Page 5 sur 11

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 17 Mai 2017 23:01
de mr-propre08
C'est bien ce carbu oui. Le joint de "clips" au fond de la cuve, il me semble que c'est sur le gicleur de ralenti, à vérifier. Je suis de repos vendredi je vais m'occuper du carbu et faire des photos pour vous montrer

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 17 Mai 2017 23:04
de phifi
:mrgreen: Perdu c'est un 27 !!
C'est noté dans ce document.
Image

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 17 Mai 2017 23:07
de Snawbool
damn !!! tu triche tu as une base de donnée monstre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 17 Mai 2017 23:09
de mr-propre08
Bon vous avez gagné je vais au garage pour voir :lol:

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 17 Mai 2017 23:12
de mr-propre08
Delorto phbh 27 HS :) bien joué phiphi lol

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 17 Mai 2017 23:18
de mr-propre08
En revanche je viens de remarquer cela, on dirait que c'est un peu "humide" au milieu du joint:

Image

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 05 Juin 2017 9:14
de mr-propre08
Salut tout le monde,

un peu de nouvelles, et bien il n'y à pas grand choses :marteauplusgros:
J'attends dimanche prochain pour aller au marché de la moto à coté de chez moi. Le mois dernier j'ai vu un vendeur qui avait un stock fou de gicleur, je vais donc en profiter pour repasser les miens d'origine. Je pense également démonter la boite à clapet du coup au passage joint neuf et surement clapet carbone EP 0.32, vous en pensez quoi ?

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 05 Juin 2017 9:54
de BRIO
Ben ça peut pas faire de mal.
Tu nous diras si tu as noté quelque chose de différent dans le comportement...

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 05 Juin 2017 9:59
de mr-propre08
Oui bien sûr :) j'aurai aimé avoir un avis pour les clapets carbone, sur l'épaisseur, si c'est vraiment utile, etc mais je trouve pas spécialement de réponse à ce sujet.

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 05 Juin 2017 11:48
de mr-propre08
alors voici quelques news de ce matin, j'ai démonter la boîte à clapet.
J'ai plusieurs questions que je vais noter au dessus de chaque photos se sera plus simple :)

Est-ce normal que les clapets soit ouvert comme ça ? j'ai mis une lumière par dessous.
Image
Image

Lors du remontage est-ce que je peux ajouter un peu de pâte a joint à cet endroit pour une meilleur étanchéité ?
Image

Voila le joint dont je vous parlais, il vient au font de la cuve, je me demande s'il n'est pas fatigué. Au passage il devrait être de 50 hors la il est de 60.
Image

Ce gicleur ci devrait être de 50 mais la il est de 45, dois-je le changer ?
Image

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 05 Juin 2017 12:06
de BRIO
Pas de jour sur les clapets, normalement.
En revanche, dès qu'il y a une surpression dans le carter-pompe (au moment de la descente du pistolet,) ils vont se refermer tout seuls...
Tu peux mettre un peu de pâte à joint sur la pipe si tu doutes de l'étanchéité.
Il faut changer ce joint de fond de cuve: c'est peut être à cause de lui que t'as pas le bon gicleur.
Mais peut être pas.
La taille du gicleur, ben ça dépend, faut essayer avec lequel la moto marche bien.
Attention à ce qu'elle marche pas trop bien: un réglage pauvre peu te causer un serrage...

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 05 Juin 2017 12:11
de mr-propre08
Merci Brio de tes réponses rapide.
Ce que je pense faire, c'est donc acheter la feuille de carbone et refaire des clapets, remettre un joint neuf sur le gicleur mais je crois que c'est un ensemble, le joint doit pas se vendre séparément. Également remettre un joint neuf entre la boite à clapet et le cylindre. Et avant de changer de gicleur, je vais déjà tester comme ça, car si les gicleurs sont comme ça à mon avis c'est pas pour rien car le gars qui l'avait avant devait s'y connaître un peu pour avoir fait cela, vider l’échappement de ses chicanes, etc

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 05 Juin 2017 12:49
de BRIO
L'épaisseur du carbone me parait bien. Plus souple, il risque de se détériorer davantage.
Pour le gicleur, il vaut mieux commencer par 60, c'est moins risqué, en effet.
En plus, ça reste logique si l'échappement est un peu plus libre.

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 05 Juin 2017 12:53
de mr-propre08
Bon bah plus cas trouver ce joint qui va sur le gicleur mais je pense que ça va être gicleurs complet :) car ça risque d'être compliqué à trouver sans référence

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 05 Juin 2017 12:55
de BRIO
Tu peux pas le remplacer par un torique standard?
Me rends pas compte...