photos de famille

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: photos de famille

Messagede Dan57 le 27 Jan 2017 20:24

#-o toucher pas au carbu, même Phifi s y connait pas :mrgreen:
Bruno c est normal avec ces 6 L, il hiberne sur la mob donc en dormant ça consomme moins :P-:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: photos de famille

Messagede phifi le 28 Jan 2017 10:38

Ben il va bien falloir que j'y touche un jour, ne serait ce que pour vérifier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: photos de famille

Messagede Dan57 le 28 Jan 2017 12:33

Ah c est sur , tu ne passera pas à coté :lol:

:-k Tu pourrais en profiter pour en faire un beau tuto sur ces carbus , suis sur que ça intéressera du monde
au moins sur les spécificités de ces bestioles , moi suis preneur :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: photos de famille

Messagede BRIO le 28 Jan 2017 14:54

phifi a écrit:Ben il va bien falloir que j'y touche un jour, ne serait ce que pour vérifier.


Y'a aussi le catalogue KEDO. Ils ont plein de choses spéciales pour les TDM, en particulier les carbus.

https://www.kedo.de/
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: photos de famille

Messagede phifi le 28 Jan 2017 18:46

Oui, et à propos du "kit suisse" j'ai trouvé ceci:
Il faut savoir que quand la SuperT est sortie, les Suisses ont refusé de l'homologuer : elle polluait trop. Les importateurs ont donc fait développer un kit spécial par Kedo, avec en particulier une aiguille modifiée et un gicleur de ralenti plus petit. Le gicleur principal trop gros est également un truc à la con des constructeurs à cette époque : partant du principe qu'il y a moins de risques de claquage moteur en enrichissant qu'en appauvrissant (surchauffe), ils réglaient systématiquement à la richesse maxi, ce qui fait que les motos étaient agréables et bien réglées en plaine par temps froid, pour surconsommer et tourner comme des patates en été et/ou en altitude. Donc si vous roulez en montagne ou si vous partez faire l'Afrique, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Source http://www.terre-bitume.org/t20-750-xtz-carburation
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: photos de famille

Messagede Rony le 04 Fév 2017 17:08

nono28 a écrit::shock:

Je tourne à 6L/100 en moyenne!

Pas étonnant au rythme ou tu te traîne ! :twisted: :lol:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: photos de famille

Messagede nono28 le 04 Fév 2017 18:27

Il est mignon le Suisse... On remet ça en mai? :twisted:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: photos de famille

Messagede phifi le 22 Fév 2017 23:02

:roll: Bon c'est fait, titine est venu à la rescousse pour les carbus, mais ça n'a pas été sans mal.

Tout s'est bien passé, démontage, nettoyage,changements de joints, remontage, ...jusqu'au moment de faire le niveau de cuve !! :?

Malgré un niveau de cuve correct le carbu de droite fuyait systématiquement, alors que tout allait bien avant !!
Nous avons démonté la cuve plein de fois, modifié la hauteur, échangé les vis de cuve: rien à faire ça fuyait à chaque fois ](*,) ](*,)
Au final c'est la cuve qui avait un problème: en serrant la vis jusqu'au bout (cuve démontée) je me suis aperçu qu'il y avait une fissure qui s'écartait et qui laissait passer l'essence :shock: :shock:
Réparation au téflon, ça tient bien ça ne fuit plus, mais l'idéal serai de trouver une autre cuve.

Après avoir réglé la richesse comme à l'origine, nous avons fait une synchro des carbus avec un dépressiomètre maison.
:mrgreen: Sauf qu'une fois la synchro correcte, la moto tournait comme une patate...
Malgré toutes les tentatives en jouant sur la richesse, le ralenti était pitoyable ](*,) ](*,)

:angryfire: En fin de journée, alors que j'avais envie d'y foutre le feu, j'ai décidé de tenter une synchro "à l'ancienne".
Retour sur le réglage de richesse d'origine, synchronisation manuelle de l'ouverture des papillons, puis on affine à l'oreille.
10 minutes plus tard c’était fini, et ça tourne bien mieux que tout ce qu'on a pu essayé avant :mrgreen: :mrgreen:

Tout est remonté, ça fonctionne, et en théorie la consommation devrait s'améliorer.

:fume: Le plus marrant est que le moteur tournait parfaitement avant démontage, alors que les pipes d'admissions étaient mal montées, qu'un manchon de boite à air était déboité, et que les plongeurs de stater fuyaient et étaient morts !!
Pourtant tout avait été revu chez un mécano, facture à l'appui !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: photos de famille

Messagede BRIO le 22 Fév 2017 23:23

Laisse-moi deviner... Un mécano yam?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: photos de famille

Messagede Titine le 23 Fév 2017 0:22

Euh... Honda peut être le Mécano :idea: :mrgreen:

Bon, en espérant que tu sois récompensé par ta bonne volonté :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: photos de famille

Messagede phifi le 23 Fév 2017 9:24

:mrgreen: distributeur yamaha !!

:arrow: D'après sa dernière facture, il aurait nettoyer le carbu, changer les joints et le robinet d'essence, changer les bougies, et essayer le véhicule.
:-\" Tout ça en 2 heures chrono !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: photos de famille

Messagede Spocky35 le 23 Fév 2017 9:37

J'ai une question stupide sans doute, mais je n'ai jamais mis les fesses sur autre chose qu'un monocylindre...
Il ne t'est pas possible de "shunter" en quelque sorte un ensemble carbu/cylindre pour faire travailler uniquement l'autre, et procéder aux réglages séparément? :bb:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: photos de famille

Messagede Phillip93 le 23 Fév 2017 9:38

phifi a écrit: distributeur yamaha !!

D'après sa dernière facture, il aurait nettoyer le carbu, changer les joints et le robinet d'essence, changer les bougies, et essayer le véhicule.
Tout ça en 2 heures chrono !!!


Tous les mêmes.......et forcément tout ça au prix "Yamaha" bien sûr...... :roll:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: photos de famille

Messagede BRIO le 23 Fév 2017 9:52

Spocky35 a écrit:J'ai une question stupide sans doute, mais je n'ai jamais mis les fesses sur autre chose qu'un monocylindre...
Il ne t'est pas possible de "shunter" en quelque sorte un ensemble carbu/cylindre pour faire travailler uniquement l'autre, et procéder aux réglages séparément? :bb:

Non, ça n'est pas possible, Spocky. C'est une des difficultés des multi-cylindres...
A la limite, si tu débranches une une bougie sur un Honda six, tu t'en rends pas compte. 5en fait si, hein, mais si tu n'est pas le proprio, ou que tu as un sens mécanique limité, ça ne vas pas être évident...)
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: photos de famille

Messagede Titine le 26 Fév 2017 16:43

Alors, ça donne quoi :?:
Elle fonctionne bien :?: La conso :?: Même si tu n'as pas du trop roulé avec ce temps de M .... :?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ARNAUD et 16 invités