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Re: Sauvetage DTLC 10V

MessagePosté: 29 Aoû 2018 17:08
de phifi
C'est moins étanche, donc il y a des pertes, donc c'est plus pauvre.

Re: Sauvetage DTLC 10V

MessagePosté: 29 Aoû 2018 21:30
de Rony
Bon, me demande un peu ce qui lui arrive... J'explique :

- Elle démarre difficilement, peu de compression et je suis obligé de mettre le starter et plein gaz au démarrage.
- Ne tient pas le ralenti, je dois rester à 1/4 environ des gaz sans quoi elle cale.
- Tout ça uniquement avec la boîte à air ouverte (capot latéral viré), dès que je tente de remettre ce capot (avec ou sans filtre) elle cale même gaz en grand. La boîte à air est entièrement propre et rien n'est bouché ou modifié.
- Carbu entièrement propre remis en config d'origine, filtre à air neuf mais qui change rien au souci.

A mon avis on dirait que le moteur a peine à aspirer l'air, mon idée de piston pas étanche serait à creuser.
J'hésite à ouvrir... elle vaut pas bien cher dans l'état, et mettre 2-300 balles pour refaire un HM.. :?

Re: Sauvetage DTLC 10V

MessagePosté: 05 Sep 2018 23:47
de Rony
Bon allez, je n'ai pas pu résister à ouvrir ce soir. :lol:
Le piston semble assez neuf, mais les segment sont plus étanche ça se voit par endroit. :-k
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Le cylindre est pas top... Je vais le mesurer pour voir si je peux déglacer ou doit réaléser. :|
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Re: Sauvetage DTLC 10V

MessagePosté: 06 Sep 2018 13:23
de Rony
Alors j'ai au max 0.18mm d'usure au diamètre dans le cylindre.
Le plus drôle c'est que le piston est à 55.80mm au plus fort, donc à plusieurs endroit une cale de 0.4mm passe. :roll: :lol: