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Suzuki DRZ400

MessagePosté: 26 Juil 2017 14:16
de Bernimac90
Salut à tous,

J'étais sur le forum il y a un peu plus d'un an, après avoir eu un DTR de 1990, puis un DTX de 2005.
Habitant en Suisse depuis un moment, j'ai passé le permis GC (Moins cher et plus rapide qu'en France), ja'i donc pu m'acheter plus gros qu'un 125!
Cependant, c'est vrai que la puissance, la sonorité, et la simplicité du 2T me manquent, idéalement il faudrait les 2 !
Je reste bluffé par la puissance de mes 2 DT qui étaient à peine préparées (Valve et admission élargis, Suppression YEIS, pot, clapets carbone...)
Place aux photos de la belle :


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Je sais que y'a vraiment des connaisseurs en tout ici alors je me permet de poser une petite question:

-J'ai un schéma électrique simplifié: Pas de batterie, tout en direct, mais pas de clignos. (Homologuée comme ça) J'aimerais mettre des clignos, mais je sais pas ou brancher l'alimentation pour la centrale clignotante ni les clignos.
En gros l'électricité arrive depuis l'allumage dans un régulateur, qui fait du 12v, de la sont branchés les accessoires (phares, klaxon,..)
ja'i rajouté un compteur, mais pareil je ne sais pas ou l alimenter, car si je le met avec les phares par exemple je perds de la puissance.
En gros je sais pas si il faut changer le régulateur, pour qu'il puisse peut être gérer 4 accessoires..

Merci de vos réponses!

Re: Suzuki DRZ400

MessagePosté: 26 Juil 2017 14:31
de ludovic91700
salut, je suis pas super calé en électricité mais je pense que le mieux c'est de mettre une batterie parce que au ralenti ça va faire beaucoup de conso pour seulement un régulateur

Re: Suzuki DRZ400

MessagePosté: 26 Juil 2017 21:48
de phifi
Tu vas te prendre la tête pour pas grand chose.
Trouve un faisceau d'occasion et une batterie, ça ira bien plus vite et ça sera fiable.

Re: Suzuki DRZ400

MessagePosté: 26 Juil 2017 22:54
de Bernimac90
Merci de vos réponses, mais en fait tout est déjà installé et je voulais garder un faisceau simplifié pour le gain de poids et garder la brèle la plus d'origine possible (contrôle technique oblige)
En fait je voulais savoir si je dois changer de régulateur ou si y'a un moyen de se brancher direct à la sortie du régulateur sans sous alimenter un autre accessoire.
Merci de vos réponses!

Re: Suzuki DRZ400

MessagePosté: 26 Juil 2017 23:54
de phifi
Tu perdras forcément en puissance avec ton installation actuelle.
Je pense, mais c'est à confirmer, que tu pourrais contourner le problème en branchant 1 ou 2 gros condensateurs en sortie de régulateur.

Re: Suzuki DRZ400

MessagePosté: 27 Juil 2017 10:21
de ludovic91700
quelle est la différence entre des condensateurs et une batterie?

Re: Suzuki DRZ400

MessagePosté: 27 Juil 2017 19:17
de Bernimac90
Ok merci de ta réponse maitre phiphi!
Je vais déjà essayer de brancher le tout au klaxon, si il est alimenté ailleurs que sur le phare.
je vous tiens au jus !

Re: Suzuki DRZ400

MessagePosté: 28 Juil 2017 14:16
de Phillip93
Bernimac90 a écrit:je vous tiens au jus !


Au courant tu voulais dire....tu nous tiens au courant... :mrgreen:

Ok, je sors... :arrow:

Re: Suzuki DRZ400

MessagePosté: 31 Juil 2017 14:35
de Bernimac90
:lol: :lol: J'adore ces blagues ça me recharge les batteries quand je suis à la masse

Ok je double sors

Re: Suzuki DRZ400

MessagePosté: 05 Aoû 2017 18:25
de Bernimac90
Voila j'ai reçu ma centrale cligno ainsi que le commodo, mais comment savoir a quoi correspond chaque fil et cosse ??
C'était plus simple sur mes DT :-k

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Re: Suzuki DRZ400

MessagePosté: 05 Aoû 2017 22:11
de phifi
Tu n'as pas le schéma électrique de la moto ?
Car c'est quasiment "mission impossible" sinon.

Re: Suzuki DRZ400

MessagePosté: 06 Aoû 2017 21:25
de Bernimac90
Non, d'autant plus que ce sont des pièces pour modèles avec batterie, démarreur,--etc
Donc oui mission impossible on dirait bien!
Il faudrait que je trouve le schéma électrique dun modèle avec batterie et que je compare les fils ..
Par contre pour la centrale cligno ça va être plus dur
merci Phifi

Re: Suzuki DRZ400

MessagePosté: 06 Aoû 2017 23:34
de BRIO
Heu... Sinon, il y a un excellent forum DR 400. :wink:

Re: Suzuki DRZ400

MessagePosté: 08 Aoû 2017 1:00
de Bernimac90
Oui il est bien, mais pas très actif.
Je continue de regarder souvent ce qu'il se passe sur ce forum, je l'aime bien, et je continue de m'intéresser au 2tps, moteur plus intéressant que le 4tps.

J'ai réussi à brancher le compteur sur ma brèle, avec les phares avants, ça marche nickel, je ne crois pas que les phares éclairent moins.
Pour info, le compteur TrailTech Vapor est vraiment bien, facile à installer, rapide et complet!
Pour les clignos j'ai justement demandé sur le forum DRZ on verra bien!

Merci en tout cas de votre aide!

Re: Suzuki DRZ400

MessagePosté: 08 Aoû 2017 1:27
de ARNAUD
Bernimac90 a écrit:Pour info, le compteur TrailTech Vapor est vraiment bien, facile à installer, rapide et complet!

Tu as oublié "et surtout, pas cher"...
:mrgreen: