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Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 26 Avr 2017 10:01
de Snawbool
le problème étant que a part mon site polonais, y'en a pas beaucoup pour avoir un kit déco type origine...j'ose meme pas regarder chez yam

tiens j'ai trouvé 3 annonce de piece pour XT660 Xet R. j'ai envoyé une demande pour avoir la selle (50€) - encore une fois cela était prévu au budget donc :) on evrra bien

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 26 Avr 2017 11:00
de ARNAUD
Les motifs principaux (les losanges) sont à 40e les deux.

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 26 Avr 2017 16:08
de BRIO
Snawbool a écrit:
Titine a écrit:Ben un gromono à ce kilométrage là, y a du boulot tout de même... En espérant que l'ancien propiro n'a pas essoré de trop la poignée, car passé 40000, oui, faudrait vérifié certains trucs tout de même :?
Pour ton assurance et ta carte grise, ben t'as été trop vite à mon humble avis... T'avais le temps d'un mois pour la faire,
et en règle avec le A2 MTT1 :-\" Pourtant, tu sais prendre le temps quelques fois :-\" [-o>

Suis pas inquiet, le moto est propre et a buen ses poneys.

Oour la cg au moins c'est fait. On verra delain pour cette histoire de mtt;)


Tant mieux qu'elle soit propre. Mais c'est pas ça qui compte.
Une bonne idée de l'état du moteur d'un gromono c'est sa consommation d'huile.
Tu mets à niveau à chaud. Tu fais tourner en faisant un aller/retour sur la rue. Tu refais le niveau. Et tu contrôles 1000 km plus loin pour voir combien t'as ajouté en utilisation normale. T'oublies pas de vérifier tous les 200 km si t'es pas en dessous du niveau minimum. Il faut espérer que non...

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 26 Avr 2017 16:48
de Snawbool
coté bouffage d'huile, j'ai fait des tests ultra basique, pas frocément révélateurs mais qui donent une idée.

bien chaud, tu met un linge derrière l'échappement pendant quelques minutes, pas d'odeur d'huile, pas gras ou tace...

des que je l'ai eu, j'ai vérifié le niveau, qui était au milieu de le longue jauge. par sécurité et pour la remettre correctement en route, j'ai augmenté un peu le niveau avec de l'huile neuve, en attendant la vidange complète du garage lors de la révision. j'ai pour le moment fait 120 Km, je vais contrôler vers 200, histoire de voir.

après la révision, je ferai en effet le test poussé que tu recommande pour avoir une meilleure idée.

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 26 Avr 2017 16:53
de phifi
C'est un carter sec il me semble ?
Si c'est ça, le niveau se fait après avoir roulé 10mn, et se vérifie une seconde fois quelques minutes après quand le moteur a un peu refroidi.

Ce n'est pas une grande idée de dépasser le niveau maxi, car avec la pression c'est un coup à faire suinter un peu les durites ou à favoriser une fuite au niveau du spi de sortie de boite.

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 26 Avr 2017 16:58
de Snawbool
je n'ai pas dépassé le niveau.

lorsque je l'ai contrôle, il était pile a moitié, j'ai remis un poil et au contrôle j'ai remonté a peine au 3/4.

je ne l'ai pas fait seul, supervisé par mon voisin qui s'y connais bien ;)

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 26 Avr 2017 20:48
de Snawbool
La,

les couvres rayon orange, tchao !

ImageImage

en meme temps je comprends pourquoi il les a mis.. ils sont bien crade, certains ont quelques point de rouilles, recupérable certes mais voila... je vais devoir passer un peu de temps dessus mais c'est rattrapable :)

j’hésite a en refoutre, en bleu pour être raccord...uniquement derrière...( je me pose juste la question et demande votre avis hein, le prenez pas pour acquis... :mrgreen: )

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 26 Avr 2017 20:58
de ARNAUD
Je vote "non".
Et encore moins sur une seule roue.

Allez, sors le sèche-cheveux et un bidon d'essence et vire-nous ces stickers.
(Sans foutre le feu, hein...)

Perso, je mettrais fissa le sabot sur Leboncoin, mais je suis sûr que tu l'adores...
:wink:

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 26 Avr 2017 21:08
de phifi
N'en remets pas, c'est très moche.

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 26 Avr 2017 22:15
de BRIO
+1

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 26 Avr 2017 22:24
de Snawbool
ok ok..

la sabot sur le bon coin... mouai. il est pas mega esthétique mais apprement assez rare.. et il fait office de pare carter et protege l'avant du moteur (enfin mieux que si il n'y avait rien....) - je le garde pour l'instant. je verrais plus tard...

j'ai nettoyer le radiateur aussi. bon j'ai jamais eu de bécane avec radiateur mais pour moi il se déclenchais un peu trop (puis il était crade de crade, limite "bouché' sur 40% de sa surface....même pas eu besoin de démonter. aspergé de WD40, ue brosse a dents qui passe dans le protège radiateur. on en remet un peu de WD40, et on rince sagement, et on fini avec un jet suffisamment fort pour voir l'eau ressortir de l'autre coté. tout propre ! je savais que ce truc était en alu, il paraissait peint en noir avant :lol:

du coup je suis en avance sur mon planning de ce week end :)

je n'ai concrètement la meule que depuis dimanche soir, j'ai déjà fait 140Km. ça le fait non? :)

Arnaud: essence? sur? moi je partais sur acétone pour les résidus de colle. suis pas fan des traitement essence suis plutot orienté White spirit mwa (c'est moins sec)

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 26 Avr 2017 22:34
de Phillip93
phifi a écrit:N'en remets pas, c'est très moche.

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

:mrgreen: :mrgreen:

Franchement, elle est mega beaucoup mieux comme ça sans les tubes ! Mais, ce n'est que mon avis!! :fume:
Et puis, les rayons, ca se nettoie, c'est chiant certes mais c'est le prix à payer quand on aime les trails, non ? ! :fume:

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 26 Avr 2017 22:38
de Phillip93
Snawbool a écrit: essence? sur? moi je partais sur acétone pour les résidus de colle. suis pas fan des traitement essence suis plutot orienté White spirit mwa


Perso, je ferais gaffe.....je ne connais pas ta moto mais il n(y a pas un risque de retirer plus que les autocollants ? Style ta peinture ? :-k
J'en sais rien et je dis ss dte une connerie mais fais peut etre le test dans un petit coin non visible avant, non ?

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 26 Avr 2017 22:40
de BRIO
Garde bien le sabot.
C'est une pièce rare, de qualité et bien utile dans certains cas.

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 26 Avr 2017 22:59
de Snawbool
Normalement pas de risque c'est un oeu comme l'origine sur nos brele, plastique de couleur, ce n'est pas une peinture de carrosserie. J'avais en effet prevu de faire un test;)

Oui pour le sabot;)

C'est quoi la leilleur lethode pour rattraper les rayons? Sachant qu'il y quelques poins de rouille.. j'ai mis un oeu de belgom et un coup de brosse a dent toute a l'heure histoire de mais j'ai laisser agir que 5 minutes. Ca n'a pas enormement marché:)