Ayant pas trop fait de sujet sur les autres fofo ou je suis inscrit, enfin si sur le site ducati-mostro.com mais je voulais en faire un dans un fofo ou on aime les yam!
l'histoire avec cette bécane commence y a maintenant 11 ans.
je venais de passer mon permis gros cube et son précédant propriétaire (qui est un bon ami) avait chuté et remisé depuis la belle dans son parking.
le papier rose en poche, on s’était mit d'accord pour que je lui rachète tout en la remettant en route ensemble.
Or impossible de la brider pour le permis A2 de l'epoque, nous l'avons juste remis en état de marche pour que mon pote puisse quand même en profiter.
le temps passe et en 2015 lors d'un diner, je demande des news du xt, il n'a pas bougé depuis nos petits travaux et le proprio voulait mettre la moto a la casse car elle lui prend trop de place dans son garage.
Etant un grand fan des XT je lui propose de la récupérer, il accepte moyennant une bonne bouffe.

donc la voila dans l'etat ou je l'ai recup (gros aprem de netoyage pour la rendre présentable):

600 XTE de 1997 avec 12000 km toute d'origine
Et là je suis parti en delire total avec cette becane

la liste des modifs est tellement longue que je ne vais pas citer toute les modifs.
aprés 6 mois:

Petite prepa a base:
-collecteur devil
-silencieux leovince X3
-suppression poumon sur pipes d'admission
-suppression du snorkel de la BAA qui en provoque son ouverture avec une grille a la place du snorkel
-filtre a aire KN
-polissage des conduis d'echappement
-gicleur ralenti, gicleurs des corps principal et secondaire augmenté
- agrandissement du trou du boisseau de la membrane de depression et ressort ou j'ai retiré 3 spire (dynojet maison stage 1)
-bougie irridium et anti parasite ngk racingue
-courronne +2 dents pour tirer un poil plus court
+ quelques changement esthetique
on part en vadrouille en Cornouailles avec le pater pendant une semaine avec nos XT.
c'etait extra mais qu'est-ce qu'on a eu mal au cul!!

en rentrant je lui greffe des jantes supermot et on fait un petit tour chez top sellerie, on est 1 ans apres que je l'ai recup:

je vous l'accorde c'est pas très très beau niveau esthetique... pas grave j'ai conservé la selle d'origine

en 2017 on part fair une cure de homard à Jersey

Depuis pas de road trip mais toujours des evolutions sur la partie cycle, l'esthetique, l'eclairage et le confort du pilote:

Comme en 2018 nous n'avons pas eu le temps de nous organiser un road trip, en 2019 nous allons donc visiter 2 pays, l'Irlande et l'Ecosse.
je commence tout doucement la preparation a ce long voyage avec l'adaptation de crash bar, le support de valise va etre monter (heavy duties) et je lorgne sur les petites valise de 23l qui me semble etre un bon compromi avec le top case.
des anti brouillard sur les crash bar, etc
derniere photo en date:

son evol ne risque pas de s'arreter