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Re: photos de famille

MessagePosté: 27 Jan 2017 21:24
de Dan57
#-o toucher pas au carbu, même Phifi s y connait pas :mrgreen:
Bruno c est normal avec ces 6 L, il hiberne sur la mob donc en dormant ça consomme moins :P-:

Re: photos de famille

MessagePosté: 28 Jan 2017 11:38
de phifi
Ben il va bien falloir que j'y touche un jour, ne serait ce que pour vérifier.

Re: photos de famille

MessagePosté: 28 Jan 2017 13:33
de Dan57
Ah c est sur , tu ne passera pas à coté :lol:

:-k Tu pourrais en profiter pour en faire un beau tuto sur ces carbus , suis sur que ça intéressera du monde
au moins sur les spécificités de ces bestioles , moi suis preneur :wink: :wink:

Re: photos de famille

MessagePosté: 28 Jan 2017 15:54
de BRIO
phifi a écrit:Ben il va bien falloir que j'y touche un jour, ne serait ce que pour vérifier.


Y'a aussi le catalogue KEDO. Ils ont plein de choses spéciales pour les TDM, en particulier les carbus.

https://www.kedo.de/

Re: photos de famille

MessagePosté: 28 Jan 2017 19:46
de phifi
Oui, et à propos du "kit suisse" j'ai trouvé ceci:
Il faut savoir que quand la SuperT est sortie, les Suisses ont refusé de l'homologuer : elle polluait trop. Les importateurs ont donc fait développer un kit spécial par Kedo, avec en particulier une aiguille modifiée et un gicleur de ralenti plus petit. Le gicleur principal trop gros est également un truc à la con des constructeurs à cette époque : partant du principe qu'il y a moins de risques de claquage moteur en enrichissant qu'en appauvrissant (surchauffe), ils réglaient systématiquement à la richesse maxi, ce qui fait que les motos étaient agréables et bien réglées en plaine par temps froid, pour surconsommer et tourner comme des patates en été et/ou en altitude. Donc si vous roulez en montagne ou si vous partez faire l'Afrique, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Source http://www.terre-bitume.org/t20-750-xtz-carburation

Re: photos de famille

MessagePosté: 04 Fév 2017 18:08
de Rony
nono28 a écrit::shock:

Je tourne à 6L/100 en moyenne!

Pas étonnant au rythme ou tu te traîne ! :twisted: :lol:

Re: photos de famille

MessagePosté: 04 Fév 2017 19:27
de nono28
Il est mignon le Suisse... On remet ça en mai? :twisted:

Re: photos de famille

MessagePosté: 23 Fév 2017 0:02
de phifi
:roll: Bon c'est fait, titine est venu à la rescousse pour les carbus, mais ça n'a pas été sans mal.

Tout s'est bien passé, démontage, nettoyage,changements de joints, remontage, ...jusqu'au moment de faire le niveau de cuve !! :?

Malgré un niveau de cuve correct le carbu de droite fuyait systématiquement, alors que tout allait bien avant !!
Nous avons démonté la cuve plein de fois, modifié la hauteur, échangé les vis de cuve: rien à faire ça fuyait à chaque fois ](*,) ](*,)
Au final c'est la cuve qui avait un problème: en serrant la vis jusqu'au bout (cuve démontée) je me suis aperçu qu'il y avait une fissure qui s'écartait et qui laissait passer l'essence :shock: :shock:
Réparation au téflon, ça tient bien ça ne fuit plus, mais l'idéal serai de trouver une autre cuve.

Après avoir réglé la richesse comme à l'origine, nous avons fait une synchro des carbus avec un dépressiomètre maison.
:mrgreen: Sauf qu'une fois la synchro correcte, la moto tournait comme une patate...
Malgré toutes les tentatives en jouant sur la richesse, le ralenti était pitoyable ](*,) ](*,)

:angryfire: En fin de journée, alors que j'avais envie d'y foutre le feu, j'ai décidé de tenter une synchro "à l'ancienne".
Retour sur le réglage de richesse d'origine, synchronisation manuelle de l'ouverture des papillons, puis on affine à l'oreille.
10 minutes plus tard c’était fini, et ça tourne bien mieux que tout ce qu'on a pu essayé avant :mrgreen: :mrgreen:

Tout est remonté, ça fonctionne, et en théorie la consommation devrait s'améliorer.

:fume: Le plus marrant est que le moteur tournait parfaitement avant démontage, alors que les pipes d'admissions étaient mal montées, qu'un manchon de boite à air était déboité, et que les plongeurs de stater fuyaient et étaient morts !!
Pourtant tout avait été revu chez un mécano, facture à l'appui !!

Re: photos de famille

MessagePosté: 23 Fév 2017 0:23
de BRIO
Laisse-moi deviner... Un mécano yam?

Re: photos de famille

MessagePosté: 23 Fév 2017 1:22
de Titine
Euh... Honda peut être le Mécano :idea: :mrgreen:

Bon, en espérant que tu sois récompensé par ta bonne volonté :wink:

Re: photos de famille

MessagePosté: 23 Fév 2017 10:24
de phifi
:mrgreen: distributeur yamaha !!

:arrow: D'après sa dernière facture, il aurait nettoyer le carbu, changer les joints et le robinet d'essence, changer les bougies, et essayer le véhicule.
:-\" Tout ça en 2 heures chrono !!!

Re: photos de famille

MessagePosté: 23 Fév 2017 10:37
de Spocky35
J'ai une question stupide sans doute, mais je n'ai jamais mis les fesses sur autre chose qu'un monocylindre...
Il ne t'est pas possible de "shunter" en quelque sorte un ensemble carbu/cylindre pour faire travailler uniquement l'autre, et procéder aux réglages séparément? :bb:

Re: photos de famille

MessagePosté: 23 Fév 2017 10:38
de Phillip93
phifi a écrit: distributeur yamaha !!

D'après sa dernière facture, il aurait nettoyer le carbu, changer les joints et le robinet d'essence, changer les bougies, et essayer le véhicule.
Tout ça en 2 heures chrono !!!


Tous les mêmes.......et forcément tout ça au prix "Yamaha" bien sûr...... :roll:

Re: photos de famille

MessagePosté: 23 Fév 2017 10:52
de BRIO
Spocky35 a écrit:J'ai une question stupide sans doute, mais je n'ai jamais mis les fesses sur autre chose qu'un monocylindre...
Il ne t'est pas possible de "shunter" en quelque sorte un ensemble carbu/cylindre pour faire travailler uniquement l'autre, et procéder aux réglages séparément? :bb:

Non, ça n'est pas possible, Spocky. C'est une des difficultés des multi-cylindres...
A la limite, si tu débranches une une bougie sur un Honda six, tu t'en rends pas compte. 5en fait si, hein, mais si tu n'est pas le proprio, ou que tu as un sens mécanique limité, ça ne vas pas être évident...)

Re: photos de famille

MessagePosté: 26 Fév 2017 17:43
de Titine
Alors, ça donne quoi :?:
Elle fonctionne bien :?: La conso :?: Même si tu n'as pas du trop roulé avec ce temps de M .... :?