Suzuki DRZ400

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Suzuki DRZ400

Messagede tixu-oti le 04 Mar 2018 18:35

Salut Bernimac90

J'ai eu une DRZ moi aussi, le tout dernier modèle homologué le 2007. Je l'avais acheté neuve a l'époque puis revendue 3 ans après car je n'avais pas le temps d'en faire, je la regrette encore.
Quelle fantastique machine et quelle patate, pour le peu qu'on lui vire son carbu Mikuni BSR 36 pour le remplacer par un carbu à dépression FCR 39 qui change tout, absolument tout !
Les principaux défauts de cette machine sont la batterie qui a du mal à tenir un an, et les freins sous dimensionnés qui m'ont fait quelques frayeurs à proximité des intersections ou des stops ....
C'est une machine très fiable qui envoie du lourd pour un poids plume !

Tu as fait un excellent choix en achetant cette bécane qui va te donner la banane à chaque sortie !

Amitiés Fred
tixu-oti
 
Messages: 23
Inscription: 25 Fév 2018 18:02
Localisation: Voiron
Motos: 1000 Virago 1986 - 125 DTR 1989

Re: Suzuki DRZ400

Messagede Bernimac90 le 28 Mar 2020 17:53

tixu-oti a écrit:Salut Bernimac90

J'ai eu une DRZ moi aussi, le tout dernier modèle homologué le 2007. Je l'avais acheté neuve a l'époque puis revendue 3 ans après car je n'avais pas le temps d'en faire, je la regrette encore.
Quelle fantastique machine et quelle patate, pour le peu qu'on lui vire son carbu Mikuni BSR 36 pour le remplacer par un carbu à dépression FCR 39 qui change tout, absolument tout !
Les principaux défauts de cette machine sont la batterie qui a du mal à tenir un an, et les freins sous dimensionnés qui m'ont fait quelques frayeurs à proximité des intersections ou des stops ....
C'est une machine très fiable qui envoie du lourd pour un poids plume !

Tu as fait un excellent choix en achetant cette bécane qui va te donner la banane à chaque sortie !

Amitiés Fred


Merci Fred! C'est vrai que c'est un réel plaisir à conduire ces machins!
Alors la mienne c'est déjà un carbu de 39 d'origine, parce que c'est une enduro convertie en SM, un peu comme les RMZ passées en SM.. En France c'est les DRZ RSR, le mien est un peu different par rapport à ton ancien:

-kick only, pas de batterie
-20% de puissance en plus, donc 48cv
-plus gros échappement
-carbu 39
-Arbre à cames différent
-reservoir essence plastique
-homologuée 1 place uniquement
-pas de clignos (je dois mettre le bras, autorisé en Suisse si ta moto n'a pas de clignos d'origine ou si ils sont temporairement cassés)
-compteur de vélo d'origine (remplacé par un TrailTech Vapor)



Du coup un entretien un petit plus régulier que pour les DRZ Homologués de base
Bernimac90
 
Messages: 33
Inscription: 26 Juil 2017 13:00
Localisation: Pays de Gex
Motos: DRZ400

Précédent

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités