Bon c'est fait, titine est venu à la rescousse pour les carbus, mais ça n'a pas été sans mal.
Tout s'est bien passé, démontage, nettoyage,changements de joints, remontage, ...jusqu'au moment de faire le niveau de cuve !!
Malgré un niveau de cuve correct le carbu de droite fuyait systématiquement, alors que tout allait bien avant !!
Nous avons démonté la cuve plein de fois, modifié la hauteur, échangé les vis de cuve: rien à faire ça fuyait à chaque fois
Au final c'est la cuve qui avait un problème: en serrant la vis jusqu'au bout (cuve démontée) je me suis aperçu qu'il y avait une fissure qui s'écartait et qui laissait passer l'essence
Réparation au téflon, ça tient bien ça ne fuit plus, mais l'idéal serai de trouver une autre cuve.
Après avoir réglé la richesse comme à l'origine, nous avons fait une synchro des carbus avec un dépressiomètre maison.
Sauf qu'une fois la synchro correcte, la moto tournait comme une patate...
Malgré toutes les tentatives en jouant sur la richesse, le ralenti était pitoyable
En fin de journée, alors que j'avais envie d'y foutre le feu, j'ai décidé de tenter une synchro "à l'ancienne".
Retour sur le réglage de richesse d'origine, synchronisation manuelle de l'ouverture des papillons, puis on affine à l'oreille.
10 minutes plus tard c’était fini, et ça tourne bien mieux que tout ce qu'on a pu essayé avant
Tout est remonté, ça fonctionne, et en théorie la consommation devrait s'améliorer.
Le plus marrant est que le moteur tournait parfaitement avant démontage, alors que les pipes d'admissions étaient mal montées, qu'un manchon de boite à air était déboité, et que les plongeurs de stater fuyaient et étaient morts !!
Pourtant tout avait été revu chez un mécano, facture à l'appui !!