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Gpr 170 by 2D Racing

MessagePosté: 19 Mar 2016 13:01
de dirtrider
Voici ma Derbi Gpr, préparation piste pour participer au championnat France -25cv Endurance ainsi qu'au 23h60.

La config :

Moteur 170cc Athéna
Fourche origine 41 mm prépa
Amortisseur Doopler
Pot Giannelli
Clapet boysen
Modification de la pipe admission
Modification de l'avance à l'allumage
Rabaissement boucle arrière
Pneus Moto3

La bête en photos :


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Re: Gpr 170 by 2D Racing

MessagePosté: 19 Mar 2016 13:22
de dirtrider
Donc après un premier roulage, nous avons fait les meilleurs temps des essais. Mais la moto avais un petit bruit bizarre à 4000tr/min. Je pensais donc à la valve mais malheureusement le moteur c'est coupé nette 1h après. Donc démontage du moulin. Verdict cylindre piston vilebrequin HS... :(
Donc recherche de la panne. Vu le type serrage c'est du à un manque de lubrification. Nous avions laissé la pompe à huile d'origine donc démontage rien d'anormale mais dans le réservoir d'huile au niveau du filtre un bouchon s'est formé donc plus d'huile...
Je vais donc enlever le système de graissage séparer et rouler au mélange.

Voici ou nous en sommes :


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Re: Gpr 170 by 2D Racing

MessagePosté: 19 Mar 2016 15:26
de phifi
Huile pour mélange dans le réservoir ?

Re: Gpr 170 by 2D Racing

MessagePosté: 19 Mar 2016 21:45
de dirtrider
Oui, huile spécial mélange motul. Mais erreur de ma part je n'ai pas nettoyé le réservoir d'huile après l'achat de la moto. surement déjà encrassé car depuis que je l'ai j'ai même pas fait 500km. J'ai mélangé mon huile avec le reste qui il y avait. Cela se peux qu'il roulait avec de la semi ou autre et ça a du faire réaction chimique car j'ai trouvé patte visqueuse blanche ( non ne pensez pas à ça...lol ) autour du filtre à huile.

Donc en attendant le nouveau moteur, je démonte celui ci en vue de le refaire pour avoir un moteur de secours. Surprise je m’aperçoit que sur la bielle il y a marqué 2RL ( peut être normal....) Et l'embrayage est tout marqué sur tout le coter extérieur de la cloche mais aucune marque sur le carter et pas de bout de métal dans le moteur. Les disque en bonne état et il fonctionne parfaitement. Peut être un soucis antérieur ? Bref j'ai encore beaucoup de travaille, première course dans 4 semaines...


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Re: Gpr 170 by 2D Racing

MessagePosté: 20 Mar 2016 11:28
de yanidimani
Salut

Pour le 2RL sur la bielle c'est normal. :wink:

Sinon avec un 170 et un pot qui passe par en bas, je me serais empressé de trouver des détentes de 350 rdlc :idea: :wink:
En plus ça fait 2 pots... sur piste, en cas de croûte... :fume:

Re: Gpr 170 by 2D Racing

MessagePosté: 20 Mar 2016 20:24
de phifi
La motul 800 (donc spécial mélange) ne doit surtout pas se mettre dans un système à graissage séparé: grumeaux dans la pompe et serrage assuré.

Pour la bielle c'est normal.

Re: Gpr 170 by 2D Racing

MessagePosté: 20 Mar 2016 20:44
de FLO82
elle ne se fait plus la 800, tout comme la 600 d'ailleurs..
ca a été remplacé par la 710 et 510

Re: Gpr 170 by 2D Racing

MessagePosté: 20 Mar 2016 23:02
de phifi
La 800 se fait toujours, c'est une huile à utiliser uniquement en mélange, il existe une version circuit et une version tout terrain.
La 710 et la 510 existent depuis quelques années.

https://www.motul.com/fr/fr/products/oi ... ange%5D=21

Re: Gpr 170 by 2D Racing

MessagePosté: 21 Mar 2016 12:06
de dirtrider
J'ai mélangé de la motul 510 avec le reste d'huile qu'il y avait dans le réservoirs. L'ancien prorio roulait avec de l'huile Leclerc 100% synthèse. Erreur de ma part j'aurais dû vidanger....

La je supprime la pompe à huile car on prend aussi beaucoup d'angle et pas mal de chute donc j'ai peur qu'avec le réservoir à moitié vide que la pompe aspire de l'air et déjauge. Je vais rouler avec de la motul 800 à 3%

Re: Gpr 170 by 2D Racing

MessagePosté: 21 Mar 2016 15:57
de BRIO
3%, ça fait de la marge...
Mais si t'es tout le temps à fond, pourquoi pas.

Re: Gpr 170 by 2D Racing

MessagePosté: 21 Mar 2016 17:46
de pirana64
Salut

interessant ton projet !

Pour avoir posé le gian de gpr sur le tdr, je ne lui avait vraiment trouvé rien d'extra !! petite remarque, chope toi un pot de tzr et roule avec, tu devrais prendre plus de tours...

tu n'as pas pensé a ameliorer les passages sur la bac ?

il serait egalement judicieux d'avancé l'ouverture de la valve, avec le surplus de couple du 170, tu va reprendre bien mieux !!

et le gnigniteck dans tout ca ? :-k

Re: Gpr 170 by 2D Racing

MessagePosté: 21 Mar 2016 20:17
de Dan57
dirtrider a écrit:Voici ma Derbi Gpr, préparation piste pour participer au championnat France -25cv Endurance ainsi qu'au 23h60.


:-k avec le 170 vas falloir la brider un peu à la valve (tricheur) :lol: :wink: :wink:

Re: Gpr 170 by 2D Racing

MessagePosté: 21 Mar 2016 23:05
de dirtrider
Oui la boite à clapet et déjà modifié. Oui on est bloqué à 25cv donc passage aux banc obligatoire. A savoir à mon dernier passage aux banc surprise que 18cv à la roue, d’après le préparateur mauvais réglage carbu mais si ça se trouve on roulait déjà sans huile.... Je la repasse au banc après avoir remit le nouveau moteur on verra. Et oui le pot c'est pas le top mais j'avais peur avec le Joly Moto de faire plus de 25cv

Re: Gpr 170 by 2D Racing

MessagePosté: 21 Mar 2016 23:08
de ARNAUD
Dommage qu'elle ait cassé, elle était sympa, cette mob!
Pour courir, effectivement, autant tourner au mélange et virer la pompe...

Re: Gpr 170 by 2D Racing

MessagePosté: 21 Mar 2016 23:12
de BRIO
Ben, à la roue arrière, je pense que même avec le Joly Moto, tu serais bon...
Elles ne sont pas très puissantes, nos machines.