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Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 05 Juin 2017 12:57
de mr-propre08
J'ai regardé mais je pense pas. Il a l'air d'être collé dessus. J'avais regardé la première fois que j'ai démonté mais j'avais pas trouvé de joint torique équivalent

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 05 Juin 2017 13:03
de BRIO
Et chez ton spécialiste du marché moto?

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 05 Juin 2017 13:05
de mr-propre08
Je vais voir ça dimanche, je vais y aller. Il avait un stock énorme j'ai jamais vu ça lol j'espère trouver mon bonheur la bas. En fait c'est comme une brocante immense mais que avec des pièces moto, ancienne, récente, etc :) et ya certains magasins qui sont là et vendent des vieux stock ou autres.

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 05 Juin 2017 13:18
de BRIO
C'est sympa, ça...
J'aimerais bien qu'il y ait ça en RP.

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 05 Juin 2017 19:06
de mr-propre08
Viens en Auvergne :)

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 05 Juin 2017 21:09
de Snawbool
bizarre un joint ici.... c'est le genre de truc qui peut finir en morceau dans le gicleur non?

il est dans la RMT?

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 05 Juin 2017 21:25
de mr-propre08
Tu appel quoi rmt ? :)
C'est lui qui permet de faire joint au fond de la cuve pour le gicleur de ralenti. Il peut partir en bout dans la cuve peut-être oaui et bloquer le flotteur. Mais vu comment il est collé j'ai un doute que ça arrive.

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 05 Juin 2017 21:54
de ARNAUD
Revue Moto Technique.
:wink:

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 05 Juin 2017 22:31
de mr-propre08
Ah oui effectivement lol non ya pas de vue éclaté du carburateur ou autres. Je pense pas que c'est possible de le changer comme ça. C'est sûrement un ensemble

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 07 Juin 2017 18:03
de mr-propre08
Hello les amis.

Bon j'ai trouvé au détail ce joint torique pour la modique somme de 60 cents lol le problème sont les 5 ou 6 euros de frais de port quoi. Ça fais chère le joint, du coup je me demande si je ne vais pas prendre la pochette de joint complète comme ça je vais tout changer sur le carburateur.

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 08 Juin 2017 19:50
de OldTimer
Sympa un Dtlc ténéŕe !

Si la pochette de joint complete pour ton Dellorto est disponible hésite pas
j'ai pas lu le kilométrage dans ce long post. add si oups 11.000 km.

Le pro du DTlc c'est Baldo et sur son forum ami http://125dtlc.forumactif.com/
J'ai un doute avec ton modèle de CDI.. de mémoire c'est le 57V le débridé full et 58A le bridé 13cv.

Je vérifie mes fiches...

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 08 Juin 2017 19:56
de mr-propre08
Hello merci des infos.
Oui j'ai trouvé la pochette complète et je crois que je vais partir sur cela :) sur mon CDI c'est ecrit 57u et en dessous 8m1, je ne peux t'en dire plus lol

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 08 Juin 2017 20:09
de OldTimer
57U yes donc le CDI pour le modèle 16.5cv. logiquement pas de soucis de bridage.

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 08 Juin 2017 20:12
de mr-propre08
Je pense que la personne qui l'avait avant devait savoir pas mal de chose sur ces engins :)
Voilà une bonne nouvelle déjà. J'ai commandé la pochette de joint, plus cas attendre la livraison et remonter tout ça au propre. J'espère qu'elle n'aura plus ces petits cafouillage à haut régime après tout cela.

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 10 Juin 2017 1:06
de OldTimer
Si cette mamie de 30 ans démarre au kick sans trop forcer 10 fois.. bon signal de cdi.
A savoir est que le cdi c'est le soucis des dtlc..et il semble que tu n'est pas concerner.

Bonne nouvelle est que entre 30.000 et 50.000 Dtlc ténéré existent.. un collector..

Au pire un dell de 28 mm vu que ca passe sur mon Dtlc80 .. malossi 115.hihihihi