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Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 11 Nov 2018 23:07
de ARNAUD
Sachant que tu pars d'une moto de cross dont tu vires les deux roues, le brossian et tout le système de frein avant, que le kit complet pèse 60 kilos, je pense que ça doit rester "humain"...
Je serais curieux d'essayer, tu t'en doutes...
:wink:

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 12 Nov 2018 18:09
de BRIO
Ah ouais, j'me doute!

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 13 Nov 2018 13:21
de Snawbool
Re,

Bon, hier faisait bon, alors suis aller tester sur route et prendre quelques tours avec.

il se font discret a partir de 90 Kmh, ce qui est une bonne chose pour sois même :mrgreen: :mrgreen:

sinon, j'ai vraiment retrouvé une moto. les montées en régime sont bien plus franches et pleines. je suspectais ( en une seul mot) que mes pot origine était mort / manouché ou que sais je....

j'ai la sensation d'avoir retrouvé ma première XT (qui marchais très bien avec les pot origine), mais en bien mieux du coup. une toute nouvelle moto, sensation pas simple a décrire....

Bon, je le dis sans le dire, mais j'ai vraiment pas fait gaffe, j'ai pris 160 sans peine et sans m'en rendre compte..., dommage que delkevic ne fournisse pas les perf qu'apporte les pots...

Franchement pas déçu :)

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 13 Nov 2018 16:06
de ralph31
Pas mal ces pots ca lui change de gueule 8)

T'as touché à la carto? je sais pas si c'est réglable sur ta brêle, car cela a dû appauvrir le mélange

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 13 Nov 2018 16:53
de Snawbool
Non, pas touché au "CO" (injection). je n'ai pas la valeure origine, mais pense qu'elle a deja été augmentée car plutot élevé selon ce qui est pratiqué dans les tableaux de sortie d'usine -* un filtre a Air BMC avait été installé donc je suppose que le CO a deja été augmenté un peu.

je ne le modifie pas pour le moment - car il me semble déjà élevé -, je ferai des tests pour voir un peu plus tard quand j'aurai fait quelques bornes :wink: tres bonne réflexion cependant :)

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 13 Nov 2018 17:04
de ralph31
Pense à verifier la bougie d'ici peu pour voir sa couleur.

car sur le mien j'ai été obligé de monter de plus de 20 points le GP et +2pts celui de ralenti,

apres j'ai tout ouvert en amont et en aval du moteur :mrgreen:

je prends 155 en vitesse de pointe (sur un faux plat en montée et pas le nez dans le compteur) avec un compteur sigma bien étalonné,

bien réglée la tienne doit prendre plus en vitesse de pointe, après y a un peu plus de poids sur ta machine...

ta moto pétarade à la décélération?

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 13 Nov 2018 17:26
de Snawbool
Oula, tu t’inquiète bien donc !

j’atteins la vmax théorique - avec les pots origines.

je n'ai pas tester avec ceux la, mais n'ayant senti les 160... (compteur étalonné au speedohealer - vérifié gps).

Je suis sur un injection, la richesse est "automatique". modifier la valeur du CO sur cette moto a de l'influence mais minime. j'ai prévue tout de même de vérifier que c'est correct donc de refaire un reglage, mais je me laisse un peu de temps.

comme je le disais, je pense que la valeure en place était deja relevée (du au filtre), nul besoin de le monter plus je pense - mais la vérification reste en effet a faire.

c'est l'avantage de l'injection face au carbu - t'as plus de reglage carbu a faire :mrgreen:

on augmente le CO sur ces moto a partir du moment ou on y met un filtre a air ( KN, BMC...) l'influence des pots est minime sur la richesse.

quant aux pétarades : heureusement qu'il y en a :) c'est le bonheur de cette moto. mais contrairement aux carbu ou d'autre mob a injection, il y' a sur la xt un système appelé AIS, qui va injecter un peu d'air compressé dans l’échappement et brûler un peu plus les gaz d'échappements ( norme anti pollution). mais cela ne se produit que lorsque tu coup les gaz en décélération. RAS sur filet de gaz ou en ouverture de gaz.

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 13 Nov 2018 17:50
de ARNAUD
Snawbool a écrit:c'est l'avantage de l'injection face au carbu - t'as plus de reglage carbu a faire :mrgreen:

C'est une croyance répandue.
Et en partie fausse, voir discussion sur les trails.

D'ailleurs, pas mal de pilotes de cross que je connais passent leur temps sur leur PC ou leur appli au moindre changement de météo ou simplement pour tester des courbes de richesse...

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 13 Nov 2018 18:12
de ralph31
J'ai eu le meme soucis avec mon monster pour regler cette fichue injection, that's why :wink:

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 13 Nov 2018 18:18
de phifi
Snawbool a écrit:c'est l'avantage de l'injection face au carbu - t'as plus de reglage carbu a faire :mrgreen:
on augmente le CO sur ces moto a partir du moment ou on y met un filtre a air ( KN, BMC...) l'influence des pots est minime sur la richesse.

:mrgreen: Oui, ben, mets +10 voire même +15 en Co et on en reparle.

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 13 Nov 2018 18:42
de Snawbool
phifi a écrit:
Snawbool a écrit:c'est l'avantage de l'injection face au carbu - t'as plus de reglage carbu a faire :mrgreen:
on augmente le CO sur ces moto a partir du moment ou on y met un filtre a air ( KN, BMC...) l'influence des pots est minime sur la richesse.

:mrgreen: Oui, ben, mets +10 voire même +15 en Co et on en reparle.


Non, encore une fois il est déjà certainement bien trop élevé. ce sujet a été abordé sur le forum xt660 et continuera sur ce dernier si nécessaire. je vais surtout pas remettre ici tous les test faits, vous savez que j'en ai fait certainement un paquet...

(pour tout de meme te fournir des réponses : le Co actuel est celui qui correspondait le mieux apres avoir tester des valeurs de 10 en 10, puis de 5 en 5 (de 14 quand j'ai réceptionné ma moto, jusqu'a -36 et +56 - actuellement a +18 c'est parfait)

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 13 Nov 2018 18:46
de ralph31
poua je t'envie si tu peux la régler toi même!

Sur la mienne c'est démerde toi mon bonhomme... et n'oublie pas la valise de ducati :mrgreen:

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 13 Nov 2018 20:41
de phifi
+18 c'est forcément plus que la valeur d'origine.

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 13 Nov 2018 21:33
de Snawbool
cela dépend.
on a la chance d'avoir les valeur d'origine de la plupart des moto :
http://wuubland.free.fr/moto/xtx660c.pdf

il y a ma premiere XT, celle de mon pote, mais pas mon actuelle. donc autant te dire que je ne connais absolument pas ma valeur initiale. tu constate que cela peut beaucoup varier - c'est un doc interne Yam (un ancien du forum qui bossais chez yam france).

si tu as acces au sujet - page 2

Re: XTR660 de Snawbool

MessagePosté: 14 Nov 2018 0:56
de phifi
:shock: Ah oui quand même, c'est hyper variable !!