Restauration / Préparation 170 125 GPR

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede ARNAUD le 22 Jan 2019 11:43

Gpr78 a écrit:J'ai commencé par chercher des carburateurs Mikuni TM 28 sur le bon coin ; une fortune !!!!

Vu ce que tu as trouvé à ton premier démontage (et le fait que tu commences à mon sens par une "mauvaise" économie), j'espère que tu as quand même prévu un peu de budget...
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede rico56 le 22 Jan 2019 20:43

Salut,

ok avec Spocky 35, ne pas trop s'éloigner de la carb d'origine. Sinon quelques dizaines heures perdues...
rico56
 
Messages: 424
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 23 Jan 2019 0:17

Bonsoir
Je suis bien d'accord le carbu c'est surtout pour contenter mon impatience de la démarrée et d'évaluer le fonctionnement du moteur
Je mise sur le faible kilométrage du bas moteur pour ne pas me taper son ouverture ! Ça c'est pile ou face!
Quand au carbu d'origine je ne désespère pas de le remettre en état avec un très méticuleux nettoyage et l usinage de la petite pièce en laiton (difficile avec les petits trous) ou de trouver une pièce assez proche de celle d'origine
A 18 h de retour du travail j'ai voulu m'y remettre un peu , trop froid dans le garage et trop fatigué !
J'ai un budget très raisonnable ! :x

Image
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede rico56 le 23 Jan 2019 7:39

...il y a le kilométrage, les années aussi.
rico56
 
Messages: 424
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede ARNAUD le 23 Jan 2019 11:39

Et s'il y a bien un truc qui n'aime pas l'immobilisation, c'est les spi...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 23 Jan 2019 22:28

:D
Réception du carbu ; il a une bonne tête ,il semble bien fini mais bon méfiance !
3 gicleurs 110 115 et 120
3 gicleurs de ralenti + filtre à essence + montage souple+
+ 2 aiguilles. Bha franchement pour le prix sympa !


Image

Image

Image

Image
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Spocky35 le 23 Jan 2019 22:38

Tu as un MP depuis hier matin :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede ARNAUD le 23 Jan 2019 23:11

Et nous, on a des photos minuscules où on ne voit rien.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 24 Jan 2019 1:18

Spocky35 a écrit:Tu as un MP depuis hier matin :wink:

Bien observé !! Je traine un peu au lit avec mon tél portable hier soir ,entre autre chose j'étais sur ce forum m'a femme me demande pourquoi je ne dors pas ,je lui explique et elle me répond ha au fait il y avait un colis pour toi grrrr! J'ai pas pu m'empêcher d'aller l'ouvrir d'où l'heure tardive des photos ! Et j'ai reçu la bougie aujourd'hui !
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 25 Jan 2019 17:29

Installation du carbu OKO
Gicleur de ralenti R36 donc 72
Gicleur principal R120 donc 240
Cerclips aiguille réglée au plus bas
Donc richesse Max
Image

Image

Image

Pince crocodile sur le capteur de réservoir pour faire contact(pour l'étincelle)
Vis de richesse dévissé d'un tour et demi
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 25 Jan 2019 17:32

Image

Image
Démarrage au deuxième coup de démarreur :D
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 25 Jan 2019 17:37

A l accélération elle cale donc redemontage de l'aiguille, cerclips au milieu
Elle ronronne parfaitement , beaucoup de fumée blanche
Je l'ai laissé tourné au ralenti une vingtaine de minutes
Pas de bruit suspect un peu bruyante tout de même en l'absence de filtre à air
Mais c'est de bonne augure !
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 25 Jan 2019 18:12

Cerise sur le gâteau
Réception du carbu pwk 28 Keihin
Livré avec un GR 88 et GP 240
Payé 15 euros sur eBay Frais de port compris
L'objectif était de payé un carbu pas trop cher pour récupérer ou adapté un gicleur starter laiton sur mon carbu d'origine
Pour le prix c'est assez déstabilisant !!
Image

Image

Image

Image
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede ARNAUD le 25 Jan 2019 19:29

C'est un peu le principe de base des contrefaçons: c'est pô cher.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede phifi le 25 Jan 2019 19:58

Gpr78 a écrit:Installation du carbu OKO
Gicleur de ralenti R36 donc 72
Gicleur principal R120 donc 240

#-o Tes valeurs sont complétement fausses !!

Ton gicleur principal est en réalité un 170 et ton gicleur de ralenti correspond environ à un 17,5
Il ne faut pas confondre les unités keihin/dell'orto exprimées en taille et les unités mikuni exprimées en débit.

Voici la table de conversion mikuni pour les gicleurs principaux, et le tableau d'équivalence pour le gicleur de ralenti, ça devrait t'aider.
Image
Image

Pense aussi au niveau de cuve....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités