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Re: XV535 2YL - Virago - Snawboolisation en cours

MessagePosté: 27 Mar 2018 23:30
de phifi
Il y a pas mal de différence hormis la forme, les plus parlantes sont le nombre de phases et la puissance.

Re: XV535 2YL - Virago - Snawboolisation en cours

MessagePosté: 27 Mar 2018 23:31
de Snawbool
Ouai mais ma question es du coup : pourquoi ?

Y'a un électricien qui peut 'expliquer qu'elle sont les différences qui font que çà n'irai pas ?

Je suis curieux :)

Je comptais pas tester hein, sois pas inquiet Brio:D je te sens... Tendu hehehe

Re: XV535 2YL - Virago - Snawboolisation en cours

MessagePosté: 28 Mar 2018 9:16
de BRIO
Ben c'est juste que tu risques de flinguer la batterie neuve, si c'est pas déjà fait...

Re: XV535 2YL - Virago - Snawboolisation en cours

MessagePosté: 28 Mar 2018 9:35
de Phillip93
Comme l'a dit Phifi, c'est une question de tension et courant et donc de puissance. Il suffit de comparer les besoins électriques d'un DTR et Virago qui ne sont pas du tout pareils...je pense pouvoir dire qu'un régulateur de DTR sera sous dimensionné pour alimenter le circuit élec du Virago.

Le régulateur est bourré d'électronique, par ex, un pont de diodes pour redresser le courant et donc est dimensionné pour recevoir et fournir une certaine puissance. En plus, tu devrais t'embêter à adapter la connectique.... ](*,)

Re: XV535 2YL - Virago - Snawboolisation en cours

MessagePosté: 28 Mar 2018 9:44
de Dan57
Pour faire simple, le régulateur limite le courant (ampère) qui va vers la batterie
si ton régu est trop puissant (pour grosse batterie) il te flinguera une petite batterie , surtout si elle est bien vide
il suffi de mettre un ampèremètre en série pour voir l intensité diminuer au fur et à mesure de la charge

si le régu est trop faible , le débit vers la batterie sera trop grand , donc il va surchauffer et griller

l alternateur sort du courant alternatif qui doit être redressé par le pont de diode, et régulé car la tention monte ou descend
selon les tours / min moteur :wink: :wink:

et pi ne chinoise pas, met le bon régu et puis c est tout :lol:

Re: XV535 2YL - Virago - Snawboolisation en cours

MessagePosté: 28 Mar 2018 9:47
de BRIO
Epicétou! :mrgreen:

Re: XV535 2YL - Virago - Snawboolisation en cours

MessagePosté: 28 Mar 2018 10:27
de Snawbool
Dan57 a écrit:Pour faire simple, le régulateur limite le courant (ampère) qui va vers la batterie
si ton régu est trop puissant (pour grosse batterie) il te flinguera une petite batterie , surtout si elle est bien vide
il suffi de mettre un ampèremètre en série pour voir l intensité diminuer au fur et à mesure de la charge

si le régu est trop faible , le débit vers la batterie sera trop grand , donc il va surchauffer et griller

l alternateur sort du courant alternatif qui doit être redressé par le pont de diode, et régulé car la tention monte ou descend
selon les tours / min moteur :wink: :wink:

et pi ne chinoise pas, met le bon régu et puis c est tout :lol:


je chinoise pas, suis curieux :) merci pour l'explication. j'aime savoir , un vrai gamin a demander toujours "pourquoi" :)

partant Looooooiiiin pendant 10 jours, on fera cela a mon retour ;)

Merci :bierre:

Re: XV535 2YL - Virago - Snawboolisation en cours

MessagePosté: 17 Avr 2018 23:21
de Snawbool
Bon,

cheloud.... l'ancienne batterie était déchargé en 2 semaines...

la "nouvelle" n'avait pas perdu un poil de charge (11.6 v), nous l'avons remis en place.

Nous avons tester avec un autre régulateur(qui provient d'une autre virago en fonction sans probleme), ce dernier fonctionne. nous avons remis le régulateur d'origine, bah ça fonctionne aussi. nous n'avons pas pu monter trop en régime ( garage commun ça résonne), mais nous avons pu lire 12.8 volt a la batterie avec du régime moteur (je dirai 2500/2800 a l'oreille).

nous sommes partis faire un tour pour checker.

au départ : batterie a 11.6V. nous avons d'abord fait 5 bornes, test de la batterie : 11.6 v (mouai ok....)
puis au retour, test de la batterie : 11.4 volt - sachant qu'on s'est tiré un peu la bourre sur le retour

:-k :-k

chelou... des idées?

Re: XV535 2YL - Virago - Snawboolisation en cours

MessagePosté: 17 Avr 2018 23:32
de phifi
Refait la même balade avec l'autre régulateur.

Re: XV535 2YL - Virago - Snawboolisation en cours

MessagePosté: 17 Avr 2018 23:43
de BRIO
Des ides, oui...
Le régulateur peut très bien fournir du 14 V à 2500 trs (parfait) et du 10,2 V à 5000 trs...
Un régulateur ça se teste sur toute la plage de régime avec le multimètre.
D'ailleurs, tu peux fixer le multimètre sur le réservoir (tu te débrouilles pour les branchements aux bornes de la batterie) pendant toute la balade pour voir combien le régulateur envoie à la batterie en temps réel. Je l'ai déjà fait.

Re: XV535 2YL - Virago - Snawboolisation en cours

MessagePosté: 18 Avr 2018 8:04
de wismergor
Au final, tu viendras avec la Virago ou la XT à la balade? :-\"

Re: XV535 2YL - Virago - Snawboolisation en cours

MessagePosté: 18 Avr 2018 8:08
de Snawbool
Avec la xt, la virago n’est pas a moi donc je vais pas lui mettre des km;)

Re: XV535 2YL - Virago - Snawboolisation en cours

MessagePosté: 20 Avr 2018 21:26
de ARNAUD
J'avais bien cru comprendre que tu étais un racer sur une moto racing!
:wink:

Re: XV535 2YL - Virago - Snawboolisation en cours

MessagePosté: 30 Avr 2018 14:56
de Snawbool
apres test avec 3 reguls différents, don tun neuf, le stator semble tout désigné... et vu certains sites il est enclain a lacher....

en meme temps pour une bécane de 88 longtemps stockée...., bref faut vidanger pour le sortir :roll: ce sera la prochaine étape !

Re: XV535 2YL - Virago - Snawboolisation en cours

MessagePosté: 30 Avr 2018 17:28
de Snawbool
j'ai testé le stator selon le menuel, pour moi il est pas bon.

le test préconisé :

Image

test au connecteur a peu pres OK :-k :?: :!:


ImageImage

puis test a la masse - mais es ce que la borne moins de la batterie est une bonne masse pour ca?

ImageImage

je devrais avoir 0 ohm si je suis a la masse donc pour moi y'a un truc qui va pas...