulin de DTR lighburner monter avec un démarreur 'électrique.

Sinon regarder les vidéo de Y2s 2014..

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 14 Oct 2015 23:03
de Hass
OldTimer a écrit:160/170 oui dans de bonne conditions.. compteur..

155 chrono.


L' 'écart me parait même encore plus grand entre réalité et vitesse affiché mais l'avantage c'est qu'on peu faire le test avec nos gsm actuels . Ca me rappel les 51 magnum qui à 60 compteur dépassaient les 103RCX qui indiquait 70 compteur :mrgreen:
Ma sachs lorsqu'elle avait encore la ligne bridé ,110km/h compteur et l'impression d 'être même pas à 90 .

OldTimer a écrit:
Un minarelli 3MB reste un minarelli 3MB. 22cv et de quoi gratter 3-4 ??
le reste est un moulin de DTR lighburner monter avec un démarreur 'électrique.

Donc les 21kw =28/29cv annoncé en Allemagne sont aussi fantaisiste que les CV des Tzr en italie :?:
Bonne stratégie commercial au passage , pas besoin de jouer sur la fiabilité suffit de mettre un compteur/compte tour fantaisiste =D<

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 15 Oct 2015 0:04
de OldTimer
Yes..

Pas Rs Aprilia ni Cagiva Mito...
MAIs on change pas notre piston tous les 5.000 km :mrgreen:

un 125 qui prends 200 c'est ..500 km.

ON demande Pirana testeur de Sachs Bitza au rayon Parking :srigole: -0-

Re: Sachs 125 xtc

MessagePosté: 15 Oct 2015 1:08
de Hass
Déterminer l’écart compteur /vitesse réel est facile , merci déja aux radars dit "pédagogique".
Mais pour les fantaisies du compte tour :?: Je sais qu'avec la ligne 4fl libre c'était patate surtout de 10000 à 12000trs ,maintenant avec la arrow elle prends deja à 7000 jusqu'à 12500 , régime max 13000 au compte tour.
Si quelqu'un a une idée de l’écart avec la réalité de ce compte tour :?: