Cagiva 125 Supercity
Posté: 16 Oct 2018 19:57
Salut,
je viens de rentrer cette 125 de 2000, complète, entièrement d'origine, 14 000 kms au compteur. Je n'ai même pas pris le temps d'une photo avant de démonter...Bref cylindre et bielle HS, coup de chance j'ai trouvé chez Exabike un cylindre propre à priori. Avant démontage test avec une batterie et le système électrique a l'air ok, sauf démarreur. En sixième la roue arrière en rotation m'indique une belle étincelle à la bougie.
Pas une goute d'huile dans l'autolube, durite sèche. Je me demande comment l'ancien proprio aurait pu faire mieux...
Tout refaire à neuf c'est l'idée, revoir aussi le carénage à l'avant pour que cette fourche magnifique existe.
D'emblée j'observe la difficulté au démontage, vidanger la boite exigeait sans doute un stage spécifique à l'usine... Ceci n'est pas Yamaha ou Honda.
Rico56
je viens de rentrer cette 125 de 2000, complète, entièrement d'origine, 14 000 kms au compteur. Je n'ai même pas pris le temps d'une photo avant de démonter...Bref cylindre et bielle HS, coup de chance j'ai trouvé chez Exabike un cylindre propre à priori. Avant démontage test avec une batterie et le système électrique a l'air ok, sauf démarreur. En sixième la roue arrière en rotation m'indique une belle étincelle à la bougie.
Pas une goute d'huile dans l'autolube, durite sèche. Je me demande comment l'ancien proprio aurait pu faire mieux...
Tout refaire à neuf c'est l'idée, revoir aussi le carénage à l'avant pour que cette fourche magnifique existe.
D'emblée j'observe la difficulté au démontage, vidanger la boite exigeait sans doute un stage spécifique à l'usine... Ceci n'est pas Yamaha ou Honda.
Rico56