photos de famille

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

photos de famille

Messagede phifi le 27 Aoû 2016 18:21

Photos après petite séance de mécanique: plaquettes arrière pour le 240 et joint spi de pignon de sortie de boite pour le 125.


Image

Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: photos de famille

Messagede fanc16 le 28 Aoû 2016 6:37

salut

tres jolies ces 2 motos ! nouvelle plaque phare sur le dtr ?
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: photos de famille

Messagede PHILARTIS le 28 Aoû 2016 8:39

Laquelle marche le mieux ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: photos de famille

Messagede Dan57 le 28 Aoû 2016 8:47

:-k c est vrais que c est "spécial" la plaque phare du DT :wink:
et il manque le TDR noir , tu ne l a plus ?
sinon =D<
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: photos de famille

Messagede Titine le 28 Aoû 2016 9:36

La Playmobil en tof :dance:
C'est qu'il roule avec le Doc 8)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: photos de famille

Messagede PHILARTIS le 28 Aoû 2016 10:15

Ben oui mais il ne nous dit rien.. :-\"
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: photos de famille

Messagede phifi le 28 Aoû 2016 11:59

La plaque phare du DTR est une polisport imx, les 2 optiques sont des H3 55watts, j'avais cassé l'optique de l'ancienne.
Le TDR noir a été vendu à un pote l'an dernier pour la somme énorme de 80€ !!

En ville le 240 est plus exigeant que le 125:
Jusqu'à 4000 tours ça roule en souplesse mais avec une reprise inférieure ou égale à celle du 125.
Vers 4500 tours c'est hésitant, hoquetant (encore plus actuellement avec les températures actuelles), chiant à rouler.
Au dessus 5000 le moteur se réveille devient plaisant et pousse franchement à partir de 6000 :twisted:
:lol: En fait on se sent frustré à bas régime, et on attend l'opportunité pour dépasser les 6000 tours :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: photos de famille

Messagede PHILARTIS le 28 Aoû 2016 21:43

"Jusqu'à 4000 tours ça roule en souplesse mais avec une reprise inférieure ou égale à celle du 125"

C'est très curieux ça.
J’imaginais au contraire une reprise bien supérieure moi, genre le double de celle du 125... :mrgreen:
Mais c'est sans doute sans compter les rapports de boite probablement beaucoup plus long ?

:-k Un truc qui ne doit pas être évident avec un bi-2tps, c'est égaliser les réglages pour les 2 cylindres - je veux dire que pour nos 125 si on veux affiner les choses, on ne peux pas piquer les réglages du voisin - faut faire des essais perso..

Alors dans le cas du 240 tu peux éventuellement modifier les réglages de façon identique sur les deux carbu, mais tu ne saura jamais si tu as simultanément le meilleur sur les deux hauts moteur, si ?

D'façon on s'en fout, c'est un TDR240 et c'est un engin génial.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: photos de famille

Messagede phifi le 28 Aoû 2016 22:57

:-k Je ne me suis pas très bien exprimé..

:wink: C'est une comparaison faite pour le même nombre de tours minutes entre les 2 moteurs.
Pour te donner une idée, en étant à peu près à la même vitesse sur mon trajet quotidien "domicile-travail" je dépasse rarement 6000 tours/mn avec le 240, tandis qu'avec le 125 je suis rarement en dessous de 6000.

Pour les meilleurs réglages tu as raison, sauf si on utilise un banc et des capteurs.
Personnellement ce TDR restera dans sa configuration quasi-stock, il n'y aura pas de bidouillages.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: photos de famille

Messagede nono28 le 28 Aoû 2016 23:12

On dit tout le temps ça au début :-\"

Encore bravo pour cette acquisition en tout cas :0006:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: photos de famille

Messagede Titine le 29 Aoû 2016 9:11

Le 240 est creux dans notre exagone, en passant la Miss en 250, cela lui change déjà son tempérament.
Cette brèle est un pousse au crime qui ne demande qu'à être cravachée sans cesse pour en tirer un plaisir fantastique 8)
Mais il est clair que pour exemple, un TDR équipé d'un 170 est plus "civilisé" pour rouler calmement en ville :idea:
Si on ne tape pas dans le 240, alors c'est mou du genou et on a l'impression de ne rien avoir entre les jambes,
puis,si on lui tape dedans, ben ça catapulte et on espère qu'il n'y aura pas un bleu au coin de la rue :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: photos de famille

Messagede pirana64 le 29 Aoû 2016 9:27

merde, grillé par nono :lol: :lol: je n'aurais pas dit mieux !

moi je ne vois qu'une solution :arrow: accorde un cylindre pour les bas, et l'autre pour les haut :fume:
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Re: photos de famille

Messagede PHILARTIS le 29 Aoû 2016 11:22

... ou couper l'allumage du 2eme cylindre à partir de 6000 ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: photos de famille

Messagede grincheux le 29 Aoû 2016 12:25

belles breles chef. content d'avoir de tes nouvelles.
si tu en veux une autre, je vais etre obliger de vendre toute la "flotille" :cry: il y a du choix :lol: .du bitume a la terre, de l'ancienne a la pas trop vieille, du 50 au 1200...
tiens en parlant de famille, vous faites quoi le weekend du 10 septembre ? serais bien passer faire la bise aux bordelais tant que je peux.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 18:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: photos de famille

Messagede pirana64 le 29 Aoû 2016 13:30

Tu déménage grincheux ?
ImageImage
"Le deux-temps,c'est de l'argent","Du pain,du vin,du bourrin!"
pirana64
staff y2s
 
Messages: 4915
Inscription: 06 Déc 2006 21:24
Localisation: anglet 64
Motos: 170 DxTR,170 TDzR

Suivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités