…le Cagiva avance.
Cadre repeint au coloris origine, bo, tés et le reste des petites pièces en métal.
Nettoyage et graissage d’absolument tout.
Fourche reconditionnée : particulière cette fourche avec un ressort dans un seul des tubes!
Moteur refait: bielle, roulements vilo, roulement de sortie de boite. Tous les joints neufs. Déglaçage cylindre d’occasion, piston neuf cote B. Merci encore une fois à mon mécano de précision du 56.
Calage pour un squish de 1,25.
Butée de la valve = 1 mm de marge. Reste à savoir, une fois le moteur remis en route, si la commande électrique à partir de 7250 trs est aussi progressive que celle de l’YPVS? La rotation de la poulie est si courte que j’ai un doute que cela ne soit pas autre chose que du on-off, comme par exemple une version mécanique chez Kawa ou Honda.
Il restait un peu d’huile à l’intérieur de la pompe à huile. Démontage et aucune trace d’usure du mécanisme, donc j’espère qu’elle fonctionnera. Je verrai bien à la remise en route.
Carburateur 28 passé au bac, configuration avec les gicleurs au moment de la sortie de grange. Quelle est la config carb d’origine pour ce modèle? Aucune certitude à ce jour tellement il y a de versions.
La moto ne semble pas avoir été bricolée avant, en dehors de l’absence du thermostat.
Thermostat de remplacement de 4FL.
Pipe admission neuve, une adaptable plug and play prévue pour un quad Yamaha 200 YFS Blaster.
Relais démarreur ok, boitier de sécurité hs donc supprimé. Le démarreur fonctionne mais pas assez de puissance pour l’instant. Ouvrir un démarreur sera une première pour moi.
Au fait, ça sert à quoi un démarreur sur un 125 deux temps, sinon une source de panne supplémentaire, du poids en plus? Question de génération… J’essaie de trouver un mécanisme complet de kick d’un Cagiva w8, sans y arriver jusqu’ici…
Le pb chez Cagiva, c’est la dispo des pièces détachées, si par exemple les charbons doivent être remplacés…Pb en général de documentation, aux fins avoir des informations d’origine pour ce modèle. La revue d’atelier ne dit pas tout, comment vérifier par exemple les valeurs d’un stator etc ?
J’ai ajouté un câble de masse cadre-moteur absent d’origine.
Pot d’échappement ouvert et pas de grille/feutre à l’intérieur. A priori toute la calamine s’est concentrée dans le contre cône. Le silencieux double, je ne vois pas comment je pourrais y intervenir, partie de l’intérieur vérifié à la caméra a l’air propre.
L’idée sur la forme de la carrosserie est de se rapprocher de ce cliché vu en ligne.
Jantes blanches, résa avec sa teinte grise d’origine, tout le reste en noir, garde boue avant de 125 TZR. Exit le porte paquet d’origine. Sobre et léger svp.
Compteur combiné Koso, j’ai extrait le bloc témoins du tableau de bord d’origine.
Duites de freins aviation of course.
Suppression du système de relevage automatique de la béquille.
L’essentiel de la visserie en BTR A2.