TSTR de rere

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

TSTR de rere

Messagede rems13 le 18 Nov 2016 0:20

Hello les zamis,

Bon ben voilà j'ai craqué... moi qui disait "si je passe le permis GC ça sera uniquement pour un 2 temps, la 350 RDLC ou la 240 TDR".... humm finalement ça sera pas pour le premier GC :mrgreen:

Après avoir lu et relu des magasines vu des vidéos sur plusieurs mois. J'étais arrêté sur 2 meules en prévisions du permis A (inscrit depuis mai = j'ai pris mon temps surtout pour le code) : la Triumph Street Triple R et la MT 09 (ou la tracer). Et comme on dit c'est l'occasion qui fait le laron...

Alors j'ai craqué pour une Street de 2013 avec 24000 kms et quelques options et surtout le pot Arrow 8) Vendue par un gendarme motard :fume: la moto est comme neuve =P~

Parti dans le Vaucluse sur un coup de cœur, je l'ai réservée mercredi soir dernier en prévision de la circu de ce lundi (bien fait une demi-heure après un gars voulait absolument me griller la politesse pendant que je faisait le trajet).

Et ce mercredi à 7h45 quand j'ai pu enfin télécharger le résultat du permis (après au moins 50 tentatives depuis lundi :lol: ) j'ai sauté dans tous les sens, crié, et je suis parti avec Madame (que j'avais travaillé au corps) chercher la belle. Quelques papiers plus tard... j'étais lancé sur les petites routes et l'autoroute par une belle journée froide mais ensoleillée. ENFIN !!!! J'étais le cul sur une moto qui me faisait rêver. -o- le kiff

Alors faut y aller molo car la bête ne demande qu'à bondir. Je me suis fait quelques frayeurs dans Marseille : un nid de poule, calage au milieu de la chaussée, 1 petiit écart.... Je me susi pris aussi les embouteillages du pire endroit en ce moment sur Marseille et je crois de France dans le 13ème vers St Jérôme.
Mais j'ai pas pu la lâcher mercredi avant d'avoir vidé le réservoir. :lol: Incroyable aujourd'hui je ne l'ai pas sortie. Mais demain matin je vais à mes RDV avec :lol:

Je suis même allé mercredi faire une partie de la route des Termes avec un poto qui a une ninja 300 :twisted: https://www.youtube.com/watch?v=LXEI87SFH5Q

Et voila quelques photos du vendeur de la belle :

ImageImageImageImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: TSTR de rere

Messagede rems13 le 18 Nov 2016 0:37

Bon ben j'ai à progresser avant de pouvoir faire ça : https://www.youtube.com/watch?v=9HwCdl8BqR8
:lol: :fume:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: TSTR de rere

Messagede Titine le 18 Nov 2016 5:55

Et lui poser un Shifter :lol:
MAGNIFIQUE :!:
Félicitations =D<
Rahhhhh, le 3 pattes 8)
Elle est belle ta R 8)
Pour progresser, vas y molo tout de même :idea: :lol:
C'est une super et superbe bécane, content pour toi que tu sois heureux 8)
Goodspeed en a une mais phase 1, il en est ravi, ça reprends partout, moteur bien équilibré et jouissif,
moto plus facile à emmener que sa grande sœur, bref, que du bonheur...
Par contre, l'assurance ne t'a pas assassiné en jeune permis ?
Et pis, t'as le droit de conduire cette meule en A2 actuellement avec les nouvelles normes :?:
Encore =D< :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: TSTR de rere

Messagede rems13 le 18 Nov 2016 6:24

Ouais le shifter bof je le faisais déjà de passer les vitesses sans embrayer sur la TDR et sans relâcher l'accélérateur... jusqu'à ce que je doive changer la cloche d'embrayage et j'enlève tous les morceaux de métal dans le BM. :lol:

Merci bcp Titine !!!!! Ouais c'est que du bonheur et le bruit est magnifique avec le Arrow sans le DB killer bien roque accompagné du sifflement du 3 pattes.

Oui la progression va se faire sur le long terme ;) Déjà avec les fiches du plateau ça te dit bien qu'il faut passer les 6 premiers mois qui sont les plus dangereux et après tu peux mettre plein gaz :fume:

Au départ je voulais le phase 1 comme Goodspeed, qui esthétiquement je trouve plus jolie, bcp plus dans la philosophie de la marque. Moins plastique. Mais l'ABS, le arrow, etc... m'ont fait craquer.

Pour l'assurance heureusement que j'avais 7 ans d'assurance 125, là j'ai pris en tous risques et cela me coûte 800 roros quand même :? . Au moins cher au tiers c'était dans les 300. Pas trop eu le temps de tout comparer mais sur 4 compagnies 3 voulaient bien m'assurer et la mutuelle des motards chez qui j'étais déjà me faisait le meilleur tarif.

Je suis en A :wink: à deux semaines prêt :dance:
Inscrits en mai (j'ai tout eu du premier coup mais j'ai du attendre octobre pour passer le code, du coup le reste c'est fait en accéléré) et on a jusqu’au 3 décembre pour passer le permis pour être en A.

par contre ca change du TDR :
- Faudra que je vois pour régler les suspensions. C'est super rêche et comme je vais pas faire de piste à priori, je pense ramollir un peu. On sens bien les trous.
- le frein moteur est important et la reprise au filet de gaz est difficile sans accoup. Du coup c'est délicat les ronds points et les virages en épingles.
- pas de protection et à partir de 130 faut se coucher pour pas faire superman en tenant la moto que par le guidon :lol:

je pense pas mettre la poignée dans le coin avant un petit moment car sa pousse très très fort déjà à moitié, 3/4.
En même temps ça fait 2 jours que je l'aie :lol:

Bon aller je vais sortir la bête -0-
:bierre:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: TSTR de rere

Messagede fanc16 le 18 Nov 2016 7:25

Salut Remi

oui jolie becane !
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: TSTR de rere

Messagede Spocky35 le 18 Nov 2016 7:32

Welcome back, Rems :wink: Bon ben voilà, toi aussi tu as fait le pas. Je te souhaite beaucoup de plaisir.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: TSTR de rere

Messagede BRIO le 18 Nov 2016 8:58

Salut Rems!
Très bel achat. C'est un moteur jouissif. Probablement le plus jouissif de la production. Châssis joueur. Trop joueur.
Contrairement à ce que dit ton moniteur d'auto école, ce n'est pas les six premiers mois que tu risques le plus. Au début tu as de l’appréhension, tu ne la connais pas bien, tu as peur de te faire mal ou de l’abîmer...
Six mois plus tard, tu es en confiance, tu conduis en dormant (tu sais, quand t'es arrivé à ton boulot et que tu te souviens pas du tout de ton trajet parce que tu pensais à autre chose...) et là, t'as un con qui te coupe la route ou un défaut d’adhérence que tu n'as pas vu venir.
C'est à cette période, peut être même avant, puisque tu conduis déjà une moto, qu'il faudra faire attention.
Et on reste concentré tout le long du trajet!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: TSTR de rere

Messagede phifi le 18 Nov 2016 10:52

rems13 a écrit:Bon ben voilà j'ai craqué... moi qui disait "si je passe le permis GC ça sera uniquement pour un 2 temps, la 350 RDLC ou la 240 TDR"....

:mrgreen: Pourtant il y en a qui font comme ça !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TSTR de rere

Messagede rems13 le 18 Nov 2016 16:57

Merci les gars !!

On est bien d'accord BRIO sur tout ce que tu as dit !! ;) Et d'ailleurs je me suis pris tout l'équiepemnt complet : pantalon avec protections et kevlar, dorsale complète, casque en fibre de qualité, gants d'hiver bien protégés. Chaussures bien renforcées.

Les suspensions sont rigide par défaut. Du coup je pense régler un poil plus mou.

phifi a écrit: Pourtant il y en a qui font comme ça !!


Je voudrai bien voir ça ;)

Edit : j'ai vu ta belle 240 !!! Dommage de pas améliorer les bas régimes avec un igniteck et un système d'admission variable comme avait fait Spocky :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: TSTR de rere

Messagede Titine le 18 Nov 2016 18:12

Suffit de la passer en 250 pour ça :idea:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: TSTR de rere

Messagede yanidimani le 18 Nov 2016 18:58

Félicitations Remy!
J'ai vraiment du mal avec les roadsters, mais c'est très certainement celui qui a le plus de personnalité et qui est beau!!
Bon choix!!!! Et comme le dit si bien Brio, c'est pas les 6 premiers mois! [-X

Mais si tu vas sur piste, il n'y aura que ceux qui veulent jouer que tu voudras calmer... Le reste du temps tu sais que ça sert à peu de chose de toujours envoyer comme un cochon. :wink:
Et honnêtement, 4000km avec un train de pneus, ben ça calme.... 235€ :roll: :lol:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: TSTR de rere

Messagede phifi le 18 Nov 2016 19:40

rems13 a écrit:Edit : j'ai vu ta belle 240 !!! Dommage de pas améliorer les bas régimes avec un igniteck et un système d'admission variable comme avait fait Spocky :mrgreen:


[-X Elle restera entièrement stock, elle passera juste en 250 comme elle aurait du l'être aussi en France.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TSTR de rere

Messagede rems13 le 18 Nov 2016 19:49

10 cm3 de plus ça doit pas changer grand chose :-k
Allééé mets des pots typés pour plus de couple avec un peu plus de compression et un petit ignitech qui gère les valves ça doit bien le faire =; bon aller Phifi sort le marbre pour surfacer :lol:

Merci Yani ;) franchement je suis très raisonnable. Mais dès que j'ouvre pour dépasser c'est jouissif le bruit et l'accélération.
Pas besoin d'être à fond. Le plassement en virage est fantastique dans les pif paf. Le freinage est incroyable à lavant. Pas besoin de serrer fort.cest plus de la caresse ^^ Par contre le débattement de la pedale du frein arrière ça déroute. Si je peu le réduire ça serait bien car la faut y aller pour commencer à freiner.

La piste je pense pas en faire.
Et les pneus je vais les ménager.
Ce qui est top cest que le moteur est exploitable de 3000 à 12000 / 13000 tours. Et cest à partir de 6000 qu'elle se transforme. J'adore les 3 cylindres 8)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rems13
 
Messages: 2344
Inscription: 19 Mar 2011 20:43
Localisation: Vitrolles
Motos: 125 TDR

Re: TSTR de rere

Messagede phifi le 18 Nov 2016 20:11

Un 240 TU as l'impression que c'est trop pauvre à bas régime, puis trop riche vers 4000/4500 puis enfin que ça "explose" vers 6000/6500 tours jusqu'en haut.
C'est marrant, mais un poil exclusif et parfois chiant au quotidien.
Avec le passage en 250 ça gagne 6cv et ça gomme cet aspect en bas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: TSTR de rere

Messagede Titine le 18 Nov 2016 21:54

J'ai la même chose sur le 125 (mais en moins :fume: ) Faut que je passe en 170 chef :?: :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Suivante

Retourner vers Les autres 2 roues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités