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Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 10 Juin 2017 8:09
de mr-propre08
En 2 coups elle est en route :)
Je vais lui faire déjà les joints carbu, les clapets, 2 chambres à air, un pneu avant et test :)

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 10 Juin 2017 16:45
de BRIO
Parfait.
Tiens nous au courant.

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 13 Juin 2017 21:15
de mr-propre08
Hello :)

bon voila, aussitôt livré aussitôt découpé :) plus cas attendre les joints.

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Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 17 Juin 2017 18:51
de mr-propre08
un peu de news, je n'ai pas reçu la pochette de joint et je ne l'aurai pas, le site m'ont remboursé car plus de stock.
Sinon j'ai changé les 2 chambres à air et également le pneu mais problème le garde boue ne passe plus je vais devoir en monter comme les DT je pense. J'ai également mis des plaquettes de frein neuves.
Un copain qui fait de l'enduro m'a dit de mettre du scotch américain au fond de la jante pour être sur que les rayons ne percent pas la chambre, en plus du fond de jante.

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Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 17 Juin 2017 19:19
de Snawbool
Wow ! tu lui a donné un coup de brillant aussi ! elle commence a avoir une bonne trocnhe ( meme sans l'avant !)

Oui pour le scotch US ;) par dessus le fond de jante sans probleme, ou 2 tours si pas de fond de jante :)

parfait comme tu a fait.

Si tu veux faire un tout terrain - en roulant a avec peu de pression, il aurai fallu mettre un gripster . pas OBLIGATOIRE, mais tres vivement conseillé

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 17 Juin 2017 19:25
de mr-propre08
Elle commence à avoir meilleur mine oui. Bah disons qu'elle va servir à de la balade chemin. J'ai essayé de faire un joint torique maison sur le gicleur, il doit pas être 100% étanche je pense. Elle fonctionne beaucoup mieux que avant, prends bien ces tours jusqu'à 9000 environ et après elle a un peu de mal. Ça vient peut être du fameux joint je sais pas.

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 17 Juin 2017 21:42
de ARNAUD
Snawbool a écrit:un gripster . pas OBLIGATOIRE

Heu... Un peu, si.

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 17 Juin 2017 21:45
de ARNAUD
mr-propre08 a écrit:le garde boue ne passe plus je vais devoir en monter comme les DT je pense. J'ai également mis des plaquettes de frein neuves.

C'est dommage...
D'abord c'est presque un collector, ça serait plus sympa de garder son look d'origine.
Ensuite, le garde-boue cross avec un carénage, faut aimer...
:?
Je serais toi, je regarderais s'il n'y a pas moyen de surélever très légèrement le gb d'origine, juste assez pour que ça ne frotte plus... A moins que ce ne soit en largeur que ça touche?

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 17 Juin 2017 23:30
de mr-propre08
Oui c'est en largeur mais aussi hauteur. Tu appel quoi un gripster ? Façon je garde tout les carénages d'origine, le jour où je veux la rabhiller j'ai tout :)

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 17 Juin 2017 23:58
de ARNAUD
mr-propre08 a écrit:Tu appel quoi un gripster ?

Ben... Un gripster.
:wink:
Ca empêche le pneu de tourner sur la jante et d'arracher la valve.

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Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 18 Juin 2017 0:05
de ARNAUD
mr-propre08 a écrit:le garde boue ne passe plus je vais devoir en monter comme les DT je pense.

Quand je regarde ta photo en P1, j'ai bien peur qu'il ne touche dans ton tête de fourche...

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 18 Juin 2017 1:20
de phifi
Il y a forcément un moyen se surhausser celui d'origine.

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 18 Juin 2017 7:38
de mr-propre08
Je vais également mettre la plaque phare du dt ou dans le même style. Je ne laisse pas le carénage du Ténéré. En fait il ne va rester que le réservoir du Ténéré :)
Ah d'accord je connaissais pas le gripster.
Pour le garde boue en fait il est prit sur les fourreaux de fourche qui sont plus gros que les tubes, il faudrait trouver des calles ronde pour rattraper l'épaisseur et pouvoir serrer.

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 18 Juin 2017 8:48
de ARNAUD
mr-propre08 a écrit:Je vais également mettre la plaque phare du dt ou dans le même style. Je ne laisse pas le carénage du Ténéré. En fait il ne va rester que le réservoir du Ténéré :)

Ha, si c'est un massacre en règle, alors, je ne dis plus rien.
:mrgreen:

Re: yamaha 125 ténéré 1990

MessagePosté: 18 Juin 2017 8:50
de mr-propre08
Aucun massacre puisque je garde toute les pièces et les enlève justement pour ne pas les abîmer. À la base j'ai acheté cette moto pour balader mais je savais pas que les Ténéré avait de la "valeur".
Si tu veux me l'échanger contre un dt pourquoi pas lol