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Sauvetage DTLC 10V

MessagePosté: 08 Aoû 2018 21:18
de Rony
Hello,

Alors que j'étais de passage à la déchèterie du coin je trouve une vieille DTLC 125 10V massacrée.
Je me dis que ça vaut la peine de la sauver, je l'ai emparquée à mon garage.
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Après quelques vérifs, un peu d'essence (4%) dans le cylindre et ça pête. :dance:
Nettoyage carbu, et elle tourne et roule.
Remarquez l'absence totale de frein avant. :mrgreen: J'aime l'idée.

Seulement elle est bien trop pauvre. Le GR est un 80, normal ?
Le moteur me semble aussi venir d'une RDLC, je me trompe ?

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Re: Sauvetage DTLC 10V

MessagePosté: 08 Aoû 2018 21:37
de Snawbool
bien joué le sauvetage. vu les photos il ya de grandes chance que ce soit le cas. que dit le numéro de moteur? :-k

Re: Sauvetage DTLC 10V

MessagePosté: 08 Aoû 2018 21:39
de Bipcoyote
Dans une déchetterie !!!?
Pas volée par hasard?!
Pour les papiers ça va être coton...
Sinon : cool [-o>

Re: Sauvetage DTLC 10V

MessagePosté: 08 Aoû 2018 21:40
de PHILARTIS
GP de 80 d'origine (Pas GR !!!) :wink:

Re: Sauvetage DTLC 10V

MessagePosté: 09 Aoû 2018 0:04
de Rony
Boaf elle va plus faire de route car trop modifiée donc pas besoin des papiers.
Volée je pense pas, elle démarrait plus (normal vu l'État du carbu) et donc le mec l'a jetée... Ca arrive parfois en suisse les gens sont trop riche


Oui en GP pardon me suis gourré.
J'ai trouvé la revue technique et c'est un GP de 155 pour la rdlc, vais voir ce qui est noté sur le cylindre.

Re: Sauvetage DTLC 10V

MessagePosté: 09 Aoû 2018 0:24
de phifi
J'ai le manuel d’atelier http://www.dt125.cz/download/Service_Ma ... 5LC10V.pdf
Pas sur qu'il y ait la taille des gicleurs dessus.

Il y a ceci pour les versions suivantes http://125dtlc.centerblog.net/6.html et les valeurs de gicleurs doivent être assez proches.

Re: Sauvetage DTLC 10V

MessagePosté: 09 Aoû 2018 0:55
de Rony
La revue technique N. 48 se trouve facilement sur le net, et non les gicleurs sont pas du tout pareil. 200 pour les dtlc avec valve, 80 sans valve.
C'est un peu près ça (et vlan, pour une fois c'est moi qui le place). :lol:

Re: Sauvetage DTLC 10V

MessagePosté: 09 Aoû 2018 1:32
de PHILARTIS
Y'a pas une histoire d'ancienne et nouvelle norme de marquage, chez Mikuni ?

Re: Sauvetage DTLC 10V

MessagePosté: 09 Aoû 2018 9:19
de phifi
Oui, il y a cette histoire de norme...
80 ça m'étonne, car même en unité dell'orto ça correspond à peine à ce qui est monté dans un 50 d'origine.

Re: Sauvetage DTLC 10V

MessagePosté: 09 Aoû 2018 11:46
de Rony
C'est bien 80 dans la revue technique, et j'ai bien ça dessus :
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Re: Sauvetage DTLC 10V

MessagePosté: 09 Aoû 2018 18:41
de Rony
Voilà la page de la RMT indiquant bien un GP de 80 :
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Alors aujourd'hui j'ai regardé en détail cette bécane. Cylindre 10W et culasse 10V (normal ?).
En enlevant le pot le piston est comme neuf, surement changé il y a peu de km.

Ayant un carbu de RDLC 10W en stock j'ai piqué le GP de 155, et test.
Avec le 80 c'était trop pauvre, avec le 155 c'est trop riche en haut. Et bien pauvre en bas.
Me demande si j'ai pas une prise d'air au spy de vilo ou autre. Vais voir aussi au Colortune à l'occase.
J'ai aussi le filtre à air pas top. C'est une mousse découpée "fait maison" c'est surement plus libre que d'origine.

Pour le fun une photo du "frein" avant ! :lol: Enlever le câble suffisait pas !
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Re: Sauvetage DTLC 10V

MessagePosté: 09 Aoû 2018 19:52
de PHILARTIS
Le poids Rony.. le poids !

Re: Sauvetage DTLC 10V

MessagePosté: 11 Aoû 2018 0:34
de Bipcoyote
Il y a quand même des sauvages de la disqueuse par chez toi... :fight:

Re: Sauvetage DTLC 10V

MessagePosté: 11 Aoû 2018 1:01
de ARNAUD
Rony a écrit:Image

Pas mal!
:marteauplusgros:

Re: Sauvetage DTLC 10V

MessagePosté: 29 Aoû 2018 14:24
de Rony
Hello petite question est-ce que un moteur avec trop de jeu peut appauvrir ou enrichir la carb ?
Car en retirant le pot le piston semble neuf pas noirci rien, cylindre OK.
Au kick peu de compression.. Du coup me demande si le mec d'avant aurait pas mis un piston trop petit... :-k