XTR660 de Snawbool

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Re: XTR660 de Snawbool

Messagede Snawbool le 10 Oct 2017 10:52

ARNAUD a écrit:
BRIO a écrit:Bref, t'as plus qu'à la vendre.
Pffff, un coup ce Sinto et roule ma poule, lol...
Faut voir la gueule du truc, mais le plus probable est une fissure mineure qui ne met en rien en cause l'intégrité structurelle de la colonne...
Tu jettes pas une moto pour ça.

Bon, de toute façon, pour l'instant, il n'ont pas l'air de nier leur responsabilité, on va donc voir ce qu'ils proposent...

Sinon, Snaw, sérieux, ça t'avait pas suffi, la révision faite par un paralytique?
Fallait absolument que tu retournes voir ces gens?


ouai mais que veux tu. ils sont sympa, bossent globalement bien. m'ont preté un max de moto, ont bine aidé un pote pour vendre la sienne... que veux tu... trop bon trop con #-o mais la c'est terminé :angryfire:
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Re: XTR660 de Snawbool

Messagede phifi le 10 Oct 2017 10:59

Je pense aussi que c'est une fissure sans gravité qui peut être réparée.
:roll: Et je doute, mais je peux me tromper, qu'ils proposent un changement de cadre.
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Re: XTR660 de Snawbool

Messagede ARNAUD le 10 Oct 2017 11:01

ludovic91700 a écrit:pour la soudure si c'est fait pas un pro, (un vrai professionnel de la soudure, pas un arpet qui a appris a souder y a 2 mois) la pièce est aussi solide qu'avant la soudure mais je doute qu'ils le fassent chez yam. en tout cas bon courage
J'attends de voir des photos pour me faire une idée précise des dégats causés par le Godzilla de l'atelier, mais une fois encore, je ne pense absolument pas que la solidité de la pièce entre en jeu ici... Faut juste reboucher le trou, à mon sens.
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Re: XTR660 de Snawbool

Messagede ARNAUD le 10 Oct 2017 11:02

Snawbool a écrit:ils bossent globalement bien.

Heu... Ca a pas trop l'air.
Ils savent pas tendre une chaîne, pas faire les niveaux, pas changer des roulements...
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Re: XTR660 de Snawbool

Messagede Phillip93 le 10 Oct 2017 11:31

A mon avis, si c'est réparé par un soudeur, tu n'as rien à craindre....ce sera sans doute mieux qu'avant :wink: Ce sera ptet pas réalisé par YAM mais ils peuvent sous traiter et c'est facile de déplacer un soudeur sur place.....
Perso, si j'étais toi, je préférerai une réparation car, comme le dit Brio avec brio :mrgreen: , ils risquent de faire plus de dégâts/boulettes en changeant de cadre. Ta moto sera probablement immobilisé pendant très longtemps aussi.....

Pour la petite histoire concernant les soudures, je bosse dans une boite de soudage spécialisé en pipelines....une fois, en pleine mer, il est arrivé que, pour X raisons, le pipeline s'est déplacé pendant la pose et a provoqué le déchirement de la ligne mais ce n'est pas la soudure qui a lâché mais le pipe lui même, c'est pour dire qu'une soudure bien réalisée est très solide.

Moi, je rejoins Arnaud, c'est dommage de jeter ta moto pour un problème éventuellement mineur surtout pour une utilisation sur route.....

Just my two cents.....et bon courage à toi pour la suite!
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Re: XTR660 de Snawbool

Messagede Snawbool le 10 Oct 2017 11:38

soudure : Non - point barre.

je me suis fait chier a trouver une bécane propre, nickelle pour ce nombre de borne. j'y ai mis les sous autant en entretient qu'en équipement. ils me l'on cassés, ils assument jusqu'au bout.

alors non!

Bref je vous dirai
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Re: XTR660 de Snawbool

Messagede ARNAUD le 10 Oct 2017 12:07

Bon, bah OK, tu la jettes, pas de souci pour moi, hein...
:mrgreen:
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Re: XTR660 de Snawbool

Messagede ARNAUD le 10 Oct 2017 12:09

Phillip93 a écrit:A mon avis, si c'est réparé par un soudeur, tu n'as rien à craindre....ce sera sans doute mieux qu'avant :wink: Ce sera ptet pas réalisé par YAM mais ils peuvent sous traiter et c'est facile de déplacer un soudeur sur place.....
Perso, si j'étais toi, je préférerai une réparation car, comme le dit Brio avec brio :mrgreen: , ils risquent de faire plus de dégâts/boulettes en changeant de cadre. Ta moto sera probablement immobilisé pendant très longtemps aussi.....

Entièrement du même avis.
Qui a envie de laisser ces branques changer un cadre?
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Re: XTR660 de Snawbool

Messagede Phillip93 le 10 Oct 2017 12:38

ARNAUD a écrit:Qui a envie de laisser ces branques changer un cadre?

[-X Pas moi ! C'est clair ! Ils font plus peur qu'aure chose....

Déjà, qu'ils ont du mal à changer une chaîne secondaire....Je me rappelle que c'était à la ballade que Snaw, sur les conseils de Wis, a dû la détendre car, uniquement sur la béquille, elle était déjà tendue comme un string.....et la moto sortait de chez eux.... #-o

Là, pour le coup, tu n'as plus qu'à la revendre en expliquant pourquoi le cadre n'a plus le même numéro que le moteur..... :-k

Bref, c'est toi qui voit Snaw mais c'est vraiment con cette histoire...... :crap:

Bon courage pour la suite !
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Re: XTR660 de Snawbool

Messagede phifi le 10 Oct 2017 13:15

:arrow: Si le cadre est changé, soit il n'y aura pas de numéro, soit le numéro d'origine sera re-frappé.
Dans les deux cas le concessionnaire fournira facture et justificatif, donc aucun soucis pour la revente.
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Re: XTR660 de Snawbool

Messagede Phillip93 le 10 Oct 2017 13:26

phifi a écrit::arrow: Si le cadre est changé, soit il n'y aura pas de numéro, soit le numéro d'origine sera re-frappé.
Dans les deux cas le concessionnaire fournira facture et justificatif, donc aucun soucis pour la revente.


:wink: Bah oui....tout simplement. #-o
Au temps pour moi.....
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Re: XTR660 de Snawbool

Messagede REMY02400 le 10 Oct 2017 13:53

Soudure ou échange de cadre c'est à eux de le faire sans que ça te coute 1 centime.
Maintenant quelle est la meilleure solution je ne sais pas.
Vu les flèches je pense qu'une soudure serait le mieux ( je pense aussi que la soudure sera faite par quelqu'un d'autre )

Courage tu vas t'en sortir.
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Re: XTR660 de Snawbool

Messagede ARNAUD le 10 Oct 2017 14:01

phifi a écrit::arrow: Si le cadre est changé, soit il n'y aura pas de numéro, soit le numéro d'origine sera re-frappé.

Ouais, normalement, sur un cadre neuf, ils refrappent les numéros (s'ils arrivent à le faire sans se gourrer, lol).
Je lisais ce que tu as posté en face, Snaw, contrairement à ce que tu sembles penser, il n'y a aucune raison de changer de carte grise...
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Re: XTR660 de Snawbool

Messagede Snawbool le 10 Oct 2017 14:49

noté Arnaud. je connais pas ce genre de chose donc je me posais la question :)

Bref, ca craint quoi.... :mrgreen:
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Re: XTR660 de Snawbool

Messagede ARNAUD le 10 Oct 2017 15:37

Ce qui craint, c'est que ton concess' est nul.
Et qu'aucune des solutions possibles ne te convient, lol...
Je peux comprendre le jusqu'au boutisme en matière de réfection si on a une MV Agusta de '75 absolument nickel, mais franchement, ce n'est qu'un bête 660 XT... Ne perds pas une fortune pour une question de principe...

Moi, je serais curieux de voir une photo de la fissure, avant d'émettre un avis définitif...
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