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Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 26 Avr 2017 23:19
de Phillip93
Moi, j'ai déjà utilisé de la paille de fer 000 et l'huile moteur......c'est long par contre........ah oui, et de l'huile de coude en grandes quantités !

Sinon, la solution radicale................tu achetes des jantes neuves....... :mrgreen: :-\"

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Avr 2017 0:37
de phifi
:shock: pas d'acétone sur les plastiques !!
Tu vas bouffer la colle mais tu vas (au minimum) ternir et décolorer tes plastiques.

Comme le dit Arnaud: sèche cheveu + essence.
Ça marche déjà très bien, l'essence F marche un poil mieux mais celle "du réservoir" suffit.

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Avr 2017 6:13
de yanidimani

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Avr 2017 8:04
de ARNAUD
Snawbool a écrit:
Arnaud: essence? sur? moi je partais sur acétone pour les résidus de colle. suis pas fan des traitement essence suis plutot orienté White spirit mwa (c'est moins sec)


L'acétone sera pire, à mon sens...
Fais un test. Toujours viré les résidus de colle à l'essence (le brake cleaner marche aussi mais est hors de prix), par contre je garde le souvenir très net que les plastiques "bleu yam" sont, pour une raison inconnue, plus fragiles que n'importe quoi d'autre sur le marché...

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Avr 2017 8:08
de ARNAUD
BRIO a écrit:Garde bien le sabot.
C'est une pièce rare, de qualité et bien utile dans certains cas.

C'est sûr qu'un sabot type Afrique, quand tu fais que de la route, c'est indispensable.
Pour avoir l'air d'un baroudeur, lol...
On dirait un 4X4 de ville avec un méga pare-buffles pour shooter les piétons...

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Avr 2017 8:10
de ARNAUD
Phillip93 a écrit:j'ai déjà utilisé de la paille de fer...

Pareil! Et des brosses acier montées sur la perceuse.

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Avr 2017 8:49
de Titine
Pour les plastics, s'ils sont teints dans la masse, tu peux par la suite les poncer au fin (genre 600/800), puis tu y passes de l'efface rayures profondes, puis tu lustres, tu arriveras à quelque chose proche du neuf

Image
Pour les rayons, tu peux aussi repeindre les tout en noir satin :idea:
(j'ai mis récemment une tof du 240 à Phifi, et je trouve que cela donne vraiment pas mal, et ça fait neuf aussi...)

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Avr 2017 8:51
de Snawbool
ok pour les stickers.

je vais voir pour la paille de fer ou brosse métallique sur perseuse ( vu sur le net) --> je suppose qu'il faut trouver la plus fine, je vais aller faire un tour chez Les briconautes juste a coté du taff

un peu de produit de type polich alu apres?

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Avr 2017 9:42
de Snawbool
je viens d'avoir le devis pour la révision :

Image

prix TTC:
472.92

je vais tout de meme échanger pour le bridage car il est excessivement cher a mon sens..
(source :http://660xtx.forumactif.com/t10453-bridage-debridage) - 30€ la pièce et 10€ de MO...vu la simplicité, je trouve que c'est très exagéré...

le devis me semble correcte en tout cas. en espérant ne pas avoir de surprise le jour J. cela reste dans le budget restant donc ça va. qu'en pensez vous?

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Avr 2017 9:52
de Titine
Ben j'en pense que la vidange, le liquide de frein, les plaquettes....
Bref, tout ça, tu te le fais toi même (y compris le filtre à air qui n'est pas compté)...
C'est pas le temps que ça prend, ni la difficulté...
:idea: Et ton porte monnaie te remerciera de 250 boules pour une matinée de boulot tranquille à la maison.

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Avr 2017 10:04
de phifi

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Avr 2017 10:08
de Snawbool
Titine a écrit:Ben j'en pense que la vidange, le liquide de frein, les plaquettes....
Bref, tout ça, tu te le fais toi même (y compris le filtre à air qui n'est pas compté)...
C'est pas le temps que ça prend, ni la difficulté...
:idea: Et ton porte monnaie te remerciera d'au 250 boules pour une matinée de boulot tranquille à la maison.


mouai,tu as raison, mais je veux pas me priver pour cette moto. puis ce sera 100% propre pour la balade :-\"

pour le bridage, c'est tout bon il s'était trompé d'année :)

prix du devis 435€ - Nickel :)


Merci phifi pour les liens, je vais regarder !!! super!!!si tu en trouve d'autres hesites pas !

n'empeche ils ont le kit origine pour la version 88 :shock:
http://www.adesiviestampe.it/catalogo/p ... 88/id/2733

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Avr 2017 11:57
de Phillip93
ARNAUD a écrit:le brake cleaner marche aussi mais est hors de prix

Pour info, le moins cher que j'ai trouvé sur le oueb, c'est chez Oscaro........je crois que c'est 3 euros à peu près :wink:

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Avr 2017 12:34
de Titine
Snawbool a écrit:mouai,tu as raison, mais je veux pas me priver pour cette moto. puis ce sera 100% propre pour la balade :-\"
prix du devis 435€ - Nickel :)

Ben de quoi tu te prives en le faisant toi même, tu commandes toutes les pièces et vraiment, il n'y aura rien à faire...
Quand je vois la MO pour ce qu'ils te font :shock: Que du truc simple, mais alors très simple...
Puis pense au filtre à air qui n'est pas notifié dans le devis, :-\" , =D< le "Pro" :roll: Donc, déjà j'enlève 10% pour le "100%"

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 27 Avr 2017 15:53
de Snawbool
mouai, avec la DTR quand je touche je casse alors pour la premiere fois et en mode remise en forme je veux faire clean de clean. meme si oui c'est faisable par moi meme (deja fait sur la DTR).

D'ailleurs, je viens de checker un truc, parce que je vérifie toujours a fond de fond... :)

la moto fait partie d'une campagne de rappel Yam pour le boitier TPS (capteur de position du papillon de gaz), donc c'est pris en charge - fameux probleme de calage