XTR660 de Snawbool

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede ARNAUD le 11 Nov 2018 22:07

Sachant que tu pars d'une moto de cross dont tu vires les deux roues, le brossian et tout le système de frein avant, que le kit complet pèse 60 kilos, je pense que ça doit rester "humain"...
Je serais curieux d'essayer, tu t'en doutes...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede BRIO le 12 Nov 2018 17:09

Ah ouais, j'me doute!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede Snawbool le 13 Nov 2018 12:21

Re,

Bon, hier faisait bon, alors suis aller tester sur route et prendre quelques tours avec.

il se font discret a partir de 90 Kmh, ce qui est une bonne chose pour sois même :mrgreen: :mrgreen:

sinon, j'ai vraiment retrouvé une moto. les montées en régime sont bien plus franches et pleines. je suspectais ( en une seul mot) que mes pot origine était mort / manouché ou que sais je....

j'ai la sensation d'avoir retrouvé ma première XT (qui marchais très bien avec les pot origine), mais en bien mieux du coup. une toute nouvelle moto, sensation pas simple a décrire....

Bon, je le dis sans le dire, mais j'ai vraiment pas fait gaffe, j'ai pris 160 sans peine et sans m'en rendre compte..., dommage que delkevic ne fournisse pas les perf qu'apporte les pots...

Franchement pas déçu :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede ralph31 le 13 Nov 2018 15:06

Pas mal ces pots ca lui change de gueule 8)

T'as touché à la carto? je sais pas si c'est réglable sur ta brêle, car cela a dû appauvrir le mélange
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede Snawbool le 13 Nov 2018 15:53

Non, pas touché au "CO" (injection). je n'ai pas la valeure origine, mais pense qu'elle a deja été augmentée car plutot élevé selon ce qui est pratiqué dans les tableaux de sortie d'usine -* un filtre a Air BMC avait été installé donc je suppose que le CO a deja été augmenté un peu.

je ne le modifie pas pour le moment - car il me semble déjà élevé -, je ferai des tests pour voir un peu plus tard quand j'aurai fait quelques bornes :wink: tres bonne réflexion cependant :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede ralph31 le 13 Nov 2018 16:04

Pense à verifier la bougie d'ici peu pour voir sa couleur.

car sur le mien j'ai été obligé de monter de plus de 20 points le GP et +2pts celui de ralenti,

apres j'ai tout ouvert en amont et en aval du moteur :mrgreen:

je prends 155 en vitesse de pointe (sur un faux plat en montée et pas le nez dans le compteur) avec un compteur sigma bien étalonné,

bien réglée la tienne doit prendre plus en vitesse de pointe, après y a un peu plus de poids sur ta machine...

ta moto pétarade à la décélération?
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede Snawbool le 13 Nov 2018 16:26

Oula, tu t’inquiète bien donc !

j’atteins la vmax théorique - avec les pots origines.

je n'ai pas tester avec ceux la, mais n'ayant senti les 160... (compteur étalonné au speedohealer - vérifié gps).

Je suis sur un injection, la richesse est "automatique". modifier la valeur du CO sur cette moto a de l'influence mais minime. j'ai prévue tout de même de vérifier que c'est correct donc de refaire un reglage, mais je me laisse un peu de temps.

comme je le disais, je pense que la valeure en place était deja relevée (du au filtre), nul besoin de le monter plus je pense - mais la vérification reste en effet a faire.

c'est l'avantage de l'injection face au carbu - t'as plus de reglage carbu a faire :mrgreen:

on augmente le CO sur ces moto a partir du moment ou on y met un filtre a air ( KN, BMC...) l'influence des pots est minime sur la richesse.

quant aux pétarades : heureusement qu'il y en a :) c'est le bonheur de cette moto. mais contrairement aux carbu ou d'autre mob a injection, il y' a sur la xt un système appelé AIS, qui va injecter un peu d'air compressé dans l’échappement et brûler un peu plus les gaz d'échappements ( norme anti pollution). mais cela ne se produit que lorsque tu coup les gaz en décélération. RAS sur filet de gaz ou en ouverture de gaz.
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede ARNAUD le 13 Nov 2018 16:50

Snawbool a écrit:c'est l'avantage de l'injection face au carbu - t'as plus de reglage carbu a faire :mrgreen:

C'est une croyance répandue.
Et en partie fausse, voir discussion sur les trails.

D'ailleurs, pas mal de pilotes de cross que je connais passent leur temps sur leur PC ou leur appli au moindre changement de météo ou simplement pour tester des courbes de richesse...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede ralph31 le 13 Nov 2018 17:12

J'ai eu le meme soucis avec mon monster pour regler cette fichue injection, that's why :wink:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede phifi le 13 Nov 2018 17:18

Snawbool a écrit:c'est l'avantage de l'injection face au carbu - t'as plus de reglage carbu a faire :mrgreen:
on augmente le CO sur ces moto a partir du moment ou on y met un filtre a air ( KN, BMC...) l'influence des pots est minime sur la richesse.

:mrgreen: Oui, ben, mets +10 voire même +15 en Co et on en reparle.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede Snawbool le 13 Nov 2018 17:42

phifi a écrit:
Snawbool a écrit:c'est l'avantage de l'injection face au carbu - t'as plus de reglage carbu a faire :mrgreen:
on augmente le CO sur ces moto a partir du moment ou on y met un filtre a air ( KN, BMC...) l'influence des pots est minime sur la richesse.

:mrgreen: Oui, ben, mets +10 voire même +15 en Co et on en reparle.


Non, encore une fois il est déjà certainement bien trop élevé. ce sujet a été abordé sur le forum xt660 et continuera sur ce dernier si nécessaire. je vais surtout pas remettre ici tous les test faits, vous savez que j'en ai fait certainement un paquet...

(pour tout de meme te fournir des réponses : le Co actuel est celui qui correspondait le mieux apres avoir tester des valeurs de 10 en 10, puis de 5 en 5 (de 14 quand j'ai réceptionné ma moto, jusqu'a -36 et +56 - actuellement a +18 c'est parfait)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede ralph31 le 13 Nov 2018 17:46

poua je t'envie si tu peux la régler toi même!

Sur la mienne c'est démerde toi mon bonhomme... et n'oublie pas la valise de ducati :mrgreen:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede phifi le 13 Nov 2018 19:41

+18 c'est forcément plus que la valeur d'origine.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede Snawbool le 13 Nov 2018 20:33

cela dépend.
on a la chance d'avoir les valeur d'origine de la plupart des moto :
http://wuubland.free.fr/moto/xtx660c.pdf

il y a ma premiere XT, celle de mon pote, mais pas mon actuelle. donc autant te dire que je ne connais absolument pas ma valeur initiale. tu constate que cela peut beaucoup varier - c'est un doc interne Yam (un ancien du forum qui bossais chez yam france).

si tu as acces au sujet - page 2
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede phifi le 13 Nov 2018 23:56

:shock: Ah oui quand même, c'est hyper variable !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités