Restauration / Préparation 170 125 GPR

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 26 Jan 2019 3:27

Oups ...!
Merci encore pour toutes ces précisions !
En conséquence de mes erreurs mes deux gicleurs ne sont pas adaptés.
C'est toujours appréciable de se faire aider !
Re.. merci. !
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 04 Fév 2019 23:33

Après plusieurs essais avec un gicleur P de 120 (170) la moto fonctionne plutôt bien et l'agrément de conduite et plaisant ,mais je n'ai pas insisté , attendant les bons gicleurs préconisé par Phifi (132 équivalent approximativement au 210 d'origine)
Réception des gicleurs
Image

Les gicleurs plus gros me permettront le réglage du kit 170

Vivement les beaux jours !
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede ARNAUD le 04 Fév 2019 23:55

'tain, t'as pas le trac, toi...
Faire la mise au point d'un 170 avec un carbu chinois inconnu, au prix où est le kit...
:-\"
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede phifi le 05 Fév 2019 13:24

Gpr78 a écrit:Les gicleurs plus gros me permettront le réglage du kit 170

le 170 n'a pas des transferts plus gros que le cylindre d'origine, donc ça ne change pas vraiment pour la carburation.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 06 Fév 2019 2:27

la commande du kit 170 est en cours ,je devrais le recevoir très prochainement mais suivant vos conseils je vais réglé la carburation au mieux avec le haut moteur d'origine ,faire un peu de route pour vérifier la fiabilité du carburateur , ce point ne m'inquiète pas trop ce qui m'inquiète c'est la bonne lubrification du kit 170 et son refroidissement , mais ce forum est riche d'idée sur ces sujets..!
Même si les transferts sont les mêmes sur le kit ,ne serait il pas intéressant d'augmenter le GP de 132 à 135 ou 140 histoire d'augmenter la richesse à haut régime ?
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede rico56 le 06 Fév 2019 10:56

...difficile à dire. De mon point de vue mieux vaut être un poil riche.

Sur le TZR par exemple c'est la garantie de ne pas casser, qu'il fasse chaud ou froid. A fond 160 km/h faciles dans la bulle sur le plat. Cette moto pourrait aller encore plus vite mais fiabilité d'abord. Enrichir se fait aussi par le GR pour prévenir un serrage à la décélération. Vu le prix des pièces, prudence. Sans compter qu'une roue arrière bloquée en plein vol c'est pas top...

Je me répète, mais remettre en route un moteur deux temps, au passé incertain, sans des joints de vilo neufs qualité origine c'est très très risqué.
rico56
 
Messages: 424
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 07 Fév 2019 13:24

Ce matin je suis passé voir mon père avec la bécane histoire d'avoir son avis sur le moulin ,il a une bonne expérience des moteurs 2 temps, j'ai souvent l'occasion de faire de la mécanique avec lui, il n'a pas trop apprécié l'installation du carbu chinois mais avoir contrôlé tous les niveaux , huile de boite claire et malgré une pointe de mayonnaise dans le liquide de refroidissement(joint de culasse ?) Le moteur sonne bien !
J'ai fait une trentaine de kilomètres en mode rodage !
Je vais la faire tourner d'origine quelques centaines de kilomètres avant de monter le kit que j'ai reçu !

Image
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 07 Fév 2019 13:31

Que d'émotion devant une telle pièce ! C'est beau !
Petite frayeur tout de même , l'axe de valve ne rentrait pas au niveau du conduit d'échappement !
Lol ! En fait il est en deux partis !
Image

Image
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede ralph31 le 07 Fév 2019 13:33

Toi t’as lu les deboires d’un gars du fofo avec la valve du 170 :lol:

Pareil que les autres: essai de choppe un carbu d’origine d’occaz, ce serait con de serrer avec ce beau haut moteur tout neuf.
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 07 Fév 2019 14:10

Toi t’as lu les deboires d’un gars du fofo avec la valve du 170 :lol:

Lol Bha, oui c'est pour ça que j'ai tout de suite fait un essai , mais j'étais resté avec l'idée que sa côte d'usinage 'était sous dimensionné ..!
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede ARNAUD le 07 Fév 2019 15:07

Gpr78 a écrit:il n'a pas trop apprécié l'installation du carbu chinois!

La qualité perçue en photo semble bonne.
La qualité réelle (fonderie des conduits, notamment) peut l'être... ou pas.
Par ailleurs, c'est clairement une contrefaçon.
Elle peut fonctionner comme un KeiHin (réglages, perfs)... ou pas.
Je trouve que c'est quand même une grosse prise de risque vu l'importance du carbu dans les perfs et la santé du moteur.
Up to you!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede ralph31 le 07 Fév 2019 15:28

en plus ça se monnaye 80 boulles sur le coincoin ;) (le carbu OEM hein)
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 07 Fév 2019 18:09

Sur cette moto ou rien est accessible , ce petit carbu m'a permis 3 fois le changement de gicleur sans tout démonter grâce à l accès au GP sous la cuve ,le diamètre d'entrée d'air de ce carbu est plus gros 50 mm contre 48 Mikuni est poli, j'ai bien envie de lui laisser sa chance ! Bon je verrai quand même à l'usage !
Image

Image
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede rico56 le 07 Fév 2019 19:57

aucune idée de plus en ce qui me concerne sur ce post, car une carb de qualité ne connait aucune contrefaçon.
Je te souhaite de ne rien casser...

Rico56
rico56
 
Messages: 424
Inscription: 14 Déc 2016 18:45
Localisation: Morbihan
Motos: yamaha 125 TZR

Re: Restauration / Préparation 170 125 GPR

Messagede Gpr78 le 07 Fév 2019 22:41

Excusez moi .il y 'a deux tutos sur la manip de l'avance a l ''allumage pour le moteur DTR dans la rubrique " : Les indispensables"; le premier préconise un décalage de 9 mm du capteur d'allumage en sens horaire et le second préconise ce même décalage mais à 7mm ,si vous pouviez éclairer ma lanterne
Merci
J'ai bien pensé a couper la poire en deux , mais bon... :-k
Gpr78
 
Messages: 31
Inscription: 19 Jan 2019 21:52
Localisation: 78126
Motos: 125 GPR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités