mon petit delire en XT

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

mon petit delire en XT

Messagede ralph31 le 23 Nov 2018 13:34

hello à tous,

Ayant pas trop fait de sujet sur les autres fofo ou je suis inscrit, enfin si sur le site ducati-mostro.com mais je voulais en faire un dans un fofo ou on aime les yam!

l'histoire avec cette bécane commence y a maintenant 11 ans.
je venais de passer mon permis gros cube et son précédant propriétaire (qui est un bon ami) avait chuté et remisé depuis la belle dans son parking.
le papier rose en poche, on s’était mit d'accord pour que je lui rachète tout en la remettant en route ensemble.
Or impossible de la brider pour le permis A2 de l'epoque, nous l'avons juste remis en état de marche pour que mon pote puisse quand même en profiter.

le temps passe et en 2015 lors d'un diner, je demande des news du xt, il n'a pas bougé depuis nos petits travaux et le proprio voulait mettre la moto a la casse car elle lui prend trop de place dans son garage.

Etant un grand fan des XT je lui propose de la récupérer, il accepte moyennant une bonne bouffe. :dance: :dance: :dance: :dance: j’étais juste trop trop content!

donc la voila dans l'etat ou je l'ai recup (gros aprem de netoyage pour la rendre présentable):


Image

600 XTE de 1997 avec 12000 km toute d'origine

Et là je suis parti en delire total avec cette becane :mrgreen:

la liste des modifs est tellement longue que je ne vais pas citer toute les modifs.

aprés 6 mois:

Image

Petite prepa a base:
-collecteur devil
-silencieux leovince X3
-suppression poumon sur pipes d'admission
-suppression du snorkel de la BAA qui en provoque son ouverture avec une grille a la place du snorkel
-filtre a aire KN
-polissage des conduis d'echappement
-gicleur ralenti, gicleurs des corps principal et secondaire augmenté
- agrandissement du trou du boisseau de la membrane de depression et ressort ou j'ai retiré 3 spire (dynojet maison stage 1)
-bougie irridium et anti parasite ngk racingue
-courronne +2 dents pour tirer un poil plus court
+ quelques changement esthetique

on part en vadrouille en Cornouailles avec le pater pendant une semaine avec nos XT.
c'etait extra mais qu'est-ce qu'on a eu mal au cul!!

Image

en rentrant je lui greffe des jantes supermot et on fait un petit tour chez top sellerie, on est 1 ans apres que je l'ai recup:

Image

je vous l'accorde c'est pas très très beau niveau esthetique... pas grave j'ai conservé la selle d'origine :)

Image

en 2017 on part fair une cure de homard à Jersey


Image

Depuis pas de road trip mais toujours des evolutions sur la partie cycle, l'esthetique, l'eclairage et le confort du pilote:


Image


Comme en 2018 nous n'avons pas eu le temps de nous organiser un road trip, en 2019 nous allons donc visiter 2 pays, l'Irlande et l'Ecosse.

je commence tout doucement la preparation a ce long voyage avec l'adaptation de crash bar, le support de valise va etre monter (heavy duties) et je lorgne sur les petites valise de 23l qui me semble etre un bon compromi avec le top case.
des anti brouillard sur les crash bar, etc

derniere photo en date:
Image

son evol ne risque pas de s'arreter :)
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: mon petit delire en XT

Messagede Spocky35 le 23 Nov 2018 13:46

Belle épopée!

Si tu veux te faire les crocs avant l'Irlande, pense à réserver ton week-end pour la balade Y2S :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: mon petit delire en XT

Messagede ralph31 le 23 Nov 2018 13:53

Faut que le me rencarde mais pourquoi pas? :D
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: mon petit delire en XT

Messagede Snawbool le 23 Nov 2018 14:22

Superb récit Raph :) j'ai adoré ton style et bien ressenti ta passion pour la XT depuis ton arrivée. c'est top ! grosse motivation que nous transmets, au dela de la passion moto incontestable (en soulignant tes autres recits et ta participation générale au forum :)).

il aurai été vraiment dommage de jeter cette base magnifique ! belle remise en route. quant au style, comme on dit , du moment que ça te plait :) - même si je préfère la rouge :mrgreen: :mrgreen:

t'as intérêt a venir a la balade par contre :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: mon petit delire en XT

Messagede ralph31 le 23 Nov 2018 15:38

Arretes Snaw tu vas me faire rougir :oops: mais bien sympa ton com !

Tu préfères les roues en 21?

la balade a lieu dans quel coin cette année?
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: mon petit delire en XT

Messagede Pink-kun le 23 Nov 2018 15:55

ouep, chouette histoire et chouette évolution de la bécane ! C'est tellement bien de pouvoir l'adapter à ses gouts et ses besoins !!

(perso, j'aime pas du tout les roulettes supermotard, mais en effet, l'essentiel c'est que ça te plaise à toi, puis moi j'y connais rien, si c'est moche mais utile je serais capable de le faire aussi au final)
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: mon petit delire en XT

Messagede Snawbool le 23 Nov 2018 16:09

ralph31 a écrit:Arretes Snaw tu vas me faire rougir :oops: mais bien sympa ton com !

Tu préfères les roues en 21?

la balade a lieu dans quel coin cette année?


Pas encore de réponse pour la balade, on en saura plus depuis Janvier je suppose comme d'hab :).

Oui je suis tres roue de 21 pour le quotidien. mais j'admet que pour avoir mis la DTR en "supermot", y'a un coté fun surtout sur la 125/ jamais testé sur un GC :-k

ça fait moins brutal, mais tu peu attaquer quand même, on dit aussi que ca pardonne plus - je connais pas toutes les différences que ca apporte techniquement etc mais bon...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: mon petit delire en XT

Messagede ralph31 le 23 Nov 2018 16:23

Les roulettes sont en fait des roues de skate piqué au petit cousin ;)
elles peuvent avoir une utilité pour protéger les bas des fourreaux de fourche qui ont tendance a frotter sur le bitume lors de chute, celles de derrière vont peut être jarter, je vais voir

les roues en 21 ont l'avantage de passer au dessus des defauts de la route, car plus grand qu'une de 17. mais ayant eu un parcours gros cube avec que des roadster je voulais essayer le montage en supermot et j'adore.
c'est plus precis sur route, bref, mais mon avis n'est pas objectif :mrgreen:

puis je commence a faire quelques retrogradage un peu plus bourrin pour passer les virolos en supermot' style, c'est déconcertant au debut mais quand t'as pigé le truc c'est rigolo a faire.

J'ai conservé les jantes trail pour revenir en arriere si j'en ai l'envie.
Dernière édition par ralph31 le 23 Nov 2018 16:33, édité 1 fois.
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: mon petit delire en XT

Messagede Snawbool le 23 Nov 2018 16:29

tu as bien fait de garder les jantes.

je suis tout autant partisan du mix : un peu de frein avant : tomber 2 rapport avant de rentrer en virage.D’après certain ca donne un style incroyable, même si j'ai toujours pas roue de 21 :). - surtout quand tu entend le petit crissement de pneu et la petite sensation de godille de l'arriere :mrgreen: #kikitoutdur
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: mon petit delire en XT

Messagede Pink-kun le 26 Nov 2018 9:26

ralph31 a écrit:Les roulettes sont en fait des roues de skate piqué au petit cousin ;)
elles peuvent avoir une utilité pour protéger les bas des fourreaux de fourche qui ont tendance a frotter sur le bitume lors de chute, celles de derrière vont peut être jarter, je vais voir



En fait par "roulettes", je parlais des roues de 17" :roll: j'avais absolument pas vu les vraies roulettes de skate et là par contre, je trouve l'idée plutôt bonne :)
sur 4 roues : Xantia Activa 2.1TD / Xantia Activa V6 / AMI6 Break / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2) / BX Sport 2.0 / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / AX Hit FM
Avatar de l’utilisateur
Pink-kun
 
Messages: 398
Inscription: 10 Juil 2018 15:30
Localisation: 56 Sud
Motos: 125 TDR '98 Orange/rouille

Re: mon petit delire en XT

Messagede ARNAUD le 26 Nov 2018 13:30

En fait de "roulettes", tu as bien plus de gomme au sol avec un 17 bien large qu'avec la monte d'origine... Plus de grip, glisse plus progressive et mieux contrôlée... Tu compenses la perte de vivacité liée à la largeur des pneus par le diamètre plus petit et une géométrie généralement plus basculée sur l'avant...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: mon petit delire en XT

Messagede ralph31 le 08 Fév 2019 19:07

Bon ce week end, c’est la tempete, pas le temps ideal pour rouler... quoique je verrais bien

Du coups je commence a preparer le xt pour le road trip:


Image

La suite dans le week end :wink:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: mon petit delire en XT

Messagede rico56 le 08 Fév 2019 19:50

...jolie moto, infatigable.

Je me demandais si un copié collé de quelques éléments de carb, rotor, arbres à came de la version tt de cette génération serait un agrément moteur en plus. Je dis cela parce bien plus jeune, début des années 90, un KLX 650 s'approchait
des performance de la version R. Le freinage avant, il est comment sur ce XT?
rico56
 
Messages: 424
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: mon petit delire en XT

Messagede ralph31 le 08 Fév 2019 20:02

Disque 280mm, etrier nissin double pistons et durite avia.

Pour les pieces moteur peut etre voir du cote des sr aussi. Mais bon cela implique de changer le piston pour un HC, changer les ressorts des soupapes, l’AAC ou refaire tailler celui d’origine, etc.

Ca commence vite a chiffrer tout en tappant sur la fiabilité de l’engin. :-k
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: mon petit delire en XT

Messagede Snawbool le 08 Fév 2019 22:00

j'adore :mrgreen: mais c'est pas une nouvelle :)

j'avais pas vu avant le petit feu aditionnel sous le phare, discret :wink:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Suivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités