Page 1 sur 2

TSTR de rere

MessagePosté: 18 Nov 2016 1:20
de rems13
Hello les zamis,

Bon ben voilà j'ai craqué... moi qui disait "si je passe le permis GC ça sera uniquement pour un 2 temps, la 350 RDLC ou la 240 TDR".... humm finalement ça sera pas pour le premier GC :mrgreen:

Après avoir lu et relu des magasines vu des vidéos sur plusieurs mois. J'étais arrêté sur 2 meules en prévisions du permis A (inscrit depuis mai = j'ai pris mon temps surtout pour le code) : la Triumph Street Triple R et la MT 09 (ou la tracer). Et comme on dit c'est l'occasion qui fait le laron...

Alors j'ai craqué pour une Street de 2013 avec 24000 kms et quelques options et surtout le pot Arrow 8) Vendue par un gendarme motard :fume: la moto est comme neuve =P~

Parti dans le Vaucluse sur un coup de cœur, je l'ai réservée mercredi soir dernier en prévision de la circu de ce lundi (bien fait une demi-heure après un gars voulait absolument me griller la politesse pendant que je faisait le trajet).

Et ce mercredi à 7h45 quand j'ai pu enfin télécharger le résultat du permis (après au moins 50 tentatives depuis lundi :lol: ) j'ai sauté dans tous les sens, crié, et je suis parti avec Madame (que j'avais travaillé au corps) chercher la belle. Quelques papiers plus tard... j'étais lancé sur les petites routes et l'autoroute par une belle journée froide mais ensoleillée. ENFIN !!!! J'étais le cul sur une moto qui me faisait rêver. -o- le kiff

Alors faut y aller molo car la bête ne demande qu'à bondir. Je me suis fait quelques frayeurs dans Marseille : un nid de poule, calage au milieu de la chaussée, 1 petiit écart.... Je me susi pris aussi les embouteillages du pire endroit en ce moment sur Marseille et je crois de France dans le 13ème vers St Jérôme.
Mais j'ai pas pu la lâcher mercredi avant d'avoir vidé le réservoir. :lol: Incroyable aujourd'hui je ne l'ai pas sortie. Mais demain matin je vais à mes RDV avec :lol:

Je suis même allé mercredi faire une partie de la route des Termes avec un poto qui a une ninja 300 :twisted: https://www.youtube.com/watch?v=LXEI87SFH5Q

Et voila quelques photos du vendeur de la belle :

ImageImageImageImageImageImage

Re: TSTR de rere

MessagePosté: 18 Nov 2016 1:37
de rems13
Bon ben j'ai à progresser avant de pouvoir faire ça : https://www.youtube.com/watch?v=9HwCdl8BqR8
:lol: :fume:

Re: TSTR de rere

MessagePosté: 18 Nov 2016 6:55
de Titine
Et lui poser un Shifter :lol:
MAGNIFIQUE :!:
Félicitations =D<
Rahhhhh, le 3 pattes 8)
Elle est belle ta R 8)
Pour progresser, vas y molo tout de même :idea: :lol:
C'est une super et superbe bécane, content pour toi que tu sois heureux 8)
Goodspeed en a une mais phase 1, il en est ravi, ça reprends partout, moteur bien équilibré et jouissif,
moto plus facile à emmener que sa grande sœur, bref, que du bonheur...
Par contre, l'assurance ne t'a pas assassiné en jeune permis ?
Et pis, t'as le droit de conduire cette meule en A2 actuellement avec les nouvelles normes :?:
Encore =D< :wink:

Re: TSTR de rere

MessagePosté: 18 Nov 2016 7:24
de rems13
Ouais le shifter bof je le faisais déjà de passer les vitesses sans embrayer sur la TDR et sans relâcher l'accélérateur... jusqu'à ce que je doive changer la cloche d'embrayage et j'enlève tous les morceaux de métal dans le BM. :lol:

Merci bcp Titine !!!!! Ouais c'est que du bonheur et le bruit est magnifique avec le Arrow sans le DB killer bien roque accompagné du sifflement du 3 pattes.

Oui la progression va se faire sur le long terme ;) Déjà avec les fiches du plateau ça te dit bien qu'il faut passer les 6 premiers mois qui sont les plus dangereux et après tu peux mettre plein gaz :fume:

Au départ je voulais le phase 1 comme Goodspeed, qui esthétiquement je trouve plus jolie, bcp plus dans la philosophie de la marque. Moins plastique. Mais l'ABS, le arrow, etc... m'ont fait craquer.

Pour l'assurance heureusement que j'avais 7 ans d'assurance 125, là j'ai pris en tous risques et cela me coûte 800 roros quand même :? . Au moins cher au tiers c'était dans les 300. Pas trop eu le temps de tout comparer mais sur 4 compagnies 3 voulaient bien m'assurer et la mutuelle des motards chez qui j'étais déjà me faisait le meilleur tarif.

Je suis en A :wink: à deux semaines prêt :dance:
Inscrits en mai (j'ai tout eu du premier coup mais j'ai du attendre octobre pour passer le code, du coup le reste c'est fait en accéléré) et on a jusqu’au 3 décembre pour passer le permis pour être en A.

par contre ca change du TDR :
- Faudra que je vois pour régler les suspensions. C'est super rêche et comme je vais pas faire de piste à priori, je pense ramollir un peu. On sens bien les trous.
- le frein moteur est important et la reprise au filet de gaz est difficile sans accoup. Du coup c'est délicat les ronds points et les virages en épingles.
- pas de protection et à partir de 130 faut se coucher pour pas faire superman en tenant la moto que par le guidon :lol:

je pense pas mettre la poignée dans le coin avant un petit moment car sa pousse très très fort déjà à moitié, 3/4.
En même temps ça fait 2 jours que je l'aie :lol:

Bon aller je vais sortir la bête -0-
:bierre:

Re: TSTR de rere

MessagePosté: 18 Nov 2016 8:25
de fanc16
Salut Remi

oui jolie becane !

Re: TSTR de rere

MessagePosté: 18 Nov 2016 8:32
de Spocky35
Welcome back, Rems :wink: Bon ben voilà, toi aussi tu as fait le pas. Je te souhaite beaucoup de plaisir.

Re: TSTR de rere

MessagePosté: 18 Nov 2016 9:58
de BRIO
Salut Rems!
Très bel achat. C'est un moteur jouissif. Probablement le plus jouissif de la production. Châssis joueur. Trop joueur.
Contrairement à ce que dit ton moniteur d'auto école, ce n'est pas les six premiers mois que tu risques le plus. Au début tu as de l’appréhension, tu ne la connais pas bien, tu as peur de te faire mal ou de l’abîmer...
Six mois plus tard, tu es en confiance, tu conduis en dormant (tu sais, quand t'es arrivé à ton boulot et que tu te souviens pas du tout de ton trajet parce que tu pensais à autre chose...) et là, t'as un con qui te coupe la route ou un défaut d’adhérence que tu n'as pas vu venir.
C'est à cette période, peut être même avant, puisque tu conduis déjà une moto, qu'il faudra faire attention.
Et on reste concentré tout le long du trajet!

Re: TSTR de rere

MessagePosté: 18 Nov 2016 11:52
de phifi
rems13 a écrit:Bon ben voilà j'ai craqué... moi qui disait "si je passe le permis GC ça sera uniquement pour un 2 temps, la 350 RDLC ou la 240 TDR"....

:mrgreen: Pourtant il y en a qui font comme ça !!

Re: TSTR de rere

MessagePosté: 18 Nov 2016 17:57
de rems13
Merci les gars !!

On est bien d'accord BRIO sur tout ce que tu as dit !! ;) Et d'ailleurs je me suis pris tout l'équiepemnt complet : pantalon avec protections et kevlar, dorsale complète, casque en fibre de qualité, gants d'hiver bien protégés. Chaussures bien renforcées.

Les suspensions sont rigide par défaut. Du coup je pense régler un poil plus mou.

phifi a écrit: Pourtant il y en a qui font comme ça !!


Je voudrai bien voir ça ;)

Edit : j'ai vu ta belle 240 !!! Dommage de pas améliorer les bas régimes avec un igniteck et un système d'admission variable comme avait fait Spocky :mrgreen:

Re: TSTR de rere

MessagePosté: 18 Nov 2016 19:12
de Titine
Suffit de la passer en 250 pour ça :idea:

Re: TSTR de rere

MessagePosté: 18 Nov 2016 19:58
de yanidimani
Félicitations Remy!
J'ai vraiment du mal avec les roadsters, mais c'est très certainement celui qui a le plus de personnalité et qui est beau!!
Bon choix!!!! Et comme le dit si bien Brio, c'est pas les 6 premiers mois! [-X

Mais si tu vas sur piste, il n'y aura que ceux qui veulent jouer que tu voudras calmer... Le reste du temps tu sais que ça sert à peu de chose de toujours envoyer comme un cochon. :wink:
Et honnêtement, 4000km avec un train de pneus, ben ça calme.... 235€ :roll: :lol:

Re: TSTR de rere

MessagePosté: 18 Nov 2016 20:40
de phifi
rems13 a écrit:Edit : j'ai vu ta belle 240 !!! Dommage de pas améliorer les bas régimes avec un igniteck et un système d'admission variable comme avait fait Spocky :mrgreen:


[-X Elle restera entièrement stock, elle passera juste en 250 comme elle aurait du l'être aussi en France.

Re: TSTR de rere

MessagePosté: 18 Nov 2016 20:49
de rems13
10 cm3 de plus ça doit pas changer grand chose :-k
Allééé mets des pots typés pour plus de couple avec un peu plus de compression et un petit ignitech qui gère les valves ça doit bien le faire =; bon aller Phifi sort le marbre pour surfacer :lol:

Merci Yani ;) franchement je suis très raisonnable. Mais dès que j'ouvre pour dépasser c'est jouissif le bruit et l'accélération.
Pas besoin d'être à fond. Le plassement en virage est fantastique dans les pif paf. Le freinage est incroyable à lavant. Pas besoin de serrer fort.cest plus de la caresse ^^ Par contre le débattement de la pedale du frein arrière ça déroute. Si je peu le réduire ça serait bien car la faut y aller pour commencer à freiner.

La piste je pense pas en faire.
Et les pneus je vais les ménager.
Ce qui est top cest que le moteur est exploitable de 3000 à 12000 / 13000 tours. Et cest à partir de 6000 qu'elle se transforme. J'adore les 3 cylindres 8)

Re: TSTR de rere

MessagePosté: 18 Nov 2016 21:11
de phifi
Un 240 TU as l'impression que c'est trop pauvre à bas régime, puis trop riche vers 4000/4500 puis enfin que ça "explose" vers 6000/6500 tours jusqu'en haut.
C'est marrant, mais un poil exclusif et parfois chiant au quotidien.
Avec le passage en 250 ça gagne 6cv et ça gomme cet aspect en bas.

Re: TSTR de rere

MessagePosté: 18 Nov 2016 22:54
de Titine
J'ai la même chose sur le 125 (mais en moins :fume: ) Faut que je passe en 170 chef :?: :mrgreen: