XTR660 de Snawbool

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede Snawbool le 26 Nov 2017 21:57

Messieur Dame !

l'avantage pour vous c'est que je n'ai pas aré ouvrir de sujet :mrgreen: :mrgreen:

Laissez moi vous présenter mon nouveau GroMono :)

XT 660 R - 2006 (ou 2007 même, vérifications en cours :mrgreen: ) - 33600 Km

elle a besoin d'un bon brossage de dent que je ne peux faire chez moi donc j'ai passer un pti coup de chiffon quand meme pour les photos :

ImageImage

Guidon rehaussé
protèges main qui vont bien
Pignon de 14 (putain ça en fait un monstre :0006: :0006: )
Speedohealer (pour la correction vitesse lié au pignon - vérification du paramétrage a faire)
Taupe Caise GIVI + support TAUPE caisse (manque 2 entretoises et les vis )
un petit film "mat" sur la bulle origine pour faire bien kéké
Selle Yves Moillo - super grip d'ailleurs!! et bien confort !
Sabot Yamaha

après test et vérif minutieuse, on fait les papiers, et me voila partis pour 60Km de "petites routes" (nationale). un pur bonheur.
Le speedo semble bien faire son boulot (comparé avec la voiture de mon pote - vérif au GPS et selon son compteur).
le pignon de 14 lui donne une grosse peche :0006: - coté allonge je sais pas ce qui est perdu mais j'ai poussé a 145 compteur/gps et il en restait ( d'apres les tableau Excel du forum xt660 - ça donne une Vmax a 162 kmh) mais m'en fout, il sera déjà rare pour moi de passer les 130, voir meme 110 (pas d'autoroute pour moi - c'es nul c'est tout droit et c'est moche :D
Bref, apres 60 Km, de retour sur lyon je n'ai rien noté comme probleme (a part le perte de mes doigts de pied a cause du froid - mais ça c'était au bout des 2 premiers Km... :-\" )

sceance de nettoyage "rapide", ajustement des commande.

j'y ai deja mis le filtre KN, et le protège bocale frein AR Touratech. le reste suivra plus tard (mon grand sabot touratech surtout :mrgreen: )

coté "truc a faire":
- prévoir pneu avant (connaissant ces pneu, je dirai qu'il lui reste 2 000 Km maxi a faire)
- Plaquettes avant
- une vidange pour la forme (j'ai contrôle le niveau est bon et huile encore assez "claire") - a faire a l'occaz quoi :mrgreen:

Voila !!!
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede Spocky35 le 26 Nov 2017 22:10

Tu as vérifié les rivets du silencieux? :mrgreen:
Bon ben te voilà reparti, toi qui regrettais la précédente. Bonne route :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6784
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede ARNAUD le 26 Nov 2017 23:05

Snawbool a écrit:Speedohealer (pour la correction vitesse lié au pignon - vérification du paramétrage a faire)


Heu... Attends... T’es pas en train de m'expliquer que pour toi, un changement de démultiplication fausse le compteur?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede wismergor le 27 Nov 2017 0:05

Si si c'est tout à fait ça, c'est une moto moderne la XTR 660 :D
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede ARNAUD le 27 Nov 2017 0:34

Ha ouais, c avant-gardiste, comme concept...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede Snawbool le 27 Nov 2017 1:47

La prise de vitesse n’est pas a la roue avant;)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede ARNAUD le 27 Nov 2017 2:20

Et en plus, il insiste.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede Phillip93 le 27 Nov 2017 8:26

=D< =D<
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede wismergor le 27 Nov 2017 9:20

Non non, il a raison.
Et c'est pareil sur la SV de Phillip, ma dorso etc.......
la prise de vitesse se fait à partir de la rotation du pignon de sortie de boite.
donc si tu veux que ton compteur soit juste quand tu changes la taille pignon et/ou couronne, il faut installer ce boitier pour corriger la vitesse.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede phifi le 27 Nov 2017 9:38

Félicitations pour ton achat.
Il est très bien ce sabot, mieux que la lame de chasse neige que tu veux mettre à la place.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede Snawbool le 27 Nov 2017 9:45

wismergor a écrit:Non non, il a raison.
Et c'est pareil sur la SV de Phillip, ma dorso etc.......
la prise de vitesse se fait à partir de la rotation du pignon de sortie de boite.
donc si tu veux que ton compteur soit juste quand tu changes la taille pignon et/ou couronne, il faut installer ce boitier pour corriger la vitesse.


Merci Wis de confirmer :mrgreen: ahhhh ces jeune j'te jure :fight:

version longue sur le forum XT660 :
Le capteur de vitesse compte les tours du pignon de sortie de boite et le tableau de bord multiplie par un coef (rentré en dur et impossible à modifier) pour afficher la vitesse.
C'est pour ça que même au point mort en poussant ça marche.



@Phifi : il est pas trop mal en effet, mais bien trop usé - je vais remettre ma pele a neige quand meme :mrgreen: c'est l'hiver alors.... peux etre que je remettrais le petit sabot a l'été. mais avec les proteges main, comme resister a lui donner une tronche de baroudeuse / char d'assaut :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede ARNAUD le 27 Nov 2017 10:46

wismergor a écrit:Non non, il a raison.
Et c'est pareil sur la SV de Phillip, ma dorso etc.......
la prise de vitesse se fait à partir de la rotation du pignon de sortie de boite.
donc si tu veux que ton compteur soit juste quand tu changes la taille pignon et/ou couronne, il faut installer ce boitier pour corriger la vitesse.

Jamais vu ça de ma vie...
Parfaitement idiot, comme système...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede phifi le 27 Nov 2017 11:02

Et en plus, la système est très souvent "faussé" et donne une vitesse volontairement surévaluée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede Snawbool le 27 Nov 2017 11:33

je confirme phifi, do'rigine (pignon de 15), le taux d'erreur serait de 5/7% sur la XT
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7127
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: XTR660 de Snawbool

Messagede ARNAUD le 27 Nov 2017 11:34

Tout est con dans ce système: comme s’il n’y avait pas moyen d’installer le capteur suffisamment près de l’axe pour que le compte des rotations ne soit pas tributaire de la taille du pignon...
Maintenant faut un boîtier additionnel pour rétablir la justesse du compteur...
Grotesque.
Le festival des trucs à la con qui ne servent à rien et t’emmenent un mono à 200 kg...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités