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Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 30 Avr 2017 22:03
de mr-propre08

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 01 Mai 2017 11:44
de phifi
Oui mais non ce n'est pas le bon , la photo n'est pas contractuelle...

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 01 Mai 2017 12:06
de mr-propre08
Je vais finir avec un cornet tunning si ça continue haha

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 01 Mai 2017 12:34
de phifi
http://yambits.co.uk/dt125lc-mk3-air-fi ... 12367.html
En voici un autre, tu as déjà 4 possibilités de choix.

Et même le modèle yamaha à 25€ (repère 20) https://www.pieces-yam.com/yamaha-piece ... 432-7.html

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 01 Mai 2017 12:41
de mr-propre08
Merci phiphi c'est gentil. Si j'étais sur de recevoir le bon sur le site que tu m'a précédemment donné je prendrais dessus lol je vais regarder lequel est le mieux placé avec les frais de port. J'ai peur d'aller chez Yamaha niveau tarifs

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 01 Mai 2017 12:46
de phifi
Sur tous les liens que je t'ai mis tu recevras le bon filtre.

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 01 Mai 2017 12:51
de mr-propre08
Car il est à 15 euros livré donc prix correct. Bon je vais céder à celui alors je crois :)

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 03 Mai 2017 19:44
de mr-propre08
hello tout le monde,

bien content aujourd'hui j'ai reçu ma batterie :)
mais problème rien ne se passe quand je branche, pas de voyant, ni clignotant ni valve qui bouge, j'ai testé avec une autre et pareil. Avant ça fonctionnait car j'avais éssayé pour régler la valve.Il y a t-il des fusibles sur cette moto ? le fil rouge et le fil noir branchement batterie vont se brancher ou ?
Merci d'avance pour votre aide :)

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 04 Mai 2017 0:08
de phifi
Il y a un fusible sur le fil rouge.

Image

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 04 Mai 2017 6:26
de mr-propre08
Oui je l'ai vu celui ci Phiphi mais il est bon. J'ai débranché la prise du régulateur, mis mon multimètre entre le fil noir et le fil rouge et j'ai environ 12V au ralenti et plus quand j'accélère, ce qui me paraît normal. Je pense que je suis bon pour vérifier les fils un à un

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 04 Mai 2017 19:58
de mr-propre08
Hello la compagnie :)

donc j'ai trouvé la panne, un fil oxydé donc faux contact, j'ai refait un bout de faisceau est nickel la valve fonctionne. Je suis allez essayer et ça va mieux qu'au départ :) mais problème elle cafouille vers les 6-6500 trs et ne veut plus monter. Et changement de rapport c'est creux à partir de la 4 eme vitesse. Je pense au filtre à air mais j'attends vos idées pour voir, je récapitule les choses faites :

- filtre a air hs, partit en poussière lorsque je l'ai touché du coup j'ai remit quelque bout que j'ai réussit à sauver dans un collant a madame et remis dans la boite à air

- Bougie neuve br9es

- Carbu nettoyer ainsi que les filtres. ( vis de richesse à 1 tours 1/4 )

- batterie neuve et YPVS réglé

mes idées :

Le filtre ?

L'huile trop vieille ? 2 ans sans tourner

Merci de vos réponses :)

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 04 Mai 2017 20:56
de Snawbool
Je dirai comme ca que tu as trop d'air en haut... a quel cran as tu mis l'aiguille ?

Sure que la valve tourne?

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 04 Mai 2017 21:00
de mr-propre08
J'ai pas précisé que j'ai tourné un peu la vis richesse et lorsque je la ferme sens horaire on dirait qu'elle le fait un peu moins.

Oui la valve tourne, je mets contact elle bouge, je démarre, j'accélère elle tourne.
Pour l'aiguille je ne sais pas sur quel cran elle est. Je regarde à cela demain ou après si motivation :)
J'ai également commander un filtre à air neuf pour être sûr. Demain je pensais faire un essai sans le capot de la boîte à air car je pensais pas assez d'air moi.

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 04 Mai 2017 21:11
de mr-propre08
Après vérification mon aiguille est sur le 3eme cran en partant du haut.

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 04 Mai 2017 21:18
de phifi
:roll: La réponse est dans la question...
Évite de rouler comme ça pour l'instant, ça ira beaucoup mieux avec un filtre à air neuf.